Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème dossiers sécurisés

(Sujet créé le : 14-11-2020 08:11 PM)
3391 Visites
Gerlo28
First Poster
Options
Mon téléphone s'est éteint car plus de batterie et quand je l'ai rallumé il me dit que je n'ai plus accès à mes dossiers sécurisés car un logiciel non autorisé est installé... Je n'ai rien installé du tout, juste éteint et rallumé mon téléphone. Comment récupérer mes fichiers et photos ? Je n'ai plus accès à l'application, elle ne veut plus s'ouvrir. Je n'ai jamais eu de soucis sur d'autres marques de téléphone, je suis étonnée de ce problème. 
Je n'ai pas créé de compte Samsung, donc pas de cloud.
J'espère que vous pourrez m'apporter une aide.
Merci
0 Compliments
26 Réponses
bodypierced
Helping Hand
Options

Bonsoir. le dossier sécurisé est-il synchronisé avec votre compte samsung par ex? Si non, vous perdrez tout Si oui, dans Paramètres/Applications/Dossier sécurisé, vider le cache et supprimer les données. Par la suite, reconfigurez l'application Dossier sécurisé et restaurez la sauvegarde

0 Compliments
Gerlo28
First Poster
Options
Aucune idée, mais du coup je ne pense pas. Cela signifie donc qu'actuellement les données ont été effacées de mon téléphone ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour. @Gerlo28 

Tu vas aller dans paramètres, A propos du téléphone, tu vas sur la page état tu fais des captures d'écran tu les postes ici.

Tu fais la même chose pour information sur le logiciel. 

Gerlo28
First Poster
Options
Bonjour, je ne peux pas faire cela, cette capture comprendrait des informations confidentielles de mon téléphone, dont l'IMEI, mon adresse IP... merci de m'expliquer le pourquoi de cette demande pour m'aider dans la récupération de mes fichiers.
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Gerlo28

Le dossier sécurisé fonctionne très bien, toutefois un dysfonctionnement peut arriver et ce peu importe la marque.

C'est étonnant qu'un message vous informe de l'installation d'un logiciel non autorisé.
Est-ce que quelqu'un autour de vous n'aurait pas installé un logiciel espion à votre insu ?
Idée peut-être farfelue mais hélas ça existe.
Certes, c'est illégal et nombre d'applications espion ont été retirées du playstore, mais on ne sait jamais car on peut s'en procurer par des sources inconnues ailleurs que sur le playstore.
Il faudrait vérifier les fichiers téléchargés dans votre téléphone pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de téléchargé sans votre accord.

Quant aux fichiers sauvegardés dans le dossier sécurisé, même en cas de synchronisation avec un cloud, ces fichiers ne peuvent pas y être sauvegardés.

Pour retrouver vos fichiers et photos, il faut accéder à ce dossier sécurisé.

Normalement il y a une option en cas de code/schema etc oublié, utilisez cette méthode pour recréer un code ou schéma d'accès pour récupérer votre accès à ce dossier sécurisé.

Cdlt
0 Compliments
Gerlo28
First Poster
Options
Merci pour pour le retour, je conviens que cela est possible, mais peu probable dans mon cas car j'avais accès, il s'est éteint car plus de batterie, et je l'ai branché et rallumé et là, dossier bloqué. Mon soucis est que l'application est visible mais elle ne se lance même plus quand j'essaie de l'ouvrir... elle m'a mis le message étrange et depuis, elle est bloquée même en passant par ouvrir dans les applications ou le play store. Je ne préfère pas la desinstaller pour l'instant.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Gerlo28 

Dans les captures des 2 pages demandées il n'y aucune information sensible si n'est le numéro serie avec lequel on va pas bien loin.

Je veux vérifier l'intégralité logiciel du tel et selon se que je verrai je voudrais éventuellement voir l'état du compteur Knox...

@Chavz  bien évidemment que le dossier sécurisé peut être sauvegarder sur le cloud Samsung. 

Chavz
Troubleshooter
Options
Justement, ce message étrange pose question et c'est pourquoi il faudrait vérifier tous les fichiers pour voir s'il n'y en a pas un de suspect que vous n'auriez pas installé vous-même.

Essayez aussi de vider le cache de l'application.
Il est possible d'effacer les données mais dans ce cas ça risque de tout effacer.

Cdlt
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Chavz  @Gerlo28 

@Chavz je serais curieux de savoir comment tu vides le cash de l'application Dossier sécurisé ...

@Gerlo28 Tu peux vider sans risque les données de l'application Dossier sécurisé.

Tu fais un appuie long sur l'icone de l'application puis tu vas sur stockage tu vide les données.

Tu ressort du redémarre le mobile.

Si la sécurité Knox a été activée par un accès Root ou une rom custom le Dossier sécurisé est définitivement inutilisable...

Mais je pense que tu le sais déjà puisque tu n'as pas répondu à ma demande...