le 15-09-2021 03:44 PM
Bonjour,
Je dispose d'un S10 à double SIM et je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de délai de réception de sms (et peut être mms et messages messenger,...).
SIM1 - Perso - Free
SIM2 - Pro- Orange
Pour les appels, pas de carte préférée, mode "toujours demander" activé
Pour les messages, la carte SIM1 est ma préférée.
Pour les données mobiles, la carte SIM2 est ma préférée.
Double SIM activé en permanance.
Si j'ai l'impression de tout bien recevoir sur ma carte SIM2 pro, concernant la SIM1 je reçois les sms (et autres) parfois plusieurs jours après envoi. Ce n'est pas un problème de réseau, ma compagne dispose du même abonnement que moi et ne rencontre aucun problème.
Pouvez-vous m'aider svp?
D'avance merci.
Cordialement.
Christophe
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-09-2021 11:21 AM
Bonjour @Christophedu69, 😊
Je suis navrée d'apprendre cela.
Je vous conseille de vérifier s'il y a un souci de réseau pour le contact concerné. Et oui, vous pouvez contacter aussi l'opérateur, qui pourra effectuer plus des vérifications.
Je reste disponible.
le 16-09-2021 03:47 PM
Je vous recommande de vider le cache de l'application Messages :
Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Vider le cache.
Redémarrez l'appareil et vérifiez.
le 16-09-2021 04:33 PM
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
C'est fait, je vérifie dans les jours à venir et vous tiendrai informé si cela a résolu le problème ou non 🙂
Bonne journée.
le 17-09-2021 09:30 AM
Je vous en prie.
J'attends des bonnes nouvelles de votre part.
Belle journée,
17-09-2021 10:00 AM - modifié 17-09-2021 10:01 AM
Bonjour,
Mauvaise nouvelle, ça n'a pas fonctionné.
J'ai fait quelques tests de mon coté. Pour plusieurs numéros, aucun problème de réception.
Mais pour au moins un numéro, réception des SMS tardive, ou pas de réception (j'attend 3 sms depuis hier soir), ou réception si je déconnecte une SIM ou que je rallume le téléphone.
Exemple récurrent :
Je suis en données mobiles sur SIM2. Je ne reçois pas le sms sur ma SIM 1, je déconnecte la 2 (donc données mobiles passent de SIM2 à SIM1), je reçois le SMS.
Je suis en données mobiles sur SIM1. Je ne reçois pas le sms sur ma SIM 2, je déconnecte la 1 (donc données mobiles passent de SIM1 à SIM2), je reçois le SMS.
Hier, j'ai eu beau activer / désactiver les 2 SIMS et rallumer le téléphone, je n'ai toujours pas reçu les SMS.
Pour ce même numéro sur lequel je teste, lorsque j'envoie des SMS avec ma SIM1 et ma SIM 2, aucun problème.
Ce numéro est un numéro FREE rattaché au même compte FREE que le mien, peut être que le problème est coté opérateur plus que téléphonie?
Bonne journée !
le 17-09-2021 11:21 AM
Je suis navrée d'apprendre cela.
Je vous conseille de vérifier s'il y a un souci de réseau pour le contact concerné. Et oui, vous pouvez contacter aussi l'opérateur, qui pourra effectuer plus des vérifications.
Je reste disponible.