01-06-2020 12:22 PM - modifié 01-06-2020 12:23 PM
Bonjour,
J'ai récement réinitialsé mon S10+, après toutes les connexions bluetooths qui fonctionnaient ne veulent plus, on m'affiche connexion impossible.
J'ai réinitialisé les données réseaux mais rien
le 01-06-2020 03:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Anonymous User ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞
Veuillez, s'il vous plaît, vérifier si toutes les mises à jour ont été installées. Si vous n'avez pas de mises à jour en attente, vous pouvez essayer de vider le cache de Bluetooth pour nettoyer le système (sans perte de données personnelles 😉) :
Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Afficher les applications système > Bluetooth > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone.
Je reste à votre disposition.
le 01-06-2020 03:44 PM
02-06-2020 12:35 AM - modifié 02-06-2020 12:37 AM
Bonjour @Anonymous User
voici quelques manipulations à faire (manipulation de base) pour vous aider à solutionner votre problème.
📢 Vider le cache d'une apps :
Reste appuyé sur l'icône de l'apps > infos apps > stockage > vide le cache et les données. (Supprimer les données d'une apps, supprime les réglages de votre apps, et/ou efface aussi vos SMS si vous videz le cache de l'apps message)
📢 Nettoyer le mobile via la maintenance :
Maintenance du mobile, et nettoyez toutes les rubriques (stockage / mémoire / optimisation)
📢 Le Wipe cache est ce que je privilégie :
Le wipe cache (n'efface pas les données du mobile)
WIPE CACHE SUR S10 / S10+
Éteignez l'appareil.
Maintenez la touche VOLUME HAUT + BIXBY + POWER pendant plusieurs seconde, jusqu'à apercevoir un logo Androïd,
et lâchez tout.
Avec l'aide des touches de volume, rendez vous dans "partition cache" et faites OK avec la touche POWER
Avec les touches volume, mettez vous sur YES, et cliquez sur OK avec la touche POWER
Une fois que c'est terminé, mettez vous sur REBOOT SYSTEM et cliquez sur OK avec la touche POWER
Le mobile redémarre ainsi normalement.
Démarrer en mode sécurisé sur un S10 / S10+ (et d'autres modèles) :
📢 Le Hard reset :
Le hard reset vous permet de réinitialiser TOUT votre mobile d'usine !
Veuillez prendre le soin de sauvegarder vos données, sinon, vous perdrez absolument tout (Hors carte SD).
Merci à Michaelfr pour ce tuto
le 02-06-2020 01:23 AM
Bonjour @Anonymous User
Réinitialise encore une fois les paramètres reseaux du tel puis redémarre le tel.
Assure toi que ton périphérique bluetooth soit bien en mode appairage.
Active le bluetooth du tel fait une recherche de périphériques bluetooth.
Dans l'hypothèse ou le tel ne trouve rien faire a partir d'un autre smartphone une recherche bluetooth de ton propre téléphone.
La plus part des périphériques bluetooth comme les casques et les enceintes support une dizaine d'appairage passer ce nombre il faut les réinitialiser voir la procédure dans le manuel du périphérique...
le 02-06-2020 06:41 PM
Bonjour @Anonymous User , @Anonymous User , @Cassidy007 🙂
Merci pour vos interventions @Anonymous User , @Cassidy007 👍
@Anonymous User Avez-vous essayé les manipulations proposées par nos Superusers ? Tenez-nous au courant. 😎
Je tiens aussi à préciser qu'il faut faire attention si vous tentez le wipe cache partition, car si vous sélectionnez "wipe data/factory reset" au lieu de "wipe cache partition" cela entraîne la perte de vos données personnelles.
je vous recommande plutôt la suppression des données Bluetooth (sans perte de données personnelles) : Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Afficher les applications système > Bluetooth > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone.
Le mode sécurisé est aussi une bonne idée, car il désactive les applis tierces qui peuvent générer des bugs (toujours sans perte de données personnelles). Pouvez-vous connecter vos appareils avec ce mode ?
Je reste à votre disposition.
le 02-06-2020 07:55 PM
Bonjour,
Merci pour vos conseils plus que clair, je pense que c'est la partie qui parle du mode apparaige qui m'a aidé à résoudre le problème, ce que j'essayais de faire c'est de directement ajouter l'ordi au téléphone et vice versa, les codes se généres des 2 parties et tout semble correct mais au final au niveau du téléphone ça me donne le message d'erreur "CONNEXION IMPOSSIBLE" mais quand j'ai essayé d'envoyer un fichier du/vers l'ordi/téléphone ça a fonctionné.
C'est hors ce problème, mais quelqu'un pourra m'expliquer dans quel cas on peut utiiser le wipe cache, mode sécurisé ou tout simplement effacer les données d'une application x ? Quelle est la différence entre tout ces modes ?
le 13-07-2021 02:42 PM
Bonjour.
De mon côté rien n'y fait, j'ai tout essayé mais impossible d'activer le bluetooth.
Avez vous d'autres solutions éventuelles ?
Merci...
le 27-05-2023 11:40 AM
le 29-11-2023 08:16 AM