Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème affichage écran Galaxy S20 Ultra

(Sujet créé le : 04-12-2023 10:05 PM)
4991 Visites
LaMorVe
Journeyman
Options
Bonsoir,

Depuis récemment, mon Galaxy S20 Ultra s'est mis à faire des traits horizontaux semblable à la neige sur nos anciennes TV cathodiques.

Par la suite, l'écran s'est mis en défaillance avec un affichage presque tout blanc et/ou vert (cf photos & vidéo).

Mais celui-ci peut revenir fonctionnele pendant X heures mais l'affichage redevient HS en blanc/vert.

Mon téléphone n'est plus sous garantie car acheté en 2020 chez Bouygues Télécom mon opérateur.

J'ai peur de mal supposer mais j'ai l'impression que ses problèmes sont intervenus suite à la dernière MAJ de sécurité de Novembre

Quelqu'un pourrait-il m'aider côté Samsung ou côté communauté ?

Merci
Cdt

image

image

image

LaMorVe
Journeyman
Options
Hello, j'ai tenté de faire un diagnostic écran mais celui ci se base que sur la partie tactile qui est OK
Je vais d'abord devoir tout récupérer en donnée en tentant le reset mais j'ai peur que ça ne change rien en vue de certains utilisateurs ayant ce problème et le reset n'a rien changé 😖
0 Compliments
juste1PtiCoucou
Pathfinder
Options
LaMorVe Bonjour je confirme pas sur que le reset résolve votre problème 😐 après on sait jamais .. 🙂 et comme déjà dit après vous saurez à quoi vous en tenir .
0 Compliments
Tchipsu
Student
Options

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même problème avec mon Samsung S20+.

Aucun choc ni incident, mais en l'espace d'une seconde, l'écran a clignoté et est passé en mode blanc et vert, donnant l'impression d'un écran de TV cathodique défectueux.

Cela s'est produit hier pendant environ 8 heures, pendant lesquelles l'écran était inutilisable. Le soir, l'affichage est revenu à la normale de manière inattendue. C'est un problème qui semble survenir de manière aléatoire.

En attendant de trouver une solution au problème, j'ai synchronisé mon téléphone avec mon PC via Samsung Flow, ce qui me permet de l'utiliser tant que j'ai mon ordinateur à portée de main. J'utilise également l'assistant Bixby pour lire mes messages, notifications, passer des appels, etc

Je vais essayer de désinstaller la derniere mise à jour si possible.

J'ai l'impression que le probleme vient de là...

Je vous tiens au courant si jamais j'ai du nouveau.

Cordialement

0 Compliments
LaMorVe
Journeyman
Options
Je suis preneur mais comment tu fais pour desinstaller la dernière MAJ ?
Moi en contournement j'utilise le mode DEX via un branchement hdmi sur un hub avec clavier souris sur un écran de pc fixe ^^ c'est insupportable !
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Tchipsu.

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des difficultés à utiliser vos smartphones.

Si ces difficultés sont bien survenues suite à la dernière mise à jour, je vous invite à contacter le support technique pour une prise en charge, au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

Ils vous indiqueront la procédure à suivre pour trouver une solution.

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité des données, il est fortement recommandé de ne pas désinstaller une mise à jour logicielle déjà installée.

Aussi, conformément à la Charte de la Communauté, les discussions à ce sujet ne sont pas autorisées sur le forum.

Je vous laisse le lien de la Charte : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com....

Après avoir contacté le support technique, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Je reste dans le coin.

Belle journée !

0 Compliments
Erphiliagape
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai installé la sécurité de novembre et je n'ai pas eu de problème, c'est donc autre chose...peut être une reinitialisation à faire....
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Erphiliagape.

Vous pouvez essayer la réinitialisation et si le dysfonctionnement persiste, contactez le support technique pour un envoi en réparation, en utilisant le contact fourni précédemment.

Faites-moi un retour !

Belle journée !

0 Compliments
Erphiliagape
Apprentice
Options
Merci LaeticiaS mais moi je n'ai pas de problème, je répondais au message de LaMorVe....
Tchipsu
Student
Options

@LaMorVe Je prévois de faire un hard reset de mon téléphone...malheureusement j'ai pas trouvé d'autre solution conventionnelle.

J'ai contacté Samsung via le live tchat qui m'a dit de signaler ce problème au service technique de mon vendeur (fnac) et la seule solution que le SAV de la FNAC m'a donné c'est de faire un hard reset (après une sauvegarde du téléphone) et de les recontacter si le hard reset n'a pas résolu le problème.

As-tu testé de faire une réinitialisation usine ?

Je suis entrain de tout sauvegarder et je vais tester ça ce week-end.

Par contre j'ai maintenant mon téléphone qui surchauffe puisqu'il est en full écran blanc super lumineux quasi en continue. Je suis obligé de le laisser éteint plusieurs heure dans la journée par peur qu'il ne crame.

Members_AJ6MiF1
First Poster
Options

Idem

Avez vous résolu ce souci ? 

Je n arrivé même pas à me connecter via le PC car il faut une autorisation sur le s20 or je ne vois pas ce qui est affiché. 

Kafkaien. 

Merci 

0 Compliments