Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème étanchéité

(Sujet créé le : 25-02-2023 10:48 AM)
2269 Visites
trileur
Apprentice
Options
Bonjours, j'ai eu mon s21 ultra il y a environ 2/3 mois et pensent faire des photos dans l'eau je le mis dans l'eau et je fût surpris de voir que de l'eau c'est infiltré dans le téléphone, et pas qu'un peut heureusement pour moi il marche toujours mais les capteurs photos sont sale de l'intérieur, je voulais savoir si il y avait eu un rappel sur ce problème ou si ce problème était connu sur le s21 ultra 
PS: j'ai la version américaine avec le snapdragon en 256go
0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @trileur 

Votre appareil est certifié IP68 donc il peut être immergé jusqu'à 1.5m de profondeur. Je vous conseil de contacter Samsung US ou votre vendeur. 

Ou commencer par le plonger dans un absorbeur d'humidité. 

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, c'est quoi cette idée d'aller plonger son téléphone dans l'eau même s'il certifié IP68 immergé à 1.5 m dans l'eau . Ce n'est pas une source sécurité de ce côté là. L'étanchéité n'est pas assurée à 100% d'où votre problème. Il marche OK mais j'espère que la carte mère n'est pas mouillée.

Bon chance
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour y'a des go pro pour ça ,avec boîtier étanche même si sur YouTube vous voyez des vidéos avec des téléphones immergé de façon surprenante,mieux vaut éviter ce genre d'expérience. 🤢 🤧
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour avant de s'amuser à plonger avec son smartphone dans l'eau on commence déjà par se renseigner sur la signification de la norme IP. Laissez sécher votre téléphone comme recommandé par @Pi_Jo_75 pendant au moins 1 semaine (et pas sur un radiateur vous risqueriez de l'endommager encore plus)

Ne vous étonnez pas d'avoir un message d'avertissement pour le port de charge à l'avenir.
Anonymous User
Non applicable
Options
L'immersion est valable dans de l'eau douce pendant 30 minutes max. avec un téléphone neuf qui n'as jamais subi de choc.

Si cela sort de l'une ces conditions rien ne garanti que le smartphone sera protégé une fois dans l'eau.
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que ce commentaire vous trouve en bonne santé.

@trileur je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Le téléphone peut être plongé dans de l'eau bien sûr, mais l'eau douce, pas dans la piscine ou la mer, car ils n'ont pas tous les mêmes composants.

Aussi, avant même de prolonger votre appareil dans l'eau vous devez d'abord vous assurer que celui-ci n'est subit aucun choc.

Le mieux serait de faire parvenir votre smartphone vers un centre de réparation, afin qu'un technicien fasse un diagnostic complet sur l'état de votre smartphone. 

Merci à tous : @Anonymous User , @Charl3s_C_S22-U , @rimka_27 et @Black_Wolf pour votre précieuse aide sur ce fil.

0 Compliments
cf26
First Poster
Options
Pour quoi on nous dit qu'on peut l'imerger si il ya un risque ..
0 Compliments