Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo floue

(Sujet créé le : 05-01-2023 12:44 AM)
754 Visites
Anarries
Apprentice
Options
Depuis longtemps sur les applications snapchat instagram et messanger, les photos avant d'appuyer sur le bouton sont normales et une fois que l'on appuie pour prendre la photo ça lisse et les rends de piètre qualité sans aucuns détails. J'ai remarqué ce problème uniquement sur android, peut être même uniquement samsung mais c'est très très embêtant car l'appareil photo du téléphone fonctionne très bien sans passé par des applications autres ..
0 Compliments
14 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Anarries et bienvenue sur la communauté,

Il s'agit probablement d'effet beauté ou autre filtre mis en place par ces applications.
Il faudrait vérifier sur chacune d'entre elle si une telle option ne serait pas activée par défaut avant de prendre une photo.

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Anarries et @Derbi 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung @Anarries 😊.

Sachez aussi que je suis navré de la gêne occasionnée 😶.

@Derbi merci pour votre intervention et assistance sur ce fil.

@Anarries pouvez-vous nous dire si ce dysfonctionnement se produit avec l'appareil photo du smartphone ?

- Avez-vous effectué les manipulations afin d'y remédier ?

En premier lieu, je vous recommande d'effectuer la solution proposée par @Derbi.

Si après cela le dysfonctionnement persiste je vous invite à vous rendre dans l'application Samsung Members pour un diagnostic, pour se faire :

- Allez dans l'application "Samsung Members"

- Touchez l'option " Assistance" en bas

- Dans la rubrique "Diagnostics", touchez l'option "Test" et il sera lancé.

Tenez-nous au courant de la suite!

Excellente journée à vous 🌼.

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, avec l'application principale "appareil photo" ce problème est-il présent ?

Essayez une réinstallation des applications concernées
0 Compliments
Anarries
Apprentice
Options
Justement aucuns filtres n'est mis c'est le standard et ça le fait seulement sur mon samsung et seulement sur ces applications ..
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Anarries,

Je suis navré de la situation rencontrée 😶.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande vivement de contacter le support technique pour une prise en charge de votre situation.

Ils sauront, vous apporter l'aide nécessaire :

https://www.samsung.com/fr/support/livechat/

Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro suivant : 01 48 63 00 00 (choix 1 et ensuite choix 1).

Je reste dans le coin au besoin.

Excellente fin de journée à vous 🌇.

Anarries
Apprentice
Options
Non je n'est pas ce problème sur d'autres appli ou l'appareil du téléphone, je vais essayé mais j'y crois pas trop
0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Tu me diras si ça marche
0 Compliments
LessTwik
Apprentice
Options
Bonjour Anarries, a ce que je vois personne ne sait te répondre ( même un modérateur Samsung....) sur un sujet qui est bien connu sur Android concernant les applications de réseaux sociaux. La plupart des applications tel que Snapchat / Messenger / Instagram / BeReal etc n'utilise pas l'application "Appareil Photo" pour faire une photo.
Lorsque tu prend une photo avec l'application appareil photo, il y a un traitement d'image qui est fait pour rendre la photo plus nette et plus jolie (en gros).
Lorsque tu utilises des applications qui utilisent ta caméra pour faire une photo, ces applications vont utiliser ta caméra et faire comme une "capture d'écran" de ce qui est renvoyé par la caméra, le tout sans traitement d'images. Je te conseille donc de prendre en photo avec l'application "appareil photo" puis de l'utiliser pour ma poster sur mes réseaux par exemple.

C'est donc pour ça que la qualité est médiocre sur ces applications. Si tu as de bonnes conditions pour faire des photos avec ces applications (Luminosité, stabilité...), la différence sera minime, cependant si il n'y a pas assez de luminosité tu verras la différence directement.

En espérant avoir répondu à t'as question ?

Bonne journée 😉
Anarries
Apprentice
Options
Salut, je sais déjà que les appli retrograde déjà de base la qualité des photos mais la c'était pour de simple snap pris a la va vite tout simplement donc tu te doute bien que je ne vais pas aller via l'appareil du tel pour prendre une photo puis aller l'envoyer de la galeries a un amis 🤷‍♂️