Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte de photos et vidéos

(Sujet créé le : 01-03-2021 02:09 AM)
775 Visites
Aniki
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai perdu un grand nombre de mes photos et vidéos qui étaient enregistrés sur le cloud de Samsung après la mise à jour de mon S10 vers One UI 3.0 et Android 11.
Y aurait t-il un moyen de les récupérer ?
0 Compliments
3 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Aniki ! 😊

Les Mises-à-jour ne suppriment pas les photos et ne touche très rarement aux données personnelles. Une mauvaise manipulation de votre part peut-être. 

Oui vous pouvez les récupérer si avant vous avez activé la sauvegarde automatique avec Samsung Cloud.

Pour savoir si vous avez activé, allez dans Paramètres/Cloud et Comptes/Samsung Cloud/Galerie. Si vous voyez des photos dans cette fenêtre, Ça veut dire que vous pouvez les récupérer.

Une autre solution, Ouvrez l'application Mes fichiers. Allez ensuite sur le Stockage Interne ou carte SD puis DCIM/Camera. Regardez s’il y a encore vos photos.

Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu’utiliser une application de récupération via Play Store ou un Logiciel sur PC pour récupérer vos photos supprimées. La chance de récupération est vraiment minime s’il est sur le Stockage interne, car plus vous utilisez votre téléphone plus les chances de récupération est difficiles dans les 10%. Avec la carte SD entre 50% et 70% de chance.

Tenez-moi au courant. 

Aniki
First Poster
Options
Bonjour,

Je suis certain de n'avoir fait aucune mauvaise manipulation, et si c'était le cas: j'aurais pu tout récupérer dans ma corbeille, sauf qu'elle ne contenait pas les photos/vidéos en questions et qu'ils ont disparus du jour au lendemain.

Concernant la sauvegarde automatique: oui elle est et a toujours été activé, mais les photos/vidéos ne sont plus sauvegardés par Samsung comme dit dans le post ci-dessus.

Une capture d'écran de mes paramètres de sauvegarde pour vérifier ce que je dis.

Screenshot_20210303-121444_Samsung Cloud.png

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour ces précisions @Aniki

Normalement la mise à jour n'entraine pas la perte des données. 

Avez-vous vérifié si les photos ont passé en corbeille Cloud ? Ou si vous avez des copies sur Google Photos si vous avez utilisé ces applications en parallèle. 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments