le 02-07-2023 12:26 AM
Bonjour,
J'ai quelques contacts sur mon cellulaire dont la sonnerie est personnalisée. Aujourd'hui, je voulais ajouter une sonnerie personnalisée à d'autres de mes contacts.
Et là, surprise, l'option a disparu (mais cette option existe toujours pour les textos).
J'ai fait une recherche sur le web, et suivi les instructions. Mais voilà, quand je sélectionne un contact, quand je sélectionne l'option modifier, je ne peux que changer numéros, nom, courriel, mais je n'ai plus aucune option ou menu pour ajouter une sonnerie personnalisée.
Si je vérifie les contacts dont j'avais personnalisé la sonnerie l'année dernière, j'ai beaucoup plus d'options disponibles. Mais mes autres contacts, c'est nom, téléphone, courriel et rien d'autre. Je ne peux qu'annuler ou enregistrer. Pas de 3 points en haut à droite non plus.
Existe-t-il une solution...?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-07-2023 10:19 AM
Bonjour et bienvenue @Lady Salma ,
Je n'ai pas de téléphone Samsung sous Android 10 pour tester. Mais de ce que vous écrivez, je me demande si le problème ne proviendrait pas de l'emplacement où sont stocker vos contacts.
Essayez d'enregistrer un contact sur la mémoire interne du téléphone (ou sur comptes Samsung/Google), et regardez si l'option de sonnerie personnalisée apparait ?
le 05-12-2024 10:03 AM
Bonjour,
Il faut activer le paramètre suivant :
Paramètres > Notifications > Paramètres avancés > Gestion catégories notification pour chaque appli.
le 02-07-2023 10:19 AM
Bonjour et bienvenue @Lady Salma ,
Je n'ai pas de téléphone Samsung sous Android 10 pour tester. Mais de ce que vous écrivez, je me demande si le problème ne proviendrait pas de l'emplacement où sont stocker vos contacts.
Essayez d'enregistrer un contact sur la mémoire interne du téléphone (ou sur comptes Samsung/Google), et regardez si l'option de sonnerie personnalisée apparait ?
le 02-07-2023 01:08 PM
03-07-2023 03:08 AM - modifié 03-07-2023 03:19 AM
Hello, merci pour ta réponse. Mes contacts s'enregistrent directement sur ma carte SIM, j'ai trouvé enregistrer par défaut sur mon compte Samsung, j'en ai créé un nouveau, et ça fonctionne...!
Je suppose qu'il va falloir que je recréé tous mes contacts pour les enregistrer sur mon compte Samsung, maintenant...? Je ne trouve pas d'option pour basculer mes contacts existants de la carte SIM au compte Samsung...
Ca va me prendre des heures, argh!
le 03-07-2023 03:16 AM
Si j'avais ce "plus" que tu mentionnes, je ne serai pas venue poser la question.
En bas, il y a "Annuler" et "Enreg." Et aucun signe +.
Comme le précise mon message initial, sur mon téléphone, il n'y a plus de possibilité de personnaliser mes contacts avec une sonnerie particulière.
Je l'ai déjà utilisée, je la vois sur certains anciens contacts dont j'avais personnalisé ma sonnerie, mais pas sur les contacts que je n'ai jamais personnalisés.
03-07-2023 07:21 AM - modifié 03-07-2023 07:32 AM
Content d'avoir trouvé la solution 😊
Vous pouvez essayer d'aller sur l'application Contacts, appuyuer sur les 3 barres latérales à gauche puis de vous rendre dans Gestion des contacts, là vous aurez la possibilité de les déplacer voir même de les exporter.
Bonne journée 😊
le 03-07-2023 01:17 PM
Salut tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Lady Salma 🤗.
J'espère que vous allez bien 😊.
@Derbi et @sampro9, je vous remercie pour vos interventions.
@Lady Salma, je suis ravi que vous ayez trouvé assistance sur la Communauté.
N'hésitez pas à nous recontacter au besoin.
Excellente semaine ✨.
le 05-12-2024 09:03 AM
le 05-12-2024 10:03 AM
Bonjour,
Il faut activer le paramètre suivant :
Paramètres > Notifications > Paramètres avancés > Gestion catégories notification pour chaque appli.