Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Option de rotation d'écran qui s'active lorsque je lance Youtube

(Sujet créé le : 12-09-2023 01:09 AM)
909 Visites
Yoba95
Journeyman
Options
Bonjour, 

Lorsque je lance l'application Youtube l'option de rotation d'écran s'active automatiquement. Cela est un peu gênant car il me faut penser à décocher l'option après chaque usage de l'application Youtube. 
J'ai beau avoir redémarré le telephone, rien n'y fait. Cela n'est apparu que très recemment et même en farfouillant dans les reglages, je ne vois rien d'*****.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Yoba
8 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Si vous faite glisser la bare de navigation en haut. Des icônes apparaissent cherchez celle de rotation est la désactivée ,

Peut être la page YouTube nécessite le mode portrait à vérifier.

Bonne journée
0 Compliments
Yoba95
Journeyman
Options
Hello Black_Wolf,
C'est la première chose que j'ai faite par défaut.

Je suis certain que Youtube ne "forcait" pas l'activation de la rotation automatique. C'est d'ailleurs bien la seule application qui me le fait.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bizarre dans tous les cas, avez-vous mis à jour l'application YouTube ?
0 Compliments
Yoba95
Journeyman
Options
Oui tout est à jour, j'ai même désactiver l'application en supprimant cache et donnée pour repartir sur une configuration "neuve" + redémarrage du smartphone. Mais rien à faire, étrangement seule l'application Youtube est en mesure d'outrepassé l'option de rotation defini par l'utilisateur.

Peux-être une question de droit ? Je ne sais plus où chercher haha

Remarque : Mon problème est apparu après la mise à jour de l'OS, bien que je doute que ça soit corrélé
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Yoba95, avez-vous la rotation de votre écran sur absolument toutes les vidéos que vous regardez sur YouTube ? Ou juste des vidéos spécifiques ?

Cela arrive dans l'application YouTube ? Sur le site internet lorsque vous y accédez via un navigateur ?

Effectuez ces vérifications et faites-nous un retour s'il vous plaît.

@Black_Wolf, je vous remercie pour votre intervention.

Belle journée !

0 Compliments
Yoba95
Journeyman
Options
Bonjour LaeticiaS,

Pour avoir effectué les tests, la rotation ne s'active que lorsque je rentre sur l'application Youtube et non Youtube sur navigateur ou même l'application Youtube Music.

Depuis l'application, dès lors que je desactive la rotation, elle ne se reactivera pas d'elle même. Cependant, si je sors de l'application et que j'y reviens, la rotation s'active toute seule.

Donc l'option de rotation ne s'active que lorsque lance l'application Youtube.

J'espère avoir été clair 😅

Merci pour votre aide.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Yoba95.

Vos explications sont assez claires.

Pendant que j'effectue des recherches de mon côté, je vous propose de remonter la situation à l'assistance YouTube. Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement ou d'un paramétrage de l'application.

Je vous reviens dès que j'ai une réponse.

Belle soirée !

0 Compliments
Yoba95
Journeyman
Options
Bonjour LaeticiaS,

Auriez-vous des nouvelles à partager concernant le problème de rotation ? Mon problème est toujours d'actualité, même en ayant signalé mon problème du côté de YouTube.

Merci d'avance pour votre retour.
0 Compliments