Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 4.1 et autonomie s21 ultra

(Sujet créé le : 10-04-2022 09:48 AM)
962 Visites
Larouf19
Voyager
Options

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi depuis le passage à one ui 4.1 sur vos s21 ultra. 
Depuis la mise à jour j'ai une baisse d'autonomie. Avant je faisais entre 5h30 et 6h d'écran et il me restait 10% de batterie. Je n'ai rien changé à mes habitudes à savoir téléphoner,  SMS, réseaux sociaux,  internet, photos et vidéos YouTube.  Voilà en gros. Depuis la dernière mise à jour quand il me reste 10% de batterie je suis à 5h d'écran. L'autonomie a bien baissé et je n'ai rien changé à mes paramètres et habitudes. J'ai fais un wipe cache mais en vain. Par contre depuis la dernière mise à jour mon tel est plus fluide et plus rapide.
Avez-vous constaté une baisse d'autonomie de votre côté ?
Merci

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est bizarre que duck duck go te pompe 15% met le en restreint !!!
Après le wipe faut redémarrer une fois puis attendre 3mn puis éteindre et attendre quelques minutes avant de redémarrer !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Je vais te donner un truc pour améliorer la batterie et ça fonctionne pas mal j'ai essayé !
Tu laisse vider jusqu'à 15% puis tu met en charge hyper rapide jusqu'à 100% par contre tu surveille que le tel chauffe pas trop et si il chauffe tu débranche et tu attend qu'il sois froid puis tu remet en charge jusqu'à 100%. Après tu remet la protection de batterie à 85% et tu remet la charge normale !!
Tu fait de temps en temps une charge super rapide comme je t'ai dis ça devrait aider.
Par contre utilise bien le chargeur 25w d'origine !!!

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Tu enlève la charge rapide

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui tu fait la manip de la charge super rapide une ou deux fois par mois maximum !!! Mais veille surtout à ce que ça chauffe pas !!!

22 Réponses
Sadeshmagic
Pioneer
Options
Bonjour, je n'ai pas vu de chute de batterie évidente comme vous le décrivez. ce que vous devez comprendre, c'est qu'à chaque mise à jour, les chances de réduire la durée de vie de la batterie sont élevées. c'est ainsi que samsung s'assure que nous mettons toujours à niveau. cela étant dit, vous pouvez toujours essayer de réinitialiser votre appareil en usine, ou au moins de démarrer en mode de récupération et d'effacer la partition de cache. J'espère que ceci vous aide. Si vous avez trouvé ma réponse utile, veuillez envisager de cliquer sur le menu à 3 points et d'accepter ma réponse comme solution
LucasVO
Voyager
Options
Pour le coup les problèmes de batteries viennent aussi de Android 12 qui est mal optimisé de ce côté. J'espère que Android 13 sera bien plus optimisé de ce côté mais j'imagine car pour l'instant il y a pas de nouveautés majeures présentés en bêta
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Non c'est faut les mises à jour vont pas réduire les durées de vies des batteries ! Mais quo void à donc raconté de telles bêtises ?
Regardez dans l'application maintenance de l'appareil puis batterie une fois sur cet écran faites une capture d'écran slidez vers la gauche et faites aussi une capture et postez les ici s'il vous plaît !!!
Perso j'ai eu un problème cette semaine avec l'application Google qui pompait toute la batterie en arriver plan et ce malgré que je l'avais limité.
Il se peut que ce soit aussi un truc du genre !!
J'ai fait deux wipe cache partition et suite aux wipe j'ai redémarrer puis éteint le smartphone 2 fois et depuis le problème semble résolu !!!
Ça n'était pas parti au premier wipe c'est bizarre !!!
Essayez peut être ça. Faut pas oublier qu'après un wipe il est conseillé de laisser le tel. Charger tout le système 3mn environ puis de l'éteindre avant de redémarrer
Larouf19
Voyager
Options

Screenshot_20220410-151937_Device care.jpg

Screenshot_20220410-151948_Device care.jpg

Screenshot_20220410-152003_Device care.jpg

Screenshot_20220410-152010_Device care.jpg

 j'ai déjà fait plusieurs wipe cache mais rien y fait. 

0 Compliments
Larouf19
Voyager
Options

Par contre récemment j'ai changé de chargeur.  Avant j'avais le chargeur de mon ancien tel qui était un oneplus et je chargé avec celui-ci mais en 10watts. Depuis j'ai acheté un chargeur 25watts d'origine samsung et il me semble que c'est depuis qu'il charge rapidement que ça fait ça en fait.

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est bizarre que duck duck go te pompe 15% met le en restreint !!!
Après le wipe faut redémarrer une fois puis attendre 3mn puis éteindre et attendre quelques minutes avant de redémarrer !!!
0 Compliments
Larouf19
Voyager
Options

J'ai mis duck duck go en restreint et ce soir quand je rentre je refais un wipe cache en suivant tes conseils.  Merci 

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Je vais te donner un truc pour améliorer la batterie et ça fonctionne pas mal j'ai essayé !
Tu laisse vider jusqu'à 15% puis tu met en charge hyper rapide jusqu'à 100% par contre tu surveille que le tel chauffe pas trop et si il chauffe tu débranche et tu attend qu'il sois froid puis tu remet en charge jusqu'à 100%. Après tu remet la protection de batterie à 85% et tu remet la charge normale !!
Tu fait de temps en temps une charge super rapide comme je t'ai dis ça devrait aider.
Par contre utilise bien le chargeur 25w d'origine !!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Voir même tu utilise un éventail pour le refroidir !!!
Faut éviter que la batterie chauffe car c'est ça qui la tue !!!