Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon téléphone grésille

(Sujet créé le : 28-09-2022 06:25 PM)
8372 Visites
Lucas42400
Apprentice
Options
Bonsoirs, j'aimerais savoir pour mon téléphone c'est mit a grésiller d'un jour a l'autre sur le haut parleurs j'entends pratiquement plus rien en appelle ça me casse les oreilles. J'ai essayé de redémarrer le téléphone une quinzaine de fois mais rien le téléphone grésille de + en + fort que dois-je faire ??
9 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonsoir,

Je vous propose de faire un test audio pour voir si la situation persiste.

Pour ce fait 👉
Saisissez sur le clavier numérique de votre appareil le code *#0*#.

Afin de tester le haut parleur amplifié, vous devez sélectionner SPEAKER dans le mode de test ouvert précédemment.
Votre appareil émettra alors une mélodie.

Vérifiez que cette mélodie est bien audible et qu’aucune saturation du son ou grésillement n’est perceptible.

Appuyez consécutivement deux fois sur la touche retour afin de stopper la mélodie.

Afin de tester le haut parleur de communication, vous devez sélectionner RECEIVER dans le mode de test ouvert précédemment.

L’affichage devient blanc et un signal sonore continu est émis par le haut parleur de communication.

Portez votre appareil à votre oreille et vérifier que ce bip est bien audible et qu’aucune saturation du son ou grésillement n’est perceptible.

Appuyez consécutivement deux fois sur la touche retour afin de stopper le bip
Lucas42400
Apprentice
Options
Je viens de faire se que vous m'avez dit quand je sélectionne SPEAKER sa sature et grésille mais quand je sélectionne RECEIVER le son est fluide, mais quand je remets SPEAKER le son sature encore
Elrubio59
Hotshot
Options
D'accord

Après, ce que vous pouvez faire c'est de le formater en mode usine comme si vous venez de l'acheter. L'inconvénient c'est que vous allez devoir toutes réinstaller les applications

Si vous voyez qu'après un hard reset ça grésille toujours, hop en réparation dans un centre agréé par Samsung

C'est bien le Samsung Galaxy S20 que vous possédez ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Vois pouvez tenter une réinitialisation peut être que ça fonctionnera mais je pense que le haut parleur est mort !!!
Essayez peut être de jouer avec le volume parfois ça aide !!!
Lucas42400
Apprentice
Options
C'est le Samsung S20 fe 5g
0 Compliments
Lucas42400
Apprentice
Options
Je vais tenter merci du conseils
Elrubio59
Hotshot
Options
Dans ce cas, faite une restauration d'usine voir si ça persiste

Et si c'est le cas, envoyez le en réparation
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options

Bonsoir selon moi c'est que vous devez mettre surement à fond le Haut parleurs il faut le mettre à moitié car sinon cela peut abimer le haut parleur . Moi j'augmente en fonction du lieu ou je me situe. Par exemple lorsque je suis chez moi je baisse car il y a pas de bruit aux alentours mais lorsque je suis en extérieur soit je met à la moitié le volume du haut parleur ou je le met un peu plus de la moitié mais pas à fond ou sinon j'utilise mes écouteurs filaire.

0 Compliments
Slaz60
First Poster
Options
N'importe quoi...
0 Compliments