Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

(Sujet créé le : 04-02-2023 10:21 PM)
968 Visites
Elicoptère
Explorer
Options
Bonjour,
J'ai un s20+ et je n'ai pas accès à la fonctionnalité message chat / RCS sur mon application de message. Dans les paramètres je n'ai pas de catégories paramètres du chat.
Savez-vous comment l'activer ?

Merci d'avance et bonne soirée 🙂
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Elicoptère ,

Avez-vous essayé avec l'application Messages de Samsung ou Messages de Google ?

Celle de Google fonctionne mieux pour les RCS.

Quelle est la version du logiciel de l'opérateur de votre S20+ ?

(Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version du logiciel de l'opérateur)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Oui c'est la version installée de base, mais depuis les S21, c'est Google Messages qui est configuré comme application de Messages par défaut :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging 

Vous pourriez l'installer et voir si les RCS fonctionnent dessus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Elicoptère ,

Avez-vous essayé avec l'application Messages de Samsung ou Messages de Google ?

Celle de Google fonctionne mieux pour les RCS.

Quelle est la version du logiciel de l'opérateur de votre S20+ ?

(Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version du logiciel de l'opérateur)

Elicoptère
Explorer
Options
Pour l'application j'utilise celle ci et voici la version du logiciel Screenshot_20230204_222702_Settings_1000012341_1675546022.jpgScreenshot_20230204_222632_Messages.jpg
Elicoptère
Explorer
Options
Est ce la bonne application ? Il me semble que c'était celle ci qui était installée de base sur le téléphone
0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Oui c'est la version installée de base, mais depuis les S21, c'est Google Messages qui est configuré comme application de Messages par défaut :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging 

Vous pourriez l'installer et voir si les RCS fonctionnent dessus.

0 Compliments
Elicoptère
Explorer
Options
OK super, merci beaucoup de m'avoir fait un retour 🙂
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Ah tiens TPA, c'est un téléphone destiné au Panama, ce n'est pas commun 😮

C'est la raison pour laquelle les RCS ne fonctionnent pas sur votre application Samsung Messages.

0 Compliments
Elicoptère
Explorer
Options
J'ai acheté le téléphone sur Amazon il y a quelques temps et il était livré avec un chargeur type "prise anglaise", j'avais été étonné. Mais c'était donc sûrement pour ça...
Merci pour l'information supplémentaire 😉
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Elicoptère et @Derbi 🙂,

J'espère que la journée s'est bien entamée.

@Elicoptère je suis ravi que vous ayez trouvé des informations sur votre demande 😊.

Aussi, sachez que si votre smartphone n'est pas destiné au marché français, vous n'avez pas la possibilité de bénéficier de la fonctionnalité Chat de Samsung.

Mais comme vous l'a dit @Derbi sur l'application Google Message, vous avez la possibilité d'avoir cette fonctionnalité.

@Derbi je tenais à vous remercier pour votre intervention et solution apportée 😎.

Excellente après midi à vous 🌇.