Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

mauvais codes csc, pas de mise à jour opérateur

(Sujet créé le : 21-07-2022 07:18 PM)
1022 Visites
Lynx2A
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai acquis un téléphone S10 plus sur FNAC.com en septembre 2021. ce dernier venait de Chine. J'ai découvert qu'il ne fait aucune mise à jour ANDROID ni du logiciel de sécurité, les 2 sonr dans des versions de mars 2021. ma conjointe à qui j'ai offert le même téléphone qui vient aussi de Chine reçoit elle régulièrement les mises à jour. J'ai découvert que contrairement au sien mon smarphone a des codes CSC américains (XAA/XAA/VZW), ceci expliquant cela.

Je me bats depuis 2 mois avec la FNAC qui malgré les copies d'écran (A propos du téléphone), les videos  prouvant indiscutablement la chose et un passage à la FNAC St Lazare où le responsable du SAV n'a pu que reconnaître l'évidence, c'est à dire que mon smartphone n'est pas conçu pour le marché français et ne peut donc recevoir les MAJ des opérateurs, le service vente en ligne de la  FNAC persiste à me demander "une preuve officielle de ce que mon téléphone n'est pas adapté au marché français"!

SAMSUNG PEUT-IL SVP ME LE CONFIRMER?

A défaut, ayant vraiment le sentiment d'être pris pour un imbécile, je vais les poursuivre devant le tribunal de proximité.

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
En plus de la réponse de PI_JO_75
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Je suppose qu' à la fin de ton modèle il y a U ou U1
cela caractérise les modèles destinés au marché US
Le seul qui est le modèle international compatible France
C'est le SM-G975F et il doit être en XEF FranceScreenshot_20220722-010435_Chrome_16270_1658444714.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Lynx2A 

Vous l'avez acheté directement a la Fnac ou a la market place via une boutique qui se trouve a des milliers de Km d'ici? Si c'est un achat fait sur la Market Place, la Fnac St Lazare peut rien faire pour vous, vous devriez contacter le vendeur directement.

Si votre appareil est XAA ils est destiné effectivement pour les marché US, a savoir que dans certains pays certaines fonctions ne sont pas  présentes, certains applis comme Samsung Wallet ne va pas fonctionner en France, la liste est longue.




Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
En plus de la réponse de PI_JO_75
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Je suppose qu' à la fin de ton modèle il y a U ou U1
cela caractérise les modèles destinés au marché US
Le seul qui est le modèle international compatible France
C'est le SM-G975F et il doit être en XEF FranceScreenshot_20220722-010435_Chrome_16270_1658444714.jpg
Lynx2A
Apprentice
Options

Effectivement  acheté  sur le marketplace FNAC

Lynx2A
Apprentice
Options

Le vendeur chinois a depuis été  déréférencé par la FNAC (ceci expliquant  sans doute cela) et c'est un 975U.