Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Maj téléphone

(Sujet créé le : 10-12-2022 03:56 PM)
205 Visites
MissLayloue
Navigator
Options
Hello !

Je viens de voir que Android 13 est sortis il me semble ! C'est trop cool 😎

Sauf que bien évidemment, j'ai toujours un peu peur de faire les mises à jours de mon téléphone par peur de perdre des données ou avoir des bugs etc 😂 
Je sais pas d'où viens cette peur mais faut que j'arrête car j'ai jamais eu de problème en soit ahah 

Que pensez vous de la nouvelle maj ? Tout vas bien ? Tout marche ?

En général pour les mises à jours, tout ce passe bien quand vous les faites ?

Bonne journée 🙂 
7 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire pour Android 13, je suis coincé sur le 12 comme j'ai un S10e.

Par contre après une grosse mise-à-jour système comme un changement de version Android, je vous conseille de faire un Wipe Cache Partition (manipulation à chercher sur Google car interdite à décrire ici).

Idéalement, je fais une réinitialisation d'usine après ce genre de mise-à-jour pour être certain de bien repartir sur de bonnes bases. Mais c'est plus long car il faut d'abord tout sauvegarder, puis tout remettre. Je ne passe pas par les sauvegardes Smart Switch car je veux être certain qu'aucun potentiel problème puisse être remis en même temps que la sauvegarde.

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Hello, depuis octobre j'ai OneUi 5.0 est aucun soucis ! Quelques utilisateurs ont des bugs mais dans l'ensemble ça reste rare 😉
MissLayloue
Navigator
Options
Ça marche, je ne pense pas réinitialiser mon téléphone, j'ai pas mal de données qui mettrons mille ans à se remettre sur mon tel 😂 mais d'acc
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Je n´ai pas l´impression qu´il y ait beaucoup de bugs sur Android 13 recensés dans la communauté, quelques uns mais il seront corrigés à l´avenir !
Pour ma part je n´ai jamais eu de bug majeur au point de réinitialiser mon téléphone, pas même un freeze.. À chaque fois tout marchait correctement.
Bonne soirée !

MissLayloue
Navigator
Options
Merci pour votre réponse 😉 ça marche
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
De rien 😄
Bonne soirée !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Sur S20 5G surcouche SFR , je n'avais eu aucun problème.
Par contre j'étais sur le correctif d' octobre dû à ma surcouche opérateur.
Petit bugue facile à corriger dans le lien.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/mise-a-jour-android-13-sfr/td-p/6426833
Tu penses également à mettre tes applications à jour dans le play store et galaxy store avant la mise à jour système et après.
Et dans parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > mise à jour de google play, il faut appuyer dessus si ça ne se fait pas seul
Bonne soirée