Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MAJ 4.1 - Affichage des applis recommandées - S21 Ultra

(Sujet créé le : 22-03-2022 09:42 PM)
1979 Visites
Rinarra
Explorer
Options

Bonsoir, j'ai effectué ce jour la dernière mise à jour logiciel de mon S21 Ultra. Les applications qui auparavant m'étaient suggérées sous le volet des applications récemment ouvertes, étaient mes applications que j'ai l'habitude d'utiliser. Mais depuis la MAJ, ce ne sont que les applis de base de Samsung qui me sont proposées type Calendrier, Calculatrice, Galerie Photo, Alarme...

Est-ce un bug répertorié ? Que se passe-t-il ? J'aimerai retrouver la possibilité d'accéder à nouveau à mes applis préférés via ce raccourci, car celles proposées actuellement ne sont pas pertinentes.

Edit: Je joins la capture d'écran pour être plus claire dans mes propos.Screenshot_20220322-215539_One_UI_Home.jpg

35 Réponses
Kristofior
Helping Hand
Options
En appuyant en haut à droite sur '...' on arrive sur 'Parametres recents' avec comme seule option activable/desactivable 'Affichage applications recommandées'...et si on le désactive ca n'affiche plus rien en bas.

Bizarre en effet...comment determine-t-il les recommandations des 'parametres recents'....s'il affiche toujours la meme chose dans le meme ordre...

Avant il affichait quoi ?...
Parce que si c'est les icones des apps recentes...on les a deja dans les cartes qui defillent juste au dessus...
0 Compliments
Rinarra
Explorer
Options

Avant la MAJ cela affichait les applis que j'utilisais le plus souvent. En l’occurrence, mon boulot fait que c'était les réseaux sociaux type Instagram, Snapchat, Twitter, etc. Et si j'avais une de ces applis ouverte dans les app récentes, ca en proposait une autre (un autre réseau social en général, ou What's App car utilisé récemment), mais c'était tjr pertinent.

En soit l'aspect n'a pas changé, c'est juste que les applis qui sont proposées à cet endroit ne sont plus du tout celles que j'avais l'habitude d'avoir et que même en ouvrant 50 fois les applis que j'utilise souvent, ca ne change pas, c'est toujours alarme, calendrier etc.

Edit : Pour illustrer mes propos, je viens d'ouvrir 15 fois l'application Twitch, Twitter, What's App et Instagram, j'en ai fermées certaines et pour d'autre je suis simplement revenue au menu principal. Vous pouvez voir que l'interface ne me suggère toujours pas les app que j'ai fermées, mais toujours les applis de base dont je me fous royalement.

Screenshot_20220322-224950_One_UI_Home.jpg

0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
J'ai remarqué la même chose avec OneUI 4.1, j'espère que c'est un bug qui sera rapidement corrigé car comme vous, ça ne m'est plus d'aucune utilité.
Rinarra
Explorer
Options

Il est bon d'apprendre que je ne suis pas seule concernée, avec un peu de chance c'est un problème qui touche suffisamment de monde pour que la marque se penche dessus rapidement.

Skorrael
Big Cheese
Options
Je viens de passer sur un s22 ultra donc ça ne vient pas du modèle de téléphone car mon précédent s21 ultra faisait pareil après la mise à jour OneUI 4.1
On est au moins 2 avec le problème 😂😂
Rinarra
Explorer
Options

Votre S22 Ultra est également touché par le problème ou seulement votre S21 Ultra ? Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris.

0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Pareil sur le s22 ultra, les applis recommandées sont celles de Samsung et la calculatrice n'est pas ce que j'utilise le plus mdr
Graumm
Apprentice
Options
Bonjour
Je rencontré exactement le même problème avec mon Samsung A52 5G
Et malgré plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet.... 😮💨
0 Compliments
Rinarra
Explorer
Options
Ce problème intervient il également pour vous suite à la mise à jour 4.1 déployée très récemment ?