Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ligne verticale violette sur écran suite mise à jour

(Sujet créé le : 11-06-2024 01:11 PM)
3908 Visites
Pastrychef33
Apprentice
Options
Bonjour,

Suite à la mise à jour effectuée hier matin sur mon Samsung s20+ (acheté en 08/2020), One Ui 5.1, une ligne verticale violette est apparue quelques heures plus tard.

Je précise qu'il n'est pas tombé, l'écran n'est pas cassé, pas d'utilisation anormale. 

J'ai éteint le téléphone pour la nuit, au démarrage ce matin, la ligne est toujours là. 

Quelqu'un a eu ce problème ?
Voir la solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @FredS20 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

navré d’apprendre cela 😔.

La ligne violette est-elle apparue après un choc ou un accident ? Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ou de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles ?

De plus, quand et où avez-vous acheté votre Galaxy S20+ ?

Je reste dans le coin en attente de votre retour 😎 !

0 Compliments
FredS20
Student
Options
Non la dernière mise à jour date de plus d'un mois et pas de chocs. J'ai évidemment redémarré plusieurs fois mais la ligne reste. Le téléphone a été acheté il y a un an et demi et fonctionnait parfaitement bien.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

@FredS20,

Merci pour ces précisions.

Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si le téléphone a été acheté sur notre shop ou chez un revendeur ? Lequel ?

Je reste dans le coin 😎 !

0 Compliments
FredS20
Student
Options
Re bonjour,
Il a été acheté chez Back Market.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

@FredS20,

Merci pour cette information.

Je vous recommande de rendre l'appareil dans un centre de réparation agréé. 

Dans le cas où le téléphone est un téléphone reconditionné, je vous recommande de vous rapprocher de votre revendeur pour connaître la procédure à suivre pour la réparation.

Je reste disponible 😎.

Belle soirée 🌇 !

0 Compliments
FredS20
Student
Options
Il semble qu'il y a des milliers de cas semblables, peut-être que Samsung pourrait éclairer ses clients sur les défauts structurels de ses produits.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello @FredS20,

J'espère que vous allez bien.

Il est vrai que certains utilisateurs ont signalé cette anomalie.

Cependant, il y a aussi des clients qui n’ont pas rencontré ce dysfonctionnement et jusqu’à présent, cette anomalie n’a pas été répertoriée comme un défaut officiel.

Il est possible que cela soit dû à des différences d’utilisation, car chaque utilisateur a une expérience unique avec son appareil.

Je reste dans le coin 😎.

Belle journée 🌤 !

mrxvisual
Explorer
Options
Même problème sur mon note 20 ultra mais la ligne est verte
kalimasta
Student
Options

Bonjour,

Votre réponse est plus que ...laconique. Il suffit de lire les différents forums Samsung dans le monde pour se rendre compte de l'ampleur du problème et du mépris envoyé à vos clients. Oui, il y a un problème matériel sur certains s20. J'expérimente malheureusement ce souci de ligne violette depuis 3 semaines. Je n'ai eu aucune mise à jour ! J'ai juste allumé mon téléphone un matin ! 

Me voilà en quête de l’achat d'un écran à plus de 200 euros sans la main-d'œuvre ! Bravo.

DMBES
Explorer
Options

Bonjour, 

N'ayant pas de réelle réponse de la part de Samsung et ne pouvant pas me déplacer faute de handicap vers une enseigne agrée, j'ai commandé un écran pour 90€ sur Amazon, il y en a sur Cdiscount. Perdu pour perdu... Sinon on trouve des S20 et S20+ en reconditionné pour 170€

Mais c'est certains qu'avoir acheté mon S20+ plus de 1000 pour une période si brève, ça donne envie de fuir.