Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lentille caméra décollé s20 ultra

(Sujet créé le : 08-06-2022 09:45 AM)
712 Visites
hisakii
Apprentice
Options

Bonjour, je possède un galaxy s20 ultra, lorsque j'ouvre mon appareil photo tout est flou.

je suis obligé de secouer mon téléphone et j'entend la lentille bougée pour qu'elle se remette en place et ainsi redevenir net.

comment résoudre ce problème ? changer la vitre de la caméra ? changer le module ? 

merci à vous !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Akshyl
Helping Hand
Options
Salut

Ton problème a l'air assez spécifique et semble concerner un problème technique

Je te conseille de consulter le SAV présent dans cette application ou bien de les contacter à cette endroit :

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Bonne journée et bon courage a toi 😕

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Akshyl
Helping Hand
Options
Salut

Ton problème a l'air assez spécifique et semble concerner un problème technique

Je te conseille de consulter le SAV présent dans cette application ou bien de les contacter à cette endroit :

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Bonne journée et bon courage a toi 😕
hisakii
Apprentice
Options

Oui, après les avoir contacté malheureusement il faut changer le module qui n'ai évidemment pas disponible sur aucuns sites :smiling-face: merci de la réponse !

Akshyl
Helping Hand
Options
Content d'avoir pu aider 🫡

Bonne journée a toi!
0 Compliments
Antho20
Navigator
Options

Salut,

Parfois lorsque tu secoues ton téléphone et qu'un bruit apparait parfois il peut s'agir du stabilisateur de la caméra.

Ce bruit est tout à fait normal.

Mais dans ton cas étant donné qu'il y ait du flou sur tes photos, en effet il peut s'agir d'un soucis matériel.

Bonne journée.

hisakii
Apprentice
Options

Oui, bien évidemment mais dans mon cas je pense bel et bien que c'est la lentille qui bouge et non pas le stabilisateur. 

Merci de ta réponse

Shanks69
First Poster
Options

Hello, 

J'aimerais savoir si tu as pu résoudre ton problème et comment ? Ma femme a le même soucis sur son s20 ultra. 

Merci !

0 Compliments
hisakii
Apprentice
Options

Bonjour, après plusieurs recherche c'est en effet bien la lentille du capteur 108 mpx qui se décolle sûrement un soucis de fabrication. Il y a plusieurs solutions, soit secouer le téléphone et la qualité reviens à la normale lorsque la lentille est en face soit changer le module 108 mpx uniquement mais ils sont en rupture partout c'est très dur à trouver ou enfin remplacer le module entier ce qui coûte bien trop chère. Bon courage à vous !

Shanks69
First Poster
Options
Merci de ta réponse, ma femme le secoue actuellement pour palier ce soucis mais bon c'est pas une réelle solution. Je vais explorer la piste du remplacement du capteur 108 mpx merci !
0 Compliments
Vegetoo
First Poster
Options
Bonjour je dois avoir le même soucis sauf que moi j'ai emmener le téléphone pour changer la petite vitre qui protège led optiques et manque de bol le technicien a du effleurer le capteur 108 donc dès a présent j'ai du flou en ouvrant l'appareil photo. Il dois me changer tout le bloc entier des optique la semaine prochaine...
0 Compliments