Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lectures des messages entrant à voix haute

(Sujet créé le : 19-11-2022 06:09 PM)
2340 Visites
e_legrand1
Apprentice
Options
Bonjour,

Depuis quelques jours, des qu'un nouveau message arrive (WhatsApp ou Messenger), mon téléphone lit à voix haute le nom du contact ou du groupe. C'est très *****. J'ai déjà fait tout le tour des réglages sans trouver un seul moyen de modifier ça. 
Quelqu'un aurait une solution ? 

Merci, bonne journée 
0 Compliments
10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Suggestions
Tu regardes dans parametres >accessibilité > parametres avancés > aucun
Ou dans talkback
Désactiver.

Ou dans appel > Parametres > répondre en mettre fin au appels > nom de l'appelant Screenshot_20221119_182621_Call settings_1000002889_1668878808.jpg
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Re antho, j'ai pensé à la même chose mais après renseignement il semble que cela ne fonctionne pas 🥲, attendons sa réponse
e_legrand1
Apprentice
Options
Merci pour la proposition, mais l'option de lire a voix haute le nom était déjà desactivée de mon côté. Et j'ai déjà essayé plein de fois dans accessibilités et talkback et rien n'y fait malheureusement 🥲
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, je me suis renseigné un peu sur ce problème et il semble qu'une réinitialisation du smartphone fonctionne.. 😕

À vous de voir, pensez à sauvegarder vos données si vous le faites 😉
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir tout le monde et bienvenue @e_legrand1 

Est-ce que le téléphone lit le nom des contacts à haute voix sur ses propres haut-parleurs ?
Ou est-ce que c'est sur votre casque/ vos écouteurs ?

Si c'est sur le casque/écouteurs, c'est désactivable dans les paramètres de Google Assistant.
Mais si c'est sur le téléphone lui-même, alors je ne vois pas de solutions.

Comme indiqué par @Alex-Mn , une réinitialisation d'usine serait de mise 😕

e_legrand1
Apprentice
Options
Ah...je craignais de devoir faire ça 🥲. Je vais voir ce que je fais, merci.
0 Compliments
e_legrand1
Apprentice
Options
Bonsoir, oui malheureusement c'est sur les haut-parleurs. Je pense que je vais le réinitialiser 😭. Merci pour la réponse
Powershare
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @e_legrand1
Si tu n'as pas encore réinitialisé complètement le téléphone, n'hésite pas à commencer par d'abord rétablir les paramètres par défaut, parfois ça règle le problème sans te faire perdre tes données
Sinon, tiens nous ou courant de ce que la réinitialisation a donné

0 Compliments
Loaneee68
First Poster
Options
La manière dont tu traites ta mère est celle dont la vie te traitera. Une mère est la source de l’amour et de la vie.

Une mère est faite d’un amour inconditionnel, un amour que personne d’autre ne peut te donner. Ne la juge pas. Combien de fois as-tu pris le temps de l’écouter ? D’avoir une conversation avec elle sur son passé ? Peut-être ne t’a-t-elle jamais parlé de la vie misérable qu’elle a dû endurer avant ta naissance.

Peut-être n’a-t-elle jamais partagé avec toi les blessures qu’elle porte, ces cicatrices qui se rouvrent à chaque souvenir... L’enfance douloureuse qu’elle a vécue, l’adolescence marquée par la souffrance. Ces moments difficiles où personne ne l’écoutait, où elle était maltraitée, laissant en elle des traces de mots durs, de pauvreté, de peurs et d’abus.

Combien de chagrins cachés porte-t-elle dans son cœur, ceux qu’elle n’a jamais osé te révéler, pour que tu ne voies pas son passé à travers un prisme déformé ? Par amour, elle a choisi de se taire, ou peut-être que le silence est devenu son refuge pour ne pas souffrir davantage.

Traite-la bien, comme le trésor unique qu’elle est dans ta vie. En agissant ainsi, tu attirerais sur toi des bénédictions, la paix, la joie, la stabilité et une longue vie.

Et souviens-toi : la manière dont tu traites ta mère influencera la façon dont les autres te traiteront. Ceux qui t’entourent apprendront de tes actes et de l’amour que tu lui portes. Il n’y a qu’une seule mère. Si tu ne la valorises pas aujourd’hui, tu pourrais le regretter demain, lorsque l’insomnie te tourmentera.

Mais ce ne sera pas ta mère qui t’empêchera de dormir… Ce seront tes propres démons de désobéissance et d’irrespect qui refuseront de te laisser en paix.

À Méditer
0 Compliments