Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

L'ecran de mon téléphone s'allume a chaque fin de charge

(Sujet créé le : 04-07-2019 06:41 PM)
7434 Visites
benjamin131
Journeyman
Options

Bonjour,

Ca fait des jours que je cherche mais je trouve pas comment faire. L'écran de mon téléphone Galaxy S10e s'allume tout seul à chaque fois qu'il a fini sa charge ou qu'il est débranché de sa prise USB. Ca a le don de m'irriter la nuit.
Quequ'un sait il comment désactiver cette option ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Ben,

0 Compliments
11 Réponses
Eryas
Journeyman
Options

Ça m'énerve aussi mais je n'ai pas trouvé le moyen de le couper.

------------------------------
Samsung Galaxy S10 128Go
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @benjamin131 ,  @Eryas 

Il n'est pas prévu de désactiver cette fonction, le logiciel vous prévient de la fin de charge de la batterie et ceci pour une bonne raison, une batterie chargée à 100% s'use plus rapidement, le fait de la laisser toute une nuit en charge, maintient son niveau de charge à son maximum... Débrancher le chargeur permet de réduire l'instant ou la batterie reste en full charge (100%).

Je vous laisse en tirer la conclusion...

Cordialement

0 Compliments
benjamin131
Journeyman
Options

Hello,

En fait cest a chaque fois que la prise USB est déconnectée du téléphone. Quand celui-ci est chargé, la prise usb se déconnecte pour ne pas endommager la batterie. Du coup, l'écran s'allume. 

Je suis sur que l'on peut arrêter lallumage de lecran quand il n'est plus sur usb. On peut configurer beaucoup de chose sur android. Reste à savoir où c'est. 

Jai essayé avec tous les modes, nuit, bien-être numérique, ne pas déranger. Rien à faire ! 

Si quelqu'un a la solution (appli, mode, option...) ca serait super !!!

Merci beaucoup 😉

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour. 

Faites comme moi, achetez un étui qui se ferme :face-with-tears-of-joy: 

Lee16
Pioneer
Options
Bonjour,

Vu qu'en fin de charge l'ecran s'allume 2 sec, ba ça ne previens pas grand chose car qu'elle est la probabilité que je regarde l'ecran au moment de fin de charge ?

Sinon mettez vos téléphone à l'envers (c'est a dire ecran en direction de la table)
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Lee16 

C'est peut être la solution, dites à @benjamin131 et @Eryas de ne pas regarder leur écran et le problème est réglé !

Cordialement.

Eryas
Journeyman
Options

Oui très pratique de le mettre à l'envers quand tu as une alarme de mise, et que tu dois retourner pour éteindre quand tu te réveille.

Bref encore un monde entre la théorie et la pratique.

En théorie, il est mauvais de laisser le téléphone branché (enfin je n'ai jamais eu de problème en 20 ans de téléphone...) du coup le téléphone s'allume pour prévenir.

En pratique, 90% des gens recharge leur téléphone pendant leur sommeil, du coup, on doit se réveiller la nuit pour débrancher la nuit. C'est cela oui...

Bref, si Samsung voulais vraiment conserver la batterie, il regarderais l'heure de réveillé ou les habitude de sommeil et rechargerais à 80% pendant la nuit et 100% pendant les dernières minutes de sommeil. Cela protège sans s'ennuyer à débrancher. Cela sera implémenté chez des concurrents mais Samsung....?

------------------------------
Samsung Galaxy S10 128Go
jcas
MegaStar
Options

@Eryas  a écrit :

En pratique, 90% des gens recharge leur téléphone pendant leur sommeil, du coup, on doit se réveiller la nuit pour débrancher la nuit. C'est cela oui...

Pas nécessairement, il suffit de le recharger avant de se coucher, à un moment où on n’en a le moins besoins... Après, chacun est libre d’utiliser son appareil, comme bon lui semble...:winking-face:

Cordialement.

Lee16
Pioneer
Options
Éviter de le recharger toute une nuit (une mauvaise habitude qui a été prise...).
En plus le S10 se recharge rapidement, en 1h voir 1h20 c'est rechargé.
Donc très facile de le recharger avant dodo.