Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de recharger mon téléphone lorsqu'il est allumé !

(Sujet créé le : 28-07-2018 02:59 PM)
19872 Visites
Rulio
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un S9+ depuis 2 mois et j'en suis pleinement satisfait.

Cependant, hier soir, lorsque j'ai branché mon téléphone pour le recharger (prise et cable d'origine), je me suis rendu compte quelques temps après qu'il ne se chargeait pas (pas de symbole "éclair" dans la batterie). J'ai donc redémarré le téléphone (en le laissant branché), et cette fois la recharge se faisait bien. J'ai pensé à un bug passager mais aujourd'hui j'ai de nouveau branché mon téléphone (qui était allumé) et une fois encore pas d'éclair. Je le reboot (en le débranchant) et une fois redémarré je le rebranche, pas mieux. Je le reboot (en le débranchant) et je le rebranche quand le logo SAMSUNG arrive au début du démarrage, et cette fois il charge.

Bref, j'ai l'impression que le téléphone ne détecte pas le fait d'être raccordé au secteur quand il est allumé, mais y parvient quand il est éteint. Ce n'est quand même pas très pratique, ni très normal.

Sauriez vous d'où ça pourrait provenir et comment je pourrais rétablir la situation ?

Par avance, merci pour votre aide.

Rulio

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Très bien, utilisez Smart Switch de Samsung pour faire une sauvegarde de vos données sur la carte SD Si le téléphone est équipé sinon via le compte Cloud Samsung.

Il ne vous reste plus que faire une réinitialisation avec le mode Recovery. 

Éteint votre téléphone et Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt + Volume Haut pour accéder au Menu Recovery. Avec le bouton Volume. Sélectionnez Wipe data/factory reset et Wipe cache reset en validant avec le bouton Marche/Arrêt. Puis sélectionner Reboot System.

Il ne reste plus qu'à brancher votre chargeur pour tester. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez désormer Restaurer tous vos données que vous avez sauvegardé au début.

Et si rien ne change, le S.A.V. reste la meilleur solution.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @Rulio,

Avez-vous essayé avec un autre câble ? Ou encore essayer de recharger votre téléphone de USB-C à USB ? Branchez le a un PC.

Vous pouvez allez dans Paramètres/Maintenance de l'appareil/Batterie/ allez en suite sur les 3 petits points en haut à droite pour accéder aux Paramètres Avancés. Désactiver le contrôle de l'énergie des applications et Charge rapide. Redémarrer votre téléphone puis brancher le chargeur pour tester. Si rien ne ce passe, retourner la section Paramètres Avancés, réactiver les deux modes que vous avez désactivé puis redémarrer. Celà résoudra votre problème.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Rulio
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Malheureusement le problème n'est pas résolu 😞

J'ai testé toutes les combinaisons possibles avec prise S9+/prise Note4/câble S9+/câble USB-C/secteur/USB Ordi sans changement.

J'ai également déroulé ma manipulation décrite et après les 2 reboot aucune amélioration.

Une autre piste ? :s

0 Compliments
Rulio
First Poster
Options

En poursuivant mes recherches sur internet je suis tombé sur une réponse qui parlait du "mode sécurisé".

J'ai rebooté mon téléphone dans ce mode et cette fois il détecte lorsqu'il est branché.

Après un reboot en mode normal, le problème est toujours là.

Je n'ai pas installé d'application ces derniers jours, c'est donc a priori une mise à jour d'appli qui pose soucis.

Comment dois je procéder pour identifier l'application en cause et corriger ? 😞

Merci

0 Compliments
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Très bien, utilisez Smart Switch de Samsung pour faire une sauvegarde de vos données sur la carte SD Si le téléphone est équipé sinon via le compte Cloud Samsung.

Il ne vous reste plus que faire une réinitialisation avec le mode Recovery. 

Éteint votre téléphone et Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt + Volume Haut pour accéder au Menu Recovery. Avec le bouton Volume. Sélectionnez Wipe data/factory reset et Wipe cache reset en validant avec le bouton Marche/Arrêt. Puis sélectionner Reboot System.

Il ne reste plus qu'à brancher votre chargeur pour tester. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez désormer Restaurer tous vos données que vous avez sauvegardé au début.

Et si rien ne change, le S.A.V. reste la meilleur solution.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Rulio
First Poster
Options

Si je réinstalle mes applis derrière, le risque n'est il pas que le problème revienne ? :s

0 Compliments