07-12-2021 07:50 PM - modifié 07-12-2021 07:54 PM
Bon dimanche a toutes et tous.
Android 9. S 8 ou J 3 meme problème. !
En vue du changement prochain de J 3 vers un Galaxy plus récent..par exemple S 9, je me suis penché sur l'exportation des contacts. Soit:
* en utilisant la carte SIM, ce qui sera bien plus simple.
* en exportant les contacts sans avoir besoin de transplanter la SIM.
Oui mais pour ca il faut que les Contacts soient sur la SIM
Impossible de savoir s'ils y sont ou les y mettre.
Il y a des topics pour ça mais dans mon cas ceux ci sont inadaptés.
Commencons par la SIM
Comment mettre ma carte SD comme stockage par défaut sur Samsung J3 ou S 8 ?
Les SIM sont invisibles.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Je n'ai JAMAIS pu choisir l'emplacement
Je fais Parametres Maintenance Stockage Parametres de stockage et ça ne me propose pas de choisir carte Sim. Ca ne me propose RIEN.
Exporter les contacts.
Contacts puis Parametres puis Bouton Exporter puis sélectionner Carte Sim.
Mis a part qu'on en me propose pas de choisir la carte Sim. On ne me propose rien en fait. Je peux cliquer sur contacts .vcf puis Enregistrer mais ca mets ça dans Telechargements ( choix par defaut chez moi pour stocker) . Hors je veux que ca aille sur la Sim.
J'ai vérifie avec Importer mais ca me propose d'importer le vcf soit depuis Telecharger, good, soit depuis la Sim......qui n'importe rien. .
A noter que Smart Switch n'est pas fait pour exporter du Tel vers la SIM.
Ma carte SIM je ne la "vois" nulle part comme choix de stockage. Et pas dans le mode développeur non plus. Ce mode n'a aucun intérêt pour un utilisateur lambda ou pour ça mais j'avais jeté un œil.
En fait c'est peut etre deja sur la SIM mais je ne peux rien savoir.
Ce genre de choses, " mettre Contacts sur le Tel ou bien mettre sur la SIM" est tellement basique que je me demande ce qui se passe. Ma SIM n'existe nulle part. N'est JAMAIS proposée.
Merci beaucoup..
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-12-2021 07:58 PM
Bon dimanche @bigbernie ( nous sommes déjà Mardi)
Pourquoi se prendre la tète pour mettre les contacts dans la sim, dans celle ci le nombre de contact est limité.
La meilleur solution c'est de les inclure dans votre compte Google, vous les trouvez sur votre compte Google sur pc et en cas de changement de téléphone, tous les contacts se retrouvent dans ce dernier a conditions d'utiliser le même compte Google.
07-12-2021 08:48 PM - modifié 07-12-2021 08:49 PM
@bigbernie a la mise en route du nouveau smartphone, vous saisissez le bon compte google.
Dans l'appli contacts appuyez sur le 3 barres qui se trouvent en haut a gauche, tout en haut de la page vous avez le compte google dont il récolte les contacts.
le 08-12-2021 01:44 PM
le 07-12-2021 07:58 PM
Bon dimanche @bigbernie ( nous sommes déjà Mardi)
Pourquoi se prendre la tète pour mettre les contacts dans la sim, dans celle ci le nombre de contact est limité.
La meilleur solution c'est de les inclure dans votre compte Google, vous les trouvez sur votre compte Google sur pc et en cas de changement de téléphone, tous les contacts se retrouvent dans ce dernier a conditions d'utiliser le même compte Google.
le 07-12-2021 08:20 PM
Houla.......et merci....ca craint chez moi......dans le cerveau........
Je n'avais pas fait le rapprochement entre le Compte Google et les Samsung.
Tous mes Contacts sont sur mon PC dans mon Compte.
Lorsque je changerai il me suffira donc d'approcher le nouveau Galaxy du PC pour que les contacts soient transmis.
J'avais deja TOUT fouine dans le Compte Google et aussi Contacts. Je n'avais jamais trouve de bouton a cliquer afin de transferer sur ordre les Contacts en direction d'un smartphone au choix.
Sur mes PC lorsque je telecharge un apk, on me fait la liste des smartphones "visibles " et on me demande sur lequel je veux installer Sur mes TV pluggees Android avec des Fire sticks c'est pareil
Par contre avec les Contacts pas de bouton a cliquer pour demander forcer a les exporter vers un smartphone au choix.
Ca doit se faire tout seul..
Merci
07-12-2021 08:48 PM - modifié 07-12-2021 08:49 PM
@bigbernie a la mise en route du nouveau smartphone, vous saisissez le bon compte google.
Dans l'appli contacts appuyez sur le 3 barres qui se trouvent en haut a gauche, tout en haut de la page vous avez le compte google dont il récolte les contacts.
le 07-12-2021 10:36 PM
le 08-12-2021 08:13 AM
Bonjour
Je n'y avait pas pense. C'est "comme par magie" qui m'avait déboussole. 35 ans d'informatique de bureau depuis le C 64 et le Zenith et l'Atari et l'Amiga etc et qq annees seulement avec des portables utilises tres rarement.
Sur les PC toute action comme par exemple tranferer des données nécessite une action volontaire. Un copier coller en se fait pas par magie..
Je n'avais jamais trouve dans Compte Google Contacts sur PC un bouton ordonnant de transferer les Contacts vers....Alors que l'install des apk sur PC propose toujours de choisir la destination..
Eh oui.
Je le saurai maintenant
Bon mercredi.
le 08-12-2021 12:17 PM
le 08-12-2021 12:18 PM
le 08-12-2021 01:13 PM
Oui mais c'est sur smartphone ou je suis une buse et pas sur PC ou je suis très expérimenté...sans me flatter. Langage machine, assembleur etc etc etc.....
Les smartphones ont de trop petites touches, un trop petit écran. Je ne me vois pas regarder un film sur ces engins. Mais obligatoires y compris pour la double authentiufication bancaire obligatoire. Et les RV medicaux et les codes recus des fournisseurs et les pass covid etc.....etc.... On ne peut pas s'en passer. Tel fixes et mails ca n'est plus a la mode.
En faisant un peu de HS.
J'ai un A 1200 achete totalement neuf il y 4 ans provenant des Indes. Stocké la bas depuis 20 ans mais etat impeccable. Juste quelques modernisations apportees.
A +
le 08-12-2021 01:44 PM