Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de "voir" ma carte SIM ou inscrire dessus.

(Sujet créé le : 07-12-2021 07:50 PM)
2139 Visites
bigbernie
Explorer
Options

Bon dimanche a toutes et tous.

Android 9.    S 8 ou  J 3 meme problème. !

En vue du changement prochain  de J 3 vers un Galaxy plus récent..par exemple S 9,  je me suis penché sur l'exportation des contacts.  Soit:

* en utilisant  la carte SIM, ce qui sera bien plus simple.

* en exportant les contacts sans avoir besoin de transplanter la SIM.

Oui mais pour ca il  faut que les Contacts soient sur la SIM

Impossible de savoir s'ils y sont ou les y mettre.

Il y a des topics pour ça mais dans mon cas ceux ci sont inadaptés.

Commencons par la SIM

Comment mettre ma carte SD comme stockage par défaut sur Samsung J3  ou S 8 ?
 Les SIM sont invisibles.

Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.

Je n'ai JAMAIS pu choisir l'emplacement

Je fais Parametres Maintenance Stockage Parametres de stockage et ça ne me propose pas de choisir carte Sim. Ca ne me propose RIEN.

Exporter les contacts.

Contacts puis Parametres puis Bouton Exporter puis sélectionner Carte Sim.

Mis a part qu'on en me propose pas de choisir la carte Sim. On ne me propose rien en fait. Je peux cliquer sur contacts .vcf puis Enregistrer mais ca mets ça dans Telechargements ( choix par defaut chez moi pour stocker) . Hors je veux que ca aille sur la Sim.

J'ai vérifie avec Importer mais ca me propose d'importer le vcf soit depuis Telecharger, good,  soit depuis la Sim......qui n'importe rien. .  

A noter que Smart Switch n'est pas fait pour exporter du Tel vers la SIM.

Ma carte SIM  je ne la "vois" nulle part comme choix de stockage. Et pas dans le mode développeur non plus. Ce mode n'a aucun intérêt pour un utilisateur lambda ou pour ça mais j'avais jeté un œil.

En fait c'est peut etre deja sur la SIM mais je ne peux rien savoir.  

Ce genre de choses, " mettre Contacts sur le Tel   ou bien mettre  sur la SIM"  est tellement basique que je me demande ce qui se passe. Ma SIM n'existe nulle part. N'est JAMAIS proposée.

Merci beaucoup..

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bon dimanche @bigbernie  ( nous sommes déjà Mardi) 

Pourquoi se prendre la tète pour mettre les contacts dans la sim, dans celle ci le nombre de contact est limité.

La meilleur solution c'est de les inclure dans votre compte Google, vous les trouvez sur votre compte Google sur pc et en cas de changement de téléphone, tous les contacts se retrouvent dans ce dernier a conditions d'utiliser le même compte Google. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@bigbernie  a la mise en route du nouveau smartphone, vous saisissez le bon compte google.

Dans l'appli contacts appuyez sur le 3 barres qui se trouvent en haut a gauche, tout en haut de la page vous avez le compte google dont il récolte les contacts. 

Screenshot_20211207-204828_Contacts.jpg

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui effectivement le smartphone est obligatoire de nos jours. Vous auriez peut être dû en prendre un avec un très grand écran. Pour les touches trop petites vous pouvez aller dans paramètres puis écran puis zoom écran ça devrait aider un peu et aussi agrandir la police ça aide aussi. Pour le clavier dans les réglages de celui ci vous pouvez aussi l'agrandir un peu. Heureux que votre 1200 fonctionne bien. Le mien est dans un carton depuis de nombreuses années dans la cave d'une amie je pense pas qu'il est encore en bon état.
Après y a Win UAE qui est un très bon émulateur d'amiga sur PC ça peut le faire.
Bonne journée à vous.

P.S. si la solution vous conviens pouvez vous mettre en solution approuvée svp. Merci.

0 Compliments
21 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bon dimanche @bigbernie  ( nous sommes déjà Mardi) 

Pourquoi se prendre la tète pour mettre les contacts dans la sim, dans celle ci le nombre de contact est limité.

La meilleur solution c'est de les inclure dans votre compte Google, vous les trouvez sur votre compte Google sur pc et en cas de changement de téléphone, tous les contacts se retrouvent dans ce dernier a conditions d'utiliser le même compte Google. 

0 Compliments
bigbernie
Explorer
Options

Houla.......et merci....ca craint chez moi......dans le cerveau........

Je n'avais pas fait le rapprochement entre le Compte Google et les Samsung.  

Tous mes Contacts sont sur mon PC dans mon Compte. 

Lorsque je changerai il me suffira donc  d'approcher le nouveau Galaxy du PC pour que les  contacts  soient transmis. 

J'avais deja TOUT fouine dans le Compte Google et aussi Contacts. Je n'avais jamais trouve de bouton a cliquer afin de transferer sur ordre  les Contacts en direction d'un smartphone au choix.

Sur mes PC lorsque je telecharge un apk, on me fait la liste des smartphones "visibles " et on me demande sur lequel je veux installer Sur mes TV pluggees Android avec des Fire sticks  c'est pareil

Par contre avec les Contacts pas de bouton a cliquer pour demander forcer  a les exporter vers un smartphone au choix.

Ca doit se faire tout seul..

Merci

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@bigbernie  a la mise en route du nouveau smartphone, vous saisissez le bon compte google.

Dans l'appli contacts appuyez sur le 3 barres qui se trouvent en haut a gauche, tout en haut de la page vous avez le compte google dont il récolte les contacts. 

Screenshot_20211207-204828_Contacts.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Y a pas besoin de les transférer depuis le PC il suffit d'entrer vos identifiants du compte Google que vous utilisez d'habitude et où les contacts sont déjà et hop comme par magie ils seront dans votre téléphone. Vous pouvez aussi soit créer un compte Samsung pour les sauvegarder aussi chez eux soit utiliser un compte Samsung déjà existant ou vos contacts devraient être enregistrés si vous avez activés la synchronisation du tel. Avec le compte Samsung. Dans l'idéal je synchronise les deux comme ça je perd plus rien (idem pour les photos et appli.)
0 Compliments
bigbernie
Explorer
Options

Bonjour

Je n'y avait pas pense.    C'est  "comme par magie" qui m'avait déboussole.  35 ans d'informatique de bureau depuis le  C 64 et le Zenith et l'Atari et l'Amiga etc  et qq annees seulement avec des portables utilises tres rarement.

Sur les PC toute action comme par exemple tranferer des données nécessite une action volontaire. Un copier coller en se fait pas par magie..

Je n'avais jamais trouve dans Compte Google Contacts sur PC un bouton ordonnant de transferer  les Contacts vers....Alors que l'install des apk  sur PC  propose toujours de choisir la destination..

Eh oui.

Je le saurai maintenant

Bon mercredi.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui idem depuis le vic 20 donc un peu avant le C64 que de bons souvenirs. Mon préféré restera l'amiga 1200 c'était vraiment de bonnes petites machines d'ailleurs je l'ai gardé mon 1200 avec carte accélératrice.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Dans paramètres et comptes y a quand même un bouton synchronisation qui fait le job et la vous pouvez choisir quoi synchroniser
0 Compliments
bigbernie
Explorer
Options

Oui mais c'est sur smartphone  ou je suis une  buse et pas sur PC ou je suis très  expérimenté...sans me flatter.    Langage  machine, assembleur etc etc etc.....

Les smartphones ont de trop petites touches, un trop petit écran. Je ne  me vois pas regarder un film sur ces engins. Mais obligatoires y compris pour la double authentiufication bancaire obligatoire. Et les RV medicaux et les codes recus des fournisseurs et les pass covid etc.....etc.... On ne  peut pas s'en passer.  Tel fixes et mails ca n'est plus a la mode.

En faisant un peu de HS.

J'ai un A 1200 achete totalement  neuf il y  4 ans provenant des Indes. Stocké  la bas depuis 20  ans mais etat impeccable.  Juste  quelques modernisations apportees.

A +

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui effectivement le smartphone est obligatoire de nos jours. Vous auriez peut être dû en prendre un avec un très grand écran. Pour les touches trop petites vous pouvez aller dans paramètres puis écran puis zoom écran ça devrait aider un peu et aussi agrandir la police ça aide aussi. Pour le clavier dans les réglages de celui ci vous pouvez aussi l'agrandir un peu. Heureux que votre 1200 fonctionne bien. Le mien est dans un carton depuis de nombreuses années dans la cave d'une amie je pense pas qu'il est encore en bon état.
Après y a Win UAE qui est un très bon émulateur d'amiga sur PC ça peut le faire.
Bonne journée à vous.

P.S. si la solution vous conviens pouvez vous mettre en solution approuvée svp. Merci.
0 Compliments