Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de jouer des videos en étant en appel.

(Sujet créé le : 09-11-2023 07:14 PM)
1224 Visites
shao
Journeyman
Options
[Post refait en français]
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant, quand je suis en appel (sur whatsapp) il m'est impossible de lancer des videos sur chrome, internet, twitter, netflix, prime video et j'en passe (youtube est l'exception de ce problème).

Pour vous donner une idée, sur netflix je peux appuyer sur les 10s en avant et en arrière et la vidéo continuera normalement, je peux aussi appuyer sur pause mais si j'appuie sur play, rien ne se passe.(edit ne marche plus)

Sur Prime Video, il y a un message d'erreur par rapport au son deja utilisé par une autre application (whatsapp en l'occurrence)

Sur google, quand jappuie sur play, une frame de la video se joue puis la video se pause immédiatement, mais si je coupe le son et rafraichis la page et que la vidéo se lance sans son: aucun problème, dès que je réactive le son la vidéo se pause et impossible de la relancer. Bref vous l'aurez compris le problème est lié au SON, quelque chose fait que le téléphone ne peut pas gérer plusieurs sources audio simultanément(coucou whatsapp). Voila, merci d'avoir lu et n'hésitez pas à poster si vous avez une solution. Le problème est toujours d'actualité depuis plus de deux ans sans aucun correctif, que cela soit de la part de whatsapp qui ne m'ont jamais répondu ou des equipes samsung non plus. Je ne m'attendais pas a cette expérience avec un téléphone dit "haut de gamme" au prix quasiment d'un SMIC français. Bonne journée.
BalabzdesNote205G
Helping Hand
Options
Bonsoir,

Veuillez faire une rapport d'erreur depuis Samsung Members depuis la rubrique Aide > Sélectionnez votre catégorie de commentaire > cocher BIEN envoies de journaux systèmes et décrivez votre problème correctement . Et ensuite pendant ce temps là vous verrez depuis vos notifications (en cours de générations de journaux systèmes. Cela est normale car ils collectes tous les informations justement pour le système (le corps, ou comment ils fonctionnent si vous voulez) donc essayez maintenant de reproduire votre problème (je vais ici ect..) et retournez dans votre rédaction pour envoyer votre commentaire. Vous receverez une réponse d'un technicien Samsung dans 2 semaines en raison des délais. Peut-être que grâce à toi nous aurons une maj mais bon .... essayez !!
0 Compliments
Options
Bonsoir, bien que ce post date un peu, je rencontre le même souci depuis la maj android 14 (sur s23 ultra). Je sais pas si une solution avait été trouvée ou un correctif. Bonne soirée
shao
Journeyman
Options
Toujours pas de solution pour ma part, cest quand meme hallucinant pour un téléphone a ce prix la, meme si le problème vient peut être initialement de whatsapp, qu'il ny ai toujours pas eu de correctif. Mon prochain android ne sera pas un samsung. :smiling-face:
0 Compliments
Options
Bonsoir, après 2 jours de galères à chercher j ai trouvé comment résoudre le souci pour ma part. Dans picture-in-picture j ai désactivé pour youtube. Plus de souci après ça. En espérant que ça puisse pour toi aussi régler ton problème. Bonne Soirée
shao
Journeyman
Options
Alors moi comme décrit plus haut je navais pas ce problème sur youtube, toujours pas dailleurs, elle est comme "immunisé". Seulement sur Twitter, google chrome et Internet samsung ainsi que netflix et surement d'autres applis qui lisent des videos. Ou voulez vous dire qu'en désactivant le picture-in-picture pour youtube cela a réglé le problème en général?
shao
Journeyman
Options
Re bonsoir, du coup je viens de tester ces solutions séparéments et simultanément: désactiver PiP de youtube, désactivé le PiP sur les applications qui rencontrent le problème/conflit avec whatsapp.
Désactivé le PiP de whatsapp tout simplement.

Rien ne marche. Les applications ne jouent toujours pas les vidéos. Sauf quand je rafraîchis la page sur internet/google, quand javance de 10 secondes ou recule de 10 secondes sur netflix. Et sur Twitter quand je mets la video en muet et que je remets le son. Pour moi le problème est lié au management du son qui fait que pour je ne sais quelle raison le système n'arrive pas a lire plusieurs sources audio différentes simultanément quand on est en appel sur whatsapp. Bref j'abandonne. Bonne soirée a vous et bon courage.
Ps: (j'avais aussi formaté mon téléphone au cas ou).
Options
Pour ma part, lorsque j étais en appel whatsapp, je ne pouvais pas lire de vidéos quelque soit le navigateur Chrome, Firefox ou navigateur samsung. J avais parlé de vidéo YouTube car les vidéos insérer sur ces navigateurs proviennent souvent de youtube. Après dans YouTube même j avais pas le souci. Dans les paramètres de ton téléphone, dans la recherche, tu tapes picture-in-picture. Tu auras la liste des applications où cette option est activée. Tests si en désactivant YouTube ça fonctionne pour toi. Après à mon avis, ton pb devrait je pense être à cet endroit. Si ça change rien, tu l as réactive pour youtube. Bonne soirée à toi
0 Compliments
Options
Désolé si ça fonctionne pas du coup. Pourtant j aurai cru car ça ressemblait beaucoup. Moi je cliquais sur lecture puis j avais même pas une demi seconde puis fallait rappeler sur lecture etc. Bon courage à toi et bonne soirée
0 Compliments
shao
Journeyman
Options
Merci quand meme d'avoir pris le temps, en esperant q'un correctif sorte bientot meme si peu probable. Sur les applis google/internet je dois rafraichir la page après avoir mis la video en muet, la vidéo se joue ensuite correctement en muet, dès que je remets le son la video se pause et quand jappuie sur play ca joue une frame et se repause immédiatement. Pareil sur twitter et netflix quand jappuie sur play ca ne fait rien du tout, par contre ca joue la video avec les 10s en avant/en arriere. Bonne soirée a vous.
schecler
First Poster
Options
Toujours le même problème sur s24 ultra
0 Compliments