Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Google photos Puis je supprimer ?

(Sujet créé le : 09-07-2018 04:07 PM)
10610 Visites
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je me bats depuis 4 jours avec google photos afin que les dossiers soient identiques avec l'appli Gallery.

Je n'y arrive pas  

J'ai essayé de supprimer un album dans google photos afin que celui-ci se reconstruire mais impossible car je ne peux plus activer ce dossier dans les paramètres  

Les données que je ne voulais plus voir sur google photos sont revenus dans le dossier global des photos  

Finalement comme je n'arrive pas à avoir des albums identiques avec Galery j'imagine 2 solutions :

1 Supprimer google photos en espérant que la sauvegarde de mes photos de Galery se retrouveront dans une sauvegarde samsung ou/et Drive  

Qu'en pensez vous ? Car j'aimerais une sauvegarde de mes photos qui sont dans Galery  

2 Désinstaller google photos Puis le réinstaller en espérant qu'il ne va pas garder mes photos dans un coin. 

Si je désinstalle google photos es ce que ça ne va pas me supprimer mes photos de Galery ?

Merci pour votre aide,

Joel 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Merci pour la réponse avec google drive et Google photo  

Pour la copie de google photo vers le Drive en cochant  c'est pour avoir une copie supplémentaire  

Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'on voit sur l'appli galerie qui pour moi est stocké sur l'appareil ou une carte sd  

Et c'est là où j'ai faux car, en regardant le détail des photos galeries(celles qui me semblaient être en double ) je vois sur 2 photos identiques en regardant le détail : une qui est stockée sur l'appareil et l'autre sur le cloud samsung (je suppose que c'est le Drive du backup)

Donc j'en déduis à tord peut être que l'appli Galerie montre les photos sur l'appareil et aussi sur le cloud de backup  

Je viens de faire le ménage car les albums de galerie ne correspondait pas aux albums de Google photos  Et je verrais si Galerie continue à me montrer les originaux de l'appareil et la copie donc les images du drive dont le détail affiche samsung/ 

Dans ce cas je supprime  cette copie des photos de l'appareil vers le Drive 

À ce sujet, on ne voit pas cette copie des photos synchronisées sur l'appli Drive  

Je viens du monde ios ou le cloud photo existe mais une fois les photos sur le cloud, il est impossible de les transférer toutes en une seule fois ! Il faut récupérer les photos de l'iphone-cloud une par une D'où mon idée de faire une copie drive-samsung photos  alors que je les ai en théorie sur google photos 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @ChoupetteRolls,

Google Photo fonctionne de la même manière qu'avec une Iphone 8 ou X même les anciennes versions.

Tant que la synchronisation entre Google Photos et Galerie ne sont pas activé, Google Photos utilise le système Galerie. Donc si vous supprimez une photos ou un dossier dans Google Photos, vous supprimez automatiquement et totalement de votre téléphone. 

Ce pendant si la synchronisation est activé, vos photos sont envoyé sur le Google Drive en tant que sauvegarde. Et si vous avez activé l'option "Libérer de l'espace de stockage".  Ceci supprimerait vos photos du téléphone une fois que la sauvegarde est fait. Vous pouvez toute fois re-télécharger sur votre téléphone à tout moment.

Si vous êtes comme moi, faire 5 à 10Go de photos par week end en photos et vidéos, je vous conseille un serveur NAS, ce n'est pas très cher pour les bas gamme. Et vous pouvez stocker sans vous prendre la tête, un jour Apple, un jour Samsung, un Jour Huawei ^^

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung !

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options
Merci
Ou se trouve l'option libérée l espace de stockage car j'aimerais pas perdre mes photos
Par la suite je vais acheter une carte sd pour y stocker mes photos et de temps en temps je viderais sur mon stockage externe
Comment savoir si mes photos vont dans la sauvegarde drive ?
Je pensais qu'il fallait absolument avoir google photos afin que les photos soient sauvegardés sur Drive ?
Ça me suffirait Galery si il y a un backup que je peux restaurer partiellement ?

Pourquoi m'embêter à synchroniser des photos entre Galery samsung et Google photos ?

Quand on lance la sauvegarde complète, il ny a pas les photos par samsung cloud ?
Je n'y comprends plus rien car j'ai l'impression que le téléphone est sauvegardé sur un cloud samsung (es visible par drive ? L
Et les photos seraient sauvegardées donc restaurable par le compte gmail mais à quel endroit ?
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre intervention pertinente @0n3. :cathappy:

@ChoupetteRolls, je viens de lire vos messages et je vais vous apporter quelques précisions.

En effet, Google Drive et Google Photos sont 2 applications différentes où vous pouvez stocker vos données ainsi que les partager avec vos amis.

Sous le Drive Google, vous pouvez stocker dos données y compris photos, vidéos, documents, historiques de conversations Whatsapp (pour cela et plus d’autres, vous devez activer la synchronisation automatique de l’application concernée avec votre compte gmail), vous pouvez créer des dossiers etc.

Google Photos s’occupe avec la sauvegarde /  synchronisation des données de type photo/ vidéo.

Vos photos peuvent être stockées dans le drive Google et pas dans Google photos et vice-versa. Pour un plus d'informations sur cela, je vous invite à contacter le Service Clients Google.

En re-ajoutant votre compte Google sur votre téléphone après une sauvegarde complète des données de votre téléphone et une réinitialisation,  toutes les données restent sous le cloud Google.

Toutefois, il y a des données qui peuvent être restaurées (par exemple, vos contacts – vous devez aller dans Applis > contacts > trois point en haut à droite > Gestion des contacts > importer des contacts > Importer pour les importer sous votre téléphone, ou Applis> Contacts > trois points en haut à droite > Paramètres > Contacts à afficher > Google ou Tous les contacts pour choisir quels sont les contacts à afficher), ou les données de votre application whatsapp par exemple, ou lorsque la première utilisation de l’application, vous allez être demandé si vous souhaitez restaurer les données stockées sur votre compte Google. Cela va se passer avec plusieurs applications.

Je vous recommande fortement de stocker aussi vos fichiers sous un Cloud (Samsung, Google, Dropbox etc) ainsi que sous la carte SD. De plus, vous avez l’option de sauvegarder vos données sur votre ordinateur avec Smart Switch. Voici comment faire : https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Solution
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Merci pour la réponse avec google drive et Google photo  

Pour la copie de google photo vers le Drive en cochant  c'est pour avoir une copie supplémentaire  

Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'on voit sur l'appli galerie qui pour moi est stocké sur l'appareil ou une carte sd  

Et c'est là où j'ai faux car, en regardant le détail des photos galeries(celles qui me semblaient être en double ) je vois sur 2 photos identiques en regardant le détail : une qui est stockée sur l'appareil et l'autre sur le cloud samsung (je suppose que c'est le Drive du backup)

Donc j'en déduis à tord peut être que l'appli Galerie montre les photos sur l'appareil et aussi sur le cloud de backup  

Je viens de faire le ménage car les albums de galerie ne correspondait pas aux albums de Google photos  Et je verrais si Galerie continue à me montrer les originaux de l'appareil et la copie donc les images du drive dont le détail affiche samsung/ 

Dans ce cas je supprime  cette copie des photos de l'appareil vers le Drive 

À ce sujet, on ne voit pas cette copie des photos synchronisées sur l'appli Drive  

Je viens du monde ios ou le cloud photo existe mais une fois les photos sur le cloud, il est impossible de les transférer toutes en une seule fois ! Il faut récupérer les photos de l'iphone-cloud une par une D'où mon idée de faire une copie drive-samsung photos  alors que je les ai en théorie sur google photos