le 04-03-2020 10:24 AM
Bonjour,
j'ai acheté un Galaxy S9+ reconditionné. je l'ai reçu en très bon état mais aprés qques jours d'utilisation et parfois un comportement étrange (sots de l'écran, embalement des applis...) je me suis rendu compte en ouvrant l'appli "my canal" que mon tél est Rooté. Puis je me suis apperçu que ne pouvais pas payer avec mon tel, que smart view ne fonctionne pas avec ma télévision Samsung.... . Et bien entendu je ne peux pas faire les mises à jour de sécurité.
Ce n'est pas la première fois que j'achète un tél d'occas mais c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
J'ai telechargé un appli qui m'a confirmé le Rootage du tel.
Jai essayé de réinstaller le Firmware mais j'ai un message "Check Fail : Bootloader" sur le téléphone pas sur le logiciel qui reste vert mais le processus se bloque!?.
Aprés avoir lu divers forums, articles et conseils je crains que le rootage soit définitif!
A priori mon S9+ vient de Thaîlande ( modèle : SM-G965F, Version de la bande de base : G965FXXU2CSB3 (Thaï).
Quelqu'un aurait-il un solution pour essayer de retrouver un tel "normal"? Ou est-ce une cause désespérée? 🙂
Merci.
le 04-03-2020 12:02 PM
Bonjour @Nico2b
Tu l'as acheté ou ?
Tu vas aller dans paramètres puis A propos du téléphone puis information logiciel.
La tu fais des captures d'écran de toutes les rubriques tu les postes ici.
le 04-03-2020 02:14 PM
Je l'ai acheter sur le site de la Fnac marketplace
le 04-03-2020 02:19 PM
Comme je disais dans le message précédant aprés recherche, il semble provenir de Thaïlande.
Merci.
04-03-2020 02:51 PM - modifié 04-03-2020 02:53 PM
C'est un Coréen sur lequel a été installé une rom multi CSC Française peut-être custom d'ailleurs.
A mon avis c'est pas récupérable.
Edite ton message avec les capture supprime la première capture qui montre l'IMEI...
le 04-03-2020 03:00 PM
Ok c'est ce que je pensais. Merci pour le conseil.
le 04-03-2020 03:01 PM
Pour info : c'est quoi "custom"?
le 04-03-2020 03:21 PM
Une rom non d'origine.
Utiliser ce genre de logiciel sur sont tel n'est pas fiable en terme de sécurité. On ne sait pas ce que l'éditeur a mis dedans en la matière tout est possible.
Sur ce genre de rom jamais tu pourras utiliser Samsung pay et je pense que c'est également vrai pour bon nombre d'applications bancaires.
Sur un reconditionné la réglementation française impose 6 mois de garantie.
Je serai toi je demanderai le remboursement du fait que bon nombre de fonctions sont inutilisables...