Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy S9, l'ecran s'éteint lorsque je passe la main en haut du téléphone

(Sujet créé le : 22-06-2018 03:47 PM)
15842 Visites
fgd69
Journeyman
Options

Bonjour, je viens d'acheter un galasy s9 et je rencontre un petit probleme qui doit venir d'un reglage que je ne trouve pas. lorsque l'appareil est posé sur un bureau et que l'écran est dévérouillé, lorsque je passe le doigt devant un capteur situé en haut juste a gauche du haut parleur, l'écran séteint tout de suite jusque qu'a ce que le doigt ou la main ne soit plus devant. je n'avais pas ce phénomène sur mon S7. Comment changer ce réglage ? Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @fgd69

Cela est tout à fait normal, c'est le capteur de proximité qui est sollicité. Le contraire est plus inquiétant.

Ce capteur sert essentiellement à éteinte l'écran de votre mobile, lorsque vous portez le téléphone à votre oreille pendant un appel.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @fgd69

Cela est tout à fait normal, c'est le capteur de proximité qui est sollicité. Le contraire est plus inquiétant.

Ce capteur sert essentiellement à éteinte l'écran de votre mobile, lorsque vous portez le téléphone à votre oreille pendant un appel.

Cordialement.

Styfler
First Poster
Options

Bonjour

Donc c'est quoi la solution?

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Styfler

C'est le comportement normal de votre S9, le capteur de proximité joue son rôle, et éteint l'écran.

Lorsque vous approchez l'écran à votre oreille ou que vous retournez le mobile sur une table, l'ecran se désactive.

Vous n'avez pas la possibilité de désactiver cette fonction.

Cordialement

0 Compliments
Styfler
First Poster
Options

Non vous n'avez pas régler mon problème.

en faite c'est en passant le doigt devant le capteur que l'écran s'assombrit.et sur toutes les applications.

cest encore plus ***** quand on utilise le téléphone en mode paysage^^

Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent pour résoudre mon problème c'est le redémarrage de mon téléphone.mais au bout d'un moment ça revient.

Mais je ne suis pas contre une solution plus efficace!

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Styfler

Manifestement votre problème n'est pas identique de celui rencontré par @fgd69.

Il eut était judicieux d'ouvrir un autre fil pour qu'on vous réponde et nous le ferons pas, si vous vous obstinez à ne pas dire bonjour et à souligner vos posts d'une certaine arrogance ! Rien ne vous est dû ici, vous vous adressez à des utilisateurs qui par leur expérience peuvent résoudre certains de vos problèmes.

Cordialement.

Mel_anie
First Poster
Options

Bonjour. 

Je confirme, J'ai exactement le même problème.

Quand je veux par exemple, revenir en arrière en appuyant sur la touché tactile en haut à gauche d'une application, ça détecte mon doigt et ca éteint l'écran le mettant en veille. 

Je pensais que c'était le capteur de proximité trop sensible et que c'était normal mais mon conjoint vient d'acheter un samsung s9 et je m'aperçois que sur son téléphone vous pouvez passer la main  entière en haut devant tous les capteurs, l'écran lui reste allumé. (Il s'éteint que lors d'un appel contre l'oreille)

Je confirme que c'est vraiment frustrant de devoir tjs déverrouiller le téléphone. 

Et le mode paysage, à peine on tient l'écran, le doigt passe devant les capteurs et pot! Il s'éteint pendant un prise de photo par exemple.... 😤😢😢

Si quelqu'un saurez résoudre ce type de problème ça serait super! 

À moins que ce soit un défaut et du coup retour en SAV... 😭😭😭

Merci encore pour votre aide! 

Bonne journée

0 Compliments
ALEXIS18
First Poster
Options

Bonjour 

J'ai trouvé la solution,il faut juste redémarrer le téléphone et c'est tout .

Et bravo au gars qui devait le dire qu'au final il fallait faire ça 

0 Compliments