Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy s21 plus pas de réseau mobile

(Sujet créé le : 29-11-2021 11:00 PM)
2129 Visites
Greenolive
First Poster
Options

Bonsoir. Mon fils vient de recevoir un Galaxy S21 + acheté sur Rakuten.

Il a un galaxy S10 qui marche sans souci avec carte sim orange. 

Une fois la même carte sim installée dans le S21+ le reseau mobile ne s'affiche pas. Il a essayé plusieurs fois et a réussi dans le meilleur des cas à avoir une connexion de 3-4 minutes en edge. Et puis plus rien. 

Je me demande si le fait que ce soit un modèle importé (je ne sais pas d'où ) peut être l'explication. Sur le site de Rakuten france il etait présenté comme telephone 5G proposé pour le marché français donc je ne pense pas que ce soit le souci. 

Si quelqu'un peut aider à diagnostiquer le problème  ce serait vraiment sympa.

Je joins une.photo du code produit qui peut peut-être révélé son origine et clarifier la question de la compatibilité avec reseau français. Merci 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

Connaissant rakuten, on du vous envoyé un modèle pour les US ou un des pays asiatiques.

Ça explique pourquoi le s21+ n'a pas de réseau...

Si vous pouvez le renvoyer et vous faire remboursé, un conseil faites, il va manquer des fonctions.

Et il ne sera pas garantie en France.

Par contre l'IMEI qui commence par 35, ça c'est bien la France, mais ils ont du le bidouller comme ils savent faire.

Effectivement, edité votre post et enlevé votre IMEI, c'est une donnée perso qui ne faut pas révélée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Avec plaisir 😌 !

Avec les mobiles neuf, il y a 2 choses à évité, Rakuten et les marketplaces :
▫️RAKUTEN : on sait pas trop ou sont les vendeurs, beaucoup sont installé en asie, pour faire bien et vendre, ils doivent mettre qu'ils sont en France, magouille les mobiles,

▫️MARKETPLACES : présent chez darty, fnac, cdiscount, amazon, rue du commerne, et j'en oublie certainement... se sont des vendeurs hébergés sur ces sites, pas regardant sur l'origine du mobile, certainement un prix moins cher qu'en France pour vendre. Le mobile est rarement pour le pays voulu.

À acheté sur ses sites, il faut qu'il y est marqué: VENDU et EXPÉDIÉ par .... .... ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Tu devrais enlever la photo avec le numéro IMEI.
En haut à droite du post , 3 points modifier ( enlever photo)
Publier.
Peux tu me communiquer
Parametres- à propos du téléphone- informations sur le logiciel - version du logiciel de l'opérateur.
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonsoir

Déjà ce téléphone n'est pas un modèle Français...
0 Compliments
Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

Connaissant rakuten, on du vous envoyé un modèle pour les US ou un des pays asiatiques.

Ça explique pourquoi le s21+ n'a pas de réseau...

Si vous pouvez le renvoyer et vous faire remboursé, un conseil faites, il va manquer des fonctions.

Et il ne sera pas garantie en France.

Par contre l'IMEI qui commence par 35, ça c'est bien la France, mais ils ont du le bidouller comme ils savent faire.

Effectivement, edité votre post et enlevé votre IMEI, c'est une donnée perso qui ne faut pas révélée.

Greenolive
First Poster
Options

Merci @lautiana et @Antony

Je vais lui conseiller de rapidement le faire reprendre si vous me confirmez qu'il s'agit d'un souci d'incompatibilité réseau. C'est malhonnête de la part du commerçant de ne pas l'indiquer.

En espérant que ce ne soit pas une galère sans fin... vive les achats en ligne.  

Merci 

0 Compliments
Greenolive
First Poster
Options

Hello MaXx41

Comment sait on que ce tel n'est pas français ? Merci 

0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Sur l'étiquette on voit G988U et le U signifie que ce n'est pas un modèle français. Bidouillé sans doute

Bonne journée
0 Compliments
Solution
Lautiana
MegaStar
Options
Avec plaisir 😌 !

Avec les mobiles neuf, il y a 2 choses à évité, Rakuten et les marketplaces :
▫️RAKUTEN : on sait pas trop ou sont les vendeurs, beaucoup sont installé en asie, pour faire bien et vendre, ils doivent mettre qu'ils sont en France, magouille les mobiles,

▫️MARKETPLACES : présent chez darty, fnac, cdiscount, amazon, rue du commerne, et j'en oublie certainement... se sont des vendeurs hébergés sur ces sites, pas regardant sur l'origine du mobile, certainement un prix moins cher qu'en France pour vendre. Le mobile est rarement pour le pays voulu.

À acheté sur ses sites, il faut qu'il y est marqué: VENDU et EXPÉDIÉ par .... .... ....

0 Compliments