Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy s21 Fe version US

(Sujet créé le : 15-08-2023 09:26 AM)
8462 Visites
Melvyn22
Pathfinder
Options
Bonjour la communauté est ce que un s21 FE sera compatible avec le réseau français ?

Quels problèmes je peut avoir avoir une version americaine en France ?

Merci 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour c'est aléatoire mais au mieux vous aurez des soucis de maj, pas de Samsung wallet,problème de garantie... bref pas recommandé

Merci @Pi_Jo75
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-téléphone-non-destiné-à-la-france-comment-l...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@BurnedCarrot@anthony9876@Patakawett et @ethyle, je vous remercie pour toutes vos réponses.

@Melvyn22, effectivement, utilisé un téléphone qui n'est pas destiné au marché français, en France, peut-être la cause de plusieurs dysfonctionnements comme indiqué dans l'article de @Pi_Jo_75.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est fortement recommandé d'acheter des téléphones destinés au marché français lorsque vous êtes en France.

N'hésitez pas à nous dire lequel vous aurez choisi 😉 !

Belle soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 Réponses
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour c'est aléatoire mais au mieux vous aurez des soucis de maj, pas de Samsung wallet,problème de garantie... bref pas recommandé

Merci @Pi_Jo75
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-téléphone-non-destiné-à-la-france-comment-l...
Melvyn22
Pathfinder
Options
D'accord merci pour l'information
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Melvyn22 @Charl3s_C_S22-U 

@Melvyn22 si vous voulez être tranquille pendant toute la période que vous allez garder ce modèle, je vous déconseille d'acheter ce modèle.  

Merci à l'ami Charles pour le lien. 

BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
J'ai un s21 coréen et je n'ai aucun problème de réseau.
Je ne peux seulement pas utiliser samsung wallet.
Bonne journée!
0 Compliments
Melvyn22
Pathfinder
Options
J'hésite vraiment car un s21 a 340euros ça me tente mais si je peut pas l'utiliser comme je veux , pour samsung wallet c'est pas grave j'utilise Google wallet c'est plus pour les mises à jour et le réseau que j'ai peur
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour a tous

Si le téléphone n'est pas destiné au marché français, parfois cela peut engendrer des problèmes de réseau, manque d'options, problèmes de mises à jour, pas d'accusés de réception, pas d'ID appel entrant et protection spam, pas de tri par nom dans contacts, gestionnaire de carte sim absent, wallet ....etc

Certaines applications et services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement ou de ne plus fonctionner du tout suite aux mises à jour.

De plus en fonction du pays la garantie Samsung ne fonctionnera pas, et même à vos frais, Samsung France ne réparera pas le téléphone en cas de problème .

En effet la Garantie s'applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l'Espace Économique Européen (EEE) et la Suisse..

Conditions de garantie

https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

Bonne journée
0 Compliments
Melvyn22
Pathfinder
Options
D'accord merci je pense ne pas acheter alors car l'acheteur me dit qu'il y a aucun problème mais je fais plus confiance maintenant
0 Compliments
Patakawett
Hotshot
Options
Bonjour. Alors en effet, pour ma part le S22 acheté est américain, qui lui est resté à sa version de novembre 2022.. Alors petit conseil; ne faites pas l'erreur de prendre du neuf pas cher, car non français. Je vous recommande le reconditionné dans ces cas là. J'ai eu une très bonne expérience avec YesYes qui est une petite boîte française. Pour le même prix que les version US aux rabais, sauf que ces reconditionné sont en super état et, français. Allez voir sur le site. N'allez pas sur les ecommerce qui vous vendent des Galaxy neuf à bas prix, ça ne sent jamais bon.
Melvyn22
Pathfinder
Options
Merci beaucoup mais j'ai eu des soucis avec rebuy et backmarket pour des iphones alors j'ai peur avec le reconditione mais je vais aller voir merci