Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S20 - les applications passent automatiquement en "lecteur réduit" toutes les 6 minutes

(Sujet créé le : 30-09-2021 05:13 PM)
850 Visites
csplete
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour système (que j'ai installé le 17/09/2021), je rencontre un problème assez étrange.

Lorsque je suis sur une application en mode paysage (ex: google maps, twitch, ...), toutes les 6 minutes, l'application passe en "lecteur réduit", avec retour à l'accueil du téléphone. Je suis donc obligé de cliquer sur ce lecteur réduit pour rouvrir l'application en mode paysage.
Je constate également que lorsque je suis sur une application en mode portrait, toujours toutes les 6 minutes, j'ai un "clignotement" de l'écran (un peu comme si je venais de faire une capture d'écran).

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

0 Compliments
14 Réponses
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Ce problème existe-t-il en passant en mode sécurisé ?
0 Compliments
csplete
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas le mode sécurisé.

J'ai fait deux tests en mode sécurisé : 

Sans connexion internet : le problème n'est pas présent

Avec connexion internet (Wifi ou 4g) : le problème est présent

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Oops, désolé de ne pas avoir mis la procédure...
Est-ce un fonctionnement différent du mode normal?
0 Compliments
csplete
First Poster
Options

Je viens de faire le test en mode normal, sans connexion internet, je n'ai pas le problème.

Le problème est donc identique en mode normal et en mode sécurisé, et se produit uniquement lorsqu'une la wifi ou 4g est activé.

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Je te propose d'aller dans Paramètres, Applications, 3 points en haut à droite, Accès Spécial , Picture in Picture. Tu peux essayer d'enlever l'autorisation à Maps et voir.
0 Compliments
csplete
First Poster
Options

Dans ce cas là, toutes les 6 minutes encore, Maps switch en mode portait, et revient (dans la seconde qui suit) en mode paysage. 

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Honnêtement, je sèche un peu. Je vais te proposer quelques manips plutôt génériques après une mise à jour.
1 - téléphone allumé, appuie longuement sur volume bas et power jusqu'à redemarrage.
2- paramètres, Gestion globale , reinitialisation tous paramètres et redémarrer.
3- Enfin, sauvegarder ton téléphone (je te conseille SmartSwitch sur PC et sur ton téléphone), et réinitialiser les données (tu reviens aux config usine).
4- tu peux également aller dans la rubrique aide de Samsung Members et envoyer un rapport d'erreur.
0 Compliments
csplete
First Poster
Options

Hello,

Samedi matin, j'ai fait les point 1 et 2. Je refait le test : je constate toujours le problème.

Samedi soir, je retest (sans rien changer), et la, je ne constate plus le problème. Je ne comprend pas pourquoi mais le problème a disparu tout seul.

Merci pour ton aide :smiling-face:

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Merci beaucoup de ton retour... et voilà une bonne nouvelle.
Peut-être que les manips + une MAJ auto ????
0 Compliments