Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S10e qui chauffe beaucoup

(Sujet créé le : 27-05-2019 11:25 PM)
14352 Visites
Anzarlo
Journeyman
Options

Bonjour, il y a trois jours, j'ai acheté un Samsung Galaxy S10e blanc dont je suis très content, mise à part le fait qu'il chauffe en permanence: il est déja chaud au toucher et j'ai donc téléchargé l'appli "température de la batterie" sur le play store et il se trouve que, pendant la charge, mon S10e stagne à 36°C, quand je joue à un jeu même léger, il peut monter à 39°C, et  en utilisation normale (youtube, google, réseaux sociaux) la température moyenne est d'environ 34°C. Enfin, au repos, (veille) il peut descendre à 28°C mais re-chauffe dès qu'on l'allume! Je voulais donc savoir si c'était normal, si cela ne l'abîme pas et si il n'y a pas un moyen de refroidir un peu plus le téléphone car c'est pas super agréable en main...

19 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Anzarlo 

Peux tu télécharger Samsung phone info, et prendre des captures écrans dans l'onglet "moniteur" ?
Sur l'image écrit nous ce que tu fais exactement (on aura d'autres infos, comme la mémoire, et la batterie). 


tempFileForShare_20190528-080355.jpg

 

Anzarlo
Journeyman
Options

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai donc téléchargé Samsung phone info, et voilà ce que ça donne:

En charge...En charge...

 

En multitâche: internet, réseaux etcEn multitâche: internet, réseaux etc

 

mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @Anzarlo 

 

Ta mémoire est toujours élevé. Essai de faire un nettoyage via la maintenance du mobile. 

Anzarlo
Journeyman
Options

Merci mais je fais déja régulièrement des nettoyages de mémoire via la maintenance de l'appareil, et en effet, le pourcentage de mémoie baisse, mais pas la température meme avec aucune application en arriere plan... En plus, la température descend très rarement en dessous de 30°C, et je pense que la chaleur que la batterie dégage explique le fait qu'elle ne tient pas la journée, donc j'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème  sachant que "système android" consomme plus de batterie que l'ecran, alors es-ce normal?En charge, juste après une optimisation et une session de jeuEn charge, juste après une optimisation et une session de jeu

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Anzarlo @mickaelfr 

 

@Anzarlo  a tu installés une application d'optimisation quelconque  ?

Tu avais quoi comme tel avant et a tu fais un transfert de données de l'ancien vers ton S10 ?

Anzarlo
Journeyman
Options

Bonjour @Anonymous User ,

 

J'ai en effet fait un transfert de données via Smart switch sur une carte SD depuis mon Galaxy A3 2017 dont la batterie tenait beaucoup mieux et qui ne chauffait jamais... Mais je n'ai aucune autre application d'optimisation que celle de base du téléphone. Merci 

Dubi59
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens sur ton post car j'ai exactement le même soucis. La j'ai éteins le tel pour le charger avec le chargeur d'origine et il est chaud...

Peu importe ce que je fais il est chaud, je n'ai pas encore osé lancé un jeu d'ailleurs mdr mais ça m'embête car je l'ai acheté hier...

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Anzarlo 

 

Ok

Tu vas refaire une sauvegarde via Smart Switch sans sauvegarder les paramètres systèmes.

Tu supprime les comptes du tel tu réinitialise.

 

 

Emi10
First Poster
Options

Bonjour , j ai exactement la meme situation que toi! J avais un a3 2017 et il etait top : ce qui lui manquait etait un bon appareil photo et une plus grosse memoire... je change uniquement pr ces 2 raisons la. Mais le samsung s10e chauffe super vite a.peine je le prend en main pour faire des photos avec une connection wifi. 😞 j hesite a le revendre..