Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S10 - interlocuteur m'entend mal après plusieurs minutes d'appel

(Sujet créé le : 13-07-2021 08:44 PM)
2441 Visites
Members_nfkgcjN
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai acheté un Galaxy S10 en décembre dernier.

Il est Dual sim pour information, et j'ai aussi deux sim connectées chez deux opérateurs différents.

Lorsque j'appelle quelqu'un ou que l'on m'appelle, les interlocuteurs ne m'entendent plus très bien après minimum 10 minutes d'appel.  Ils me disent que parfois ça grésille ou parfois il y a de l'écho.

De mon côté, le son reste très bien.

Cela le fait peu importe la carte sim choisie, donc ça exclue l'opérateur. Aussi, ça le fait à différents endroits, donc pas un problème d'antenne relais.

Sauriez-vous me dire si ce problème est connu?

Merci d'avance.

0 Compliments
11 Réponses
lulusifer
Explorer
Options
Cela peut le faire ci vous utilisez des écouteurs ou casques etc et que le Jack et mal branché etc sinon je pensse que c'est réglage des fréquences
0 Compliments
Members_nfkgcjN
Journeyman
Options

Bonjour @lulucifer. Merci pour votre réponse.

Pour ma part ça le fait sans casque. Et peu importe l'interlocuteur.

Mais l'idée du casque est une bonne idée, il faudrait que je branche le casque quand l'interlocuteur me dit que ça grésille. Ainsi je saurai si ça vient du micro ou pas.

Quand vous parlez de fréquence, vous parlez de la balance audio? Ou fréquence d'émission versus opérateur ?

Merci

lulusifer
Explorer
Options
Je pensse plutôt au micro qui a du subir un dégâts peut être du à une écoute trop forte de musique avec des fréquences qui abîme les haut parleurs ou un défaut d'usine ci le téléphone est récent
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour, entrer sur la page de garde de Samsung membre.
Aide
Vérification interactive
Microphone
C'est un test du micro.
Il te faudra sûrement entrer dans parametres quand ça te sera demandé et autoriser le Microphone afin de faire le test.
Pour enlever par la suite l'autorisation
Parametres- application- Samsung membre- appuyer sur stockage et Microphone ( sur autorisation) et enlever l'autorisation.
Tu seras fixé si c'est l'appareil ou non.
Bonne journéeScreenshot_20210714-130102_Samsung Members.jpgScreenshot_20210714-125914_Samsung Members_4474.jpgScreenshot_20210714-125954_Samsung Members.jpgScreenshot_20210714-125836_Samsung Members.jpg
0 Compliments
Members_nfkgcjN
Journeyman
Options

Je vois ce que tu veux dire. La fréquence des hp aurait abîmé par vibration la membrane du micro?

Après ça serait le cas, ça le ferait tout le temps. Alors que pour mon cas, c'est au bout de 10 à 15 minutes que le grésillement ou écho commence.

0 Compliments
Members_nfkgcjN
Journeyman
Options

Bonjour et merci pour cette info. J'ai déjà fait la manip car j'ai vu d'autres posts avec des problèmes de micro.

Dans mon cas, le résultat était "normal".

Après je ne sais ce que fait vraiment ce test. Est-ce que ça recherche du grésillement ?

Dans tous les cas, mes grésillements ne semblent pas perçu au début d'une communication mais plus tard. Donc pas sûr que ce test le détecte.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui, c'est bizarre car en général soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas.
Ça m'est arrivé de l'écho sur un de mes contacts il y a peu, c'est moi qui l'entendais, mais pas sur tous les contacts.
J'espère que quelqu'un te trouvera une solution.
Désolé je ne peux pas t'aider,
Bonne soirée
0 Compliments
Members_nfkgcjN
Journeyman
Options

Pas de souci. Tout le mérite est pour toi d'avoir essayé :smiling-face:

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_nfkgcjN ! 😊

@lulusifer@anthony9876 Je vous remercie pour vos interventions. ☘️

Pourriez-vous me préciser si le souci concerne plusieurs de vos contacts ? 

Je vous prie aussi de vider le cache de l'application et de redémarrer le mobile 👉 Paramètres > Applications > Téléphone > Stockage > Vider le cache. 

Tenez-moi au courant.