Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fichiers disparus

(Sujet créé le : 31-07-2023 10:52 AM)
1621 Visites
jackbidouille
Explorer
Options
Bonjour la communauté, 
Plusieurs dossiers ou fichiers ont soudainement disparu de mon stockage interne.
Est-ce déjà arrivé et quelqu'un(e) peut-il m'aider ? 
Cordialement 
12 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Normalement non.
Avez-vous fait quelque chose avant la disparition ? Quel type de dossier et fichier disparaît ?
Avez-vous synchroniser vos données avec votre compte Samsung est les sauvegarder sur le cloud. ?
Ou Avez-vous sauvegarder votre portable sur un PC avec smartswitch ?
Avez-vous vous vérifier la corbeille (si c'est activé pour les différents répertoires )?
Ça permet de les restaurer si vous avez fait quelque de non conforme.
Ou votre votre stockage interne est saturé, la vidange a été faite par le système qu sait.
Beaucoup de questions.
Bonne journée.
0 Compliments
jackbidouille
Explorer
Options
Merci pour cette attention.
Je n'ai rien fait de spécial.
J'ai souvenir qu'une appli m'a demandé si je voulais archiver, j'ai répondu non, je n'aie d'ailleurs pas trouvé où pouvait se situer cette archive.
Les fichiers disparus étaient des documents (3 dossiers) et des fichiers mp3 (une cinquantaine).
Sur le compte samsung, les documents ne sont pas sauvegardés.
Malheureusement, pas de sauvegarde PC et rien dans la corbeille.
En connectant le PC, j'ai trouvé une trace d'un des dossiers mais vide et avec des hiéroglyphes dans le nom.
Bonne journée également.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Tiens bizarre comme cas, il vous a proposé d'archiver , je pense pour libérer de l'espace.
C'est la première fois que je vois ça.
Peut être chercher des applications pour récupérer les choses voir qu'elle applications utilisée en cherchant sur Google play store.
Bonne journée et chance.
0 Compliments
Anicet_G
MegaStar
Options

Salut @jackbidouille et @Black_Wolf !

J'espère que vous allez bien 😊.

@Black_Wolf, je vous remercie pour cette disponibilité 👍.

@jackbidouille afin de nous assurer que la perte de vos fichiers n'est pas liée à une application, je vous recommande de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé.

Pour ce faire, éteignez votre smartphone en balayant votre écran vers le bas pour que le Volet des raccourcis s'affiche, appuyez sur l’icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran puis sur Éteindre pendant quelques secondes jusqu’à ce que Mode sécurisé apparaisse.

Confirmez l’activation de cette fonction en appuyant dessus.

Utilisez votre téléphone normalement pour voir si vous retrouvez vos fichiers pendant que votre téléphone est en mode sécurisé.

Si vous les retrouvez, il est probable que ce soit une application qui soit à l'origine du problème. Par conséquent, supprimez les applications récemment téléchargées.

Toutefois, il est possible que les fichiers aient été supprimés par l'application à laquelle vous faites allusion. Vous devez accéder à votre corbeille pour voir si vous les retrouvez.

Pour accéder à la corbeille, vous devez ouvrir l'application « Mes fichiers », puis appuyer sur l'option « Corbeille » dans le menu.

Faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

jackbidouille
Explorer
Options
Bonjour Anicet et Black_wolf
J'ai testé toutes vos procédures, néanmoins rien n'y fait !
Je vais me faire une raison...
Merci pour le temps que vous m'avez consacré.
0 Compliments
Anicet_G
MegaStar
Options

Hello @jackbidouille !

Je vous remercie pour votre retour 😊.

Je suis vraiment navré de cette situation.

Je vous prie à synchroniser les données de votre téléphone avec les comptes Google Drive et Samsung afin de pouvoir retrouver vos documents en cas de perte.

Passez une excellente journée sur la Communauté .

0 Compliments
Axil-xila
First Poster
Options
Bonsoir,je ne sais pas comment faire..quand je suis sur un site qui me demande de mettre mon CV, je n ai plus le choix de fichier pdf ou autre.j ai juste les logo de l appareil photo ou enregistreur vocal? Pouvez vous m aider svp
0 Compliments
Anicet_G
MegaStar
Options

Hello @Axil-xila, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous propose d'effectuer un test croisé.

Essayez d'ouvrir votre CV depuis le gestionnaire de fichiers et dites-moi ce que vous constatez.
Aussi, lorsque vous êtes dans le gestionnaire de fichiers, faites un appui long sur le CV et cliquez sur "Ouvrir avec".

Faites une capture d'écran des options que vous avez et partagez-la pour que nous ayons une meilleure visibilité de la situation.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
toi828
First Poster
Options
Moi aussi j'ai se problème
0 Compliments