20-07-2020 11:18 AM - modifié 20-07-2020 11:20 AM
Bonjour,
Quant je veux envoyer une photo depuis la galerie, je fais "partager", message, j'entre manuellement un numero de tel qui n'est pas dans mes contacts et ca marche pas !!!
Je suis obligé de passer par envoi SMS, entrer mon numero de tel et ensuite choisir ma photo !
Pas trés pratique.
Francis
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-07-2020 06:29 PM
@Powershare_old a écrit :
Salut @Tagazou
Si tu mets +33 à la place du 0, est ce que ton contact s'affiche ?
Ma question ne consernait pas les contacts déja en memoire mais pour un envoi a une personne NON enregistrée dans mes contatcs !
C'est vrai que la solution n'est pas trés intuitive ...
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses ! lol
Francis
le 20-07-2020 01:02 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tagazou ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?
Dans un premier temps, je vous conseille de supprimer les données de la galerie afin de résoudre les possibles bugs (sans perte de données personnelles 😉) : Paramètres > Applications > Galerie > Clavier Samsung > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 20-07-2020 07:58 PM
Bonsoir,
Comme je le pensais, la procedure d'effacements des données de stockage de la galerie n'apporrte rien de plus !
Je pense que cela proviens de la conception de l' APK car j'ai beau refaire et refaire la manip, c'est toujours pareil.
Depuis la galerie, on ne peut pas partager une photo avec une personne qui n'est pas enregistrée dans nos contacts !
( Chose que mes smart chinois a <100€ font sans problemes)
Cdt
Francis
le 21-07-2020 07:08 AM
21-07-2020 01:47 PM - modifié 21-07-2020 01:47 PM
Bonjour Cosmina
Ai trouvé !!!
une fois le numéro entré , (meme s'il y a affiché <aucun résulta trouvé>) il faut cliquer sur "+" et
ensuite sur Ok ...
Sinon S20+ acheté sur rakuten et come from GB
Francis
le 21-07-2020 04:56 PM
le 21-07-2020 05:08 PM
Bonjour @Tagazou
Bin tu as trouvé la solution tout seul.
Faut dire que sur ce coup la procédure est loin d'être intuitive ...
le 21-07-2020 06:29 PM
@Powershare_old a écrit :
Salut @Tagazou
Si tu mets +33 à la place du 0, est ce que ton contact s'affiche ?
Ma question ne consernait pas les contacts déja en memoire mais pour un envoi a une personne NON enregistrée dans mes contatcs !
C'est vrai que la solution n'est pas trés intuitive ...
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses ! lol
Francis
le 21-07-2020 06:37 PM
Y a pas tres longtemps que c'est comme ça, encore une brillante idée déployée en silence lors d'une mise a jour...
Même si les SMS et MMS sont de moins en moins utilisés l'application message Samsung s'arrange vraiment pas au fil du temps on devait avoir le RCS d'intégré mais 1 an après l'annonce toujours rien...
le 21-07-2020 07:00 PM
@Anonymous User a écrit :
Y a pas tres longtemps que c'est comme ça, encore une brillante idée déployée en silence lors d'une mise a jour...
Mise a jour parlons en !
Depuis que mon S20+ s'est mis a jour tout seul ( maintenant il le fera plu 😉 ), j'ai l'impression que mes photos
sont moins " piquées" ....