Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Enregistrement du son avec gresillements et intermitant.

(Sujet créé le : 01-07-2020 09:10 PM)
2604 Visites
WillyWilly88
Explorer
Options

Bonjour à toutes et à tous.. 

Voici mon expérience : 

J'utilise souvent mon S20 ultra pour filmer, prendre des photos également. J'ai remarqué un souffle, des gresillements et de temps de temps le son (le bon là ...) par intermitance. Evidemment j'ai fais pas mal de tests pour tenter d'isoler le problème : 

- j'ai enregistré ma voix sur l'enregisteur vocal du téléphone : RAS tout marche bien. 

- J'ai téléchargé des appli permettant de filmer et là aussi RAS tout marche bien .. .

-J'ai même restauré le mobile à l'état d'usine... Pas de changements... 

-J'ai vérifier (evidemment...) les mises à jours du mobile et de ses logiciels. 

- j'ai aussi filmé avec le kit oreillette fourni par samsung et le son est tres bien capté pendant la vidéo par le capteur intègré aux écouteurs. 

-j'ai redémarré le mobile en "Safemode". Là par contre j'ai constaté que ça fonctionnait bien. Le son est correctement restitué. 

Pour finir, j'ai appelé le SAV de Samsung qui m'a conseillé d'attendre la prochaine mise à jour système et que tout rentrerait dans l'ordre. 

Je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel mais ça pourrait être aussi un confilt avec une appli... Je ne trouve pas de cas déjà rencontré sur internet... 

Si j'envoie mon S20 au SAV j'en ai pour 1 mois d'attente et même si ce n'est pas vital j'avoue que je n'ai pas franchement envie de rester sans portable aussi longtemps. 

Bref... si quelqu'un a une idée ça serait cool... 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
WillyWilly88
Explorer
Options
PROBLEME SOLUTIONNÉ : Lors de l'insertion d'une carte SD j'ai dû enlever la coque de mon mobile pour le faire et je me suis aperçu d'une petite languette de plastique collée sur la bordure, en haut à droite, comme par hazard là où se trouve un des micro du S20.
Il se trouve qu'il y a quelque temps j'ai tenté d'appliquer une protection écran et je m'y suis pris comme un manche.... J'ai donc jeté la malheureuse protection et je ne me suis pas rendu compte qu'un petit bout de protection était resté collé sur la bordure..
Forcément le logiciel qui enregistre en stéréo (en tout cas c'est ce que j'ai paramètré...) ne pouvait pas le faire correctement.
Même si c'est un problème stupide, ça peut arriver à tout le monde et franchement je préfère ça que d'attendre des plombes le retour de mon mobile du SAV... J'ai testé et tout fonctionne nickel...
En tout cas Merci pour votre lecture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @WillyWilly88 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Si le problème persiste même après une réinitialisation totale de l'appareil, c'est possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous conseille de contacter également l'assistance de votre revendeur pour voir quelle est la meilleure solution pour vous.

Je reste à votre disposition. 🙂

WillyWilly88
Explorer
Options

Bonjour et merci pour votre message .. 

Justement j'ai acheté ce mobile directement sur le site Samsung ! La personne que j'ai eu au telephone, après avoir expliqué le problème et les différents tests effectués, m'a expliqué que cela devrait être arrangé lors de la prochaine mise à jour... 

1 - j'espère ne pas être le seul dans ce cas, sans ça je ne vois pas du tout Samsung developper un correctif du logiciel rien que pour ma pomme... 

2 - Mon interlocuteur de chez Samsung ne m'a pas identifié, à moins que le rapprochement soit fait avec mon numero de mobile... 

En attendant, je songe à acheter un microphone usb C qui me permettra d'avoir une tres bonne qualité d'enregistrement, et qui me permettra aussi d'utiliser les fonctionnalités du logiciel camera natif du S20 ultra. 

Je n'hésiterai pas à informer la communauté si une sollution est trouvée (et j'espère bien vu le prix de ce matériel...). 

0 Compliments
laurefrac
Journeyman
Options

Bonjour.

J ai exactement le même problème de grésillement et de son coupé par intermittence.

Avez-vous 1 solution ?

Quelle est la mise à jour qui doit solutionner le problème ? Je suis à la version de mai seulement. 

WillyWilly88
Explorer
Options

Ahhhhh ouff je ne suis pas le seul sur Terre à avoir ce problème.... 

Comme j'ai pu l'écrire plus haut j'ai testé plusieurs techniques. J'ai branché mes écouteurs samsung et j'ai remarqué que la prise de son passait par le micro intègré aux écouteurs. J'ai aussi téléchargé des appli faisant office de camera et là aussi ça marche mais bon... le son n'est pas terrible, pas aussi clair que ça devrait être. 

J'ai aussi pensé à acheter un microphone usb c, ça permet de capter un son de meilleur qualité selon ce que je peux lire sur internet et dans la mesure où c'est branché en usb c ça devrait se soustraire au micro natif du smartphone tout comme c'est le cas avec les écouteurs samsung. A priori c'est un problème logiciel et non matériel. 

En espérant vous avoir un peu aidé en attendant le prochain correctif. Ma dernière mise à jour date du 1er juin dernier. 

0 Compliments
laurefrac
Journeyman
Options

Merci de ces informations. 

Je viens de télécharger dolby on, une app qui m a été conseillée, mais je n ai pas encore pu la tester. Moi c est étrange je n ai pas toujours le problème.

Mais dans l ensemble je trouve le son pas terrible... je trouve aussi que le tel vibre quand je lis 1 vidéo avec le son (sans écouteurs) même au minimum. 

Vous êtes chez quel opérateur ? Je ne suis qu a la version de mai et mon tel me dit que ma version est à jour...

0 Compliments
WillyWilly88
Explorer
Options

je suis chez Sosh, mais ça m'étonnerait que ça puisse avoir un rapport.. il se peut qu'il y ai un problème lors de l'assemblage, ce qui pourrait provoquer une vibration suite à un mauvais contact entre les "enceintes" et la coque tu smartphone.. ça reste une hypothèse.. 

Je vais télécharger cette appli "dobly on", on va voir.. Merci pour le tuyaux !

0 Compliments
Solution
WillyWilly88
Explorer
Options
PROBLEME SOLUTIONNÉ : Lors de l'insertion d'une carte SD j'ai dû enlever la coque de mon mobile pour le faire et je me suis aperçu d'une petite languette de plastique collée sur la bordure, en haut à droite, comme par hazard là où se trouve un des micro du S20.
Il se trouve qu'il y a quelque temps j'ai tenté d'appliquer une protection écran et je m'y suis pris comme un manche.... J'ai donc jeté la malheureuse protection et je ne me suis pas rendu compte qu'un petit bout de protection était resté collé sur la bordure..
Forcément le logiciel qui enregistre en stéréo (en tout cas c'est ce que j'ai paramètré...) ne pouvait pas le faire correctement.
Même si c'est un problème stupide, ça peut arriver à tout le monde et franchement je préfère ça que d'attendre des plombes le retour de mon mobile du SAV... J'ai testé et tout fonctionne nickel...
En tout cas Merci pour votre lecture.
Icia Salmon
First Poster
Options

Bonjour, j'ai également ce soucis, j'ai déposé  au SAV il y a 3 mois de cela et le problème  est toujours  présent  par contre quand j'appelle  une personne, il m'entends super bien mais les applications comme enregistrement vocal, messenger, etc ne fonctionnent pas.

SVP vous pouvez  m'aider 

Phyrane
First Poster
Options
J'ai exactement le même problème sur mon Samsung A71 tout récent et tout neuf!...mais j'ai pas mal de souci aussi niveau audio on m'entend loin ou pas assez fort comme si le micro a côté du haut-parleur était bouchée, bref je voulait faire part de mon problème également. 😮💨
0 Compliments