le 02-03-2019 10:23 PM
Bonjour,dernièrement j'ai installé la Mise a jour de Samsung One Ui et android mais j'ai tellement du mal avec l'interface,les icônes d'application que je trouve trop agressif et le menu rapide que j'aimerais revenir à la version ultérieure de Samsung,est ce possible et si oui comment mis prendre ? Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-04-2019 07:24 PM
Téléchargez un nouveau thème et icônes dans le play store
le 04-04-2019 07:39 PM
Salut @RomiGabie.,tout d'abord sauvegarde tes donné sur un pc ou le cloud avec smart switch,puis télécharge Odin ainsi que la version de ton logiciel samsung correspondant au model de ton téléphone sur sammobil. Étain ton téléphone et relance le en mode téléchargement puis lance le téléchargement de la "rom" et puis rallume ton,téléphone bien sur cela te ferra revenir à la version de logiciel que tu à sélectionner sur le site et supprimer tout tes données,photos..ect. Mais tu peut les remettre avec smart switch et tu sera obligé de désactiver les majs autos ainsi et jamais faire la mise à jour. C'est un résumé très court et sans detaille précis mais si tu à bessoin d'aide ou de plus d'infos n'hésite pas et je te conseille de trouver des tutos parlent d'odin et de flash de rom sur samsung sur YouTube pour t aider à mieux visualiser.
Ps:attention à ne pas être trop presser et faire des ***** sans compter que se genre de procédure reste risquer malgré tout.
le 07-04-2019 10:23 AM
Merci du retour je vais plancher dessus et regarder tout le processus avec manips via you tube. Encore merci.
le 16-04-2019 11:44 AM
Pour ma part, c'est pareil mais je souhaiterais plutôt télécharger les icônes de la précédente version plutôt que de revenir à la version précédente (du moins pour l'instant puisque ma mise à jour c'est faite hier), si quelqu'un un une astuce, une solution pour ça ?
De plus, nous ne pouvons plus modifier l'arrière-plan des messages ?
le 16-04-2019 01:58 PM
Bjr. Finalement je l'ai gardé et pu virer ce qui ne m'intéressait pas. Pour la messagerie j'utilise chomps SMS il est vraiment bien je l'ai même acheté. Par contre ce que je reproche à One ui c'est qu'au niveau des thèmes il ne prend pas tout, notamment le clavier téléphonique et c'est moins joli que ce qu'on nous propose en terme d'images pour les paramètres,contacts etc.... Voilà mon point de vue. One ui n'est pas beau et moins attractif que le précédent.
le 16-04-2019 03:17 PM
Exactement ! Enfint,bref,si tu à trouver une alternative plus simple et moins risqué tant mieux,je suis content pour toi !
16-04-2019 04:08 PM - modifié 16-04-2019 04:31 PM
Bonjour @Chierry
L'apps message n'est plus personnalisable par défaut. Il te faudra passer par une autre apps si tu veux pouvoir personnaliser à ta convenance.
Pour les icônes regarde dans Galaxy thèmes. En bas se trouve un onglet icônes.
Au plaisir.
le 16-04-2019 04:21 PM
Bonjour
L'application message est personnalisable avec les thèmes.
Sur un thème il est possible de changer un fond d'écran et les icones.
le 16-04-2019 07:34 PM
D'accord, merci
Pour les icônes, je suis allé voir mais il n'y a rien de vraiment simple (du moins, pas identique à la précédente version )
Pou le thème, je vais aller voir.
le 17-04-2019 06:22 AM
Bonjour @Chierry
Le thème j'ai bien peur que ce soit la même chose. Tu auras rien comme la version précédente. Les couleurs et icônes vont changer et c'est tout. C'est pas pour autant que tu peux personnaliser après. Le résultat sera le même avec des couleurs différentes et des formes différentes Les paramètres ne bougent pas
Bonne journée à toi.