Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran avec tâches violettes (SAMSUNG S20 FE)

(Sujet créé le : 01-05-2023 04:37 PM)
1464 Visites
Aishuuka
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Mon téléphone a pris un peu l'eau plus tôt dans la journée, rien de bien dramatique à ma connaissance étant donné que j'ai été surprise par une petite averse de laquelle j'ai essayé de le préserver du mieux que je pouvais.

Mauvaise surprise en rentrant chez moi, des tâches bleues et violettes commencent à apparaître sur l'écran (la photo date d'il y a quelques heures car les tâches ont pris de l'ampleur et une ligne blanche est apparue tout le long de l'écran). J'ai éteint mon téléphone, je l'ai mis dans du riz (pas convaincue par cette méthode mais bon...) et j'attends. J'ai quand même dû le rallumer pour un code de vérification et l'écran est devenu jaune/vert.

taches-samsung.png

J'imagine que l'écran est mort et qu'il faut le changer...? Y a-t-il des astuces pour essayer de le préserver un maximum avant de devoir changer l'écran ? Je l'avais acheté sur le site de Darty donc je ne sais pas si je dois me tourner vers Darty ou vers Samsung directement ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée,

Claudia

jojoblabla
Helping Hand
Options
Et alors pour une commande vous avez pas besoin de téléphone vu que c'est dans la boîte aux lettres
0 Compliments
Aishuuka
Explorer
Options

D'accord, je vais contacter Samsung dès demain, merci pour vos réponses !

0 Compliments
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Si c est irréparable. Vous pourriez aller dans un magasin de réparation Samsung si c est près de chez vous. Ou dans un magasin de réparation de confiance près de chez vous. Ou Darty ou Fnac. Il n y aura pas de risques de perte du téléphone car c est remis en main propre.
Le prix sera à votre charge.
Si vous voulez envoyer vers le site : ce sera compliqué il faut envoyer par la poste par exemple. Et vous risquez de le perdre ou cassé en cours de route par le transporteur. Mais le prix de réparation sera toujours à votre charge et le prix d envoi est cher.
0 Compliments
Aishuuka
Explorer
Options

Vu que le téléphone est toujours sous garantie, il n'y aura pas de prise en charge de la part de Samsung au niveau de la réparation de l'écran ?

0 Compliments
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Y a mieux que le rix c'est les petits sachets d'absorbeur d'humidité qu'on trouve parfois dans certaines boîtes de chaussures par exemple !!! Dans l'idéal mettez plusieurs de ces sachets dans la boîte en plus du riz !! Mais je pense qu'il faudra vraiment attendre 48 heures avant de rallumer !!! Surtout pas de sèche cheveux gomme c'est conseillé !

Aishuuka
Explorer
Options

Merci beaucoup pour ton conseil White_Wolf, j'en ai rajouté deux dans le tupperware avec le riz... Etant donné qu'il n'est pas tombé à proprement parlé dans l'eau, j'espère pouvoir le rallumer un peu avant 48h...

Charl3s_C_S22-U
Maestro
Options
Bonjour ne dites pas de sottises, un sèche cheveux est beaucoup trop chaud.

Là pour que son écran ai réagit comme cela c'est qu'il y a un soucis avec les cristaux du lcd.

En général ça apparaît après un choc. Là c'est pas impossible que l'eau ai aggravé un soucis déjà présent avant.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Maestro
Options
@ethyle non pas DU TOUT1682965820546.gif1682965889950.gif
Aishuuka
Explorer
Options

Pour le coup, si souci existant il y avait il n'était pas visible à l'oeil nu... 
Etant donné qu'il a la norme d'étanchéité, pensez-vous que la garantie samsung va marcher ou ça sera pour ma pomme quoiqu'il arrive ? 😕

Merci encore pour toutes vos réponses !

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Maestro
Options
Ce genre de soucis apparaît généralement après un choc, l'eau ne serait qu'un révélateur.

Le téléphone est-il assuré ?