Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Echec Camera aprés changement de caméra arrière

(Sujet créé le : 06-04-2022 04:32 PM)
780 Visites
Max352Izi
Apprentice
Options

Bonjour, je suis un réparateur agrée dans un centre de réparation tiers.

Nous avons procédez au changement du capteur principal arrière. 

Le problème c'est qu'avec la pièce du S.A.V Samsung ( officiel et original ) nous avons un bug au moment du test avec l'app Caméra. 

Quand je remet le capteur du client ( qui présente des tache noir sur l'objectif ) tout est OK 

Est ce qu'il y a une manipulation spécifique quand on change un des capteur photo ? 

Cordialement

7 Réponses
Victoria7678
Navigator
Options
Bonsoir, normalement aucune manip' ! Car j'ai déjà changé une optique pour le S20 FE. Ça a fonctionné nickel c'était pourtant une pièce achetée sur Aliexpress. Peut être faut-il une rénitialisation mais ça me paraît bizarre. La pièce n'est elle pas obsolète ? Cela pourrait arriver
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Max352Izi.

Merci pour votre aide @anthony9876 et @Victoria7678.

@Max352Izi, n'hésitez pas à suivre les conseils des autres et à nous tenir au courant.

Je reste dans le coin,
AdelineL

0 Compliments
Max352Izi
Apprentice
Options

Bonjour a tous et merci pour vos réponse.

Alors malheureusement le lien donnée par @anth_  ne fonctionne pas. 

C'est déjà le deuxième lot de caméra qui me fait la même erreur.

Le client va venir nous déposer son s20 FE pour un flash logiciel avec les nouvelle pièces dedans pour voir si ça peut faire remarché la caméra.

A savoir qu'avec son ancienne pièce tout est OK l'application se lance APN ARRIERE OK  / APN SELFIE OK

@AdelineL avez vous une idée de ce que je peut proposer au client ? 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Max352Izi.

Malgré mon souhait de vous offrir une aide à distance, l'intervention se fait par un technicien, dans les centres de réparation agréés ou en CEAT. Le mieux sera que le client nous contacte lui-même afin de lui apporter la meilleure solution.

Bonne journée,
AdelineL

0 Compliments
Max352Izi
Apprentice
Options

Non merci Adeline c'est avec grand plaisir que je refuse votre centre de réparation plus que douteux. 

Trop de mauvaise expérience.

J'ai déjà envoyer des Galaxy buds chez eux pour un problème hyper connu qu'il on même pas réussi à résoudre alors NON MERCI. 

Cordialement. 

PS:Changer de prestataire c'est vraiment des incompétent chez CEAT

0 Compliments
Kirio35
First Poster
Options
Bonsoir petit question j'ai un samsung s22 qui a un soucis niveau qualité des photos j'ai réinitialiser pour moi sa vient des caméras à l'arrière mais j'aimerais savoir lequel qui me pose problème il y a t'il une solution pour savoir quel caméras sur les 3 et mauvaises
0 Compliments