Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Debit Wifi 2,4Ghz lent sur S21 Ultra

(Sujet créé le : 07-12-2023 08:46 PM)
584 Visites
Boni19
Journeyman
Options

Bonsoir tout le monde, 

Depuis quelques jours (je pense, depuis la dernière mise à jour), le débit wifi 2,4Ghz sur mon S21 Ultra est extrêmement lent. 

Ce problème étant assez ennuyeux, j'ai donc : 

• Redémarré et réinitialisé mon routeur wifi
  • Réinitialisé la paramètres réseaux de mon smartphone
  • Exécuté un "Wipe cache partition" sur mon smartphone 
  • Bien évidemment, redémarré mon smartphone 

Malgré toutes ces manipulation, le débit wifi 2,4Ghz (je précise car le 5Ghz fonctionne correctement) est extrêmement lent.

Je fais donc appel à vous pour savoir si une solution existe. Je n'ai, pour le moment, pas envie de réinitialiser mon smartphone aux paramètres d'usine car c'est assez contraignant mais si c'est la seule solution, je le ferai. 

Y'a-t-il d'autres utilisateurs qui font également fasse à ce problème ? 

Voici les résultats de speedtest : 

• S21 Ultra (qui a le problème) :

Screenshot_20231207_202804_Speedtest.jpg

•  iPad air 2 

20231207_203243.jpg

•  Samsung A54 de ma compagne :

received_307409828922702.jpeg

En espérant trouver une solution, je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une très bonne soirée. 

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Boni19 

Le débit du 2.4GHz est plus lent par  rapport a celui du 5GHz, j'ai séparé les 3 fréquences sur ma box, les appareils compatible 5GHz se connectent sur les 5G et les autres sur le 2.4 comme la tv la cam et certaines d'autres appareils. 

Apres, il y a les réglages wifi  sur la box, la largeur de bande , le choix du canal.

0 Compliments
Boni19
Journeyman
Options

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse.

Les autres appareils sont aussi connectés sur le réseaux 2,4Ghz car j'étais plus éloigné pour le testing. Les appareils étaient tous placés au même endroit de la maison pendant ce testing.

Le débit 2,4Ghz était très bon il y a peu. Ce pourquoi je me demande si cela n'est pas dû à la dernière mise à jour (effectuée mi-novembre).

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il y a quelques années j'ai eu un PC qui avais du mal a se connecter a mon réseau wifi , j'ai du bidouiller tous les réglages du wifi , jusqu'au jour ou j'ai pu trouver le bon canal. A coté il y avais 6 ou 7 autres appareils qui eux se connectaient sans aucun soucis. 

0 Compliments
Boni19
Journeyman
Options

J'ai vérifié les canaux des autres signaux wifi et pas de problème. Ce que je trouve étrange c'est que ce problème est apparu il y a peu alors que j'ai ce routeur depuis plus d'un an, sans problème.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Moi aussi j'avais la box et le pc depuis longtemps, il a suffit que le canal utilisé qu'ils devienne le canal le plus utilisé dans mon entourage. Regardez la config de ma box comparez le 12 et le 9. Si je passe sur le 9 je ne vais pas avoir de soucis.

Pi_Jo_75_0-1701982131514.png

Bonne continuation. 

0 Compliments
Boni19
Journeyman
Options

J'ai effectivement changé le canal mais le problème est toujours présent. 

Encore merci pour vos réponses.

0 Compliments
Boni19
Journeyman
Options

*UP* 

Ce problème n'étant pas résolu, je relance le sujet. 

D'avance, merci pour vos réponse.

0 Compliments
Benfrompac
First Poster
Options

Hello @Boni19 ,

Ton problème est résolu ?

J'ai le même problème sur mon S23 Ultra (connexion lente sur cet appareil mais pas sur les autres) depuis 2 jours.

Merci !

0 Compliments