Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

De l'humidité a été détectée galaxy s10

(Sujet créé le : 08-05-2020 11:04 AM)
15073 Visites
MousSoum
First Poster
Options

Salut tout le monde, 

J'ai un galaxy s10 depuis mai 2019 qui fonctionné très bien et depuis quelque jours j'ai le message d'erreur suivant :

Vérifier le port chargement/usb

De l'humidité a été détectée dans votre chargeur /port usb.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé dans les forums mais aucune n'a fonctionnée, j'ai constamment le message, je suis obligé d'eteindre le telephone pour le recharger, mais ça ne fonctionne pas toujours...

Serait-il un probléme lié à la derniere mise à jour ? Ou avez vous d'autres solutions ou réponse a me proposer ?

MERCI

0 Compliments
17 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @MousSoum ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

L'humidité peut apparaître aussi si le téléphone est exposé à la vapeur ou aux changements extrêmes de température. 

Tout d'abord, je vous conseille de nettoyer le port USB de votre mobile avec un coton-tige. Ensuite vous pouvez effectuer cette manipulation, en cas qu'il s'agisse d'un bug (sans perte de données personnelles 😉) : 

Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Afficher les applications système > USB Settings > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone. 

Si le problème persiste encore après cette manipulation, je vous conseille de contacter notre assistance technique pour que mes collègues puissent vous aider à programmer une intervention dans un centre de réparation agréé Samsung. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
melnel
First Poster
Options
bonjour,
j'ai un Galaxy s10 depuis juin 2019.
Il y a 1 semaine j'ai mis mon téléphone dans la pochette de ma glacière car à la plage il fait trop chaud pour les téléphone. Les jours suivants j'ai eu du mal à le charger de l'humidité était détecter mais chaque fois au bout d'une heure j'arrivais à le charger. Depuis jour je ne peut plus du tout le charger il est éteint (car plus de batterie). J'ai essayé de le laisser une nuit dans du riz, j'ai essayé de le laisser devant un ventilateur pendant 2h mais cela ne marche pas.
Comment je pourrais résoudre le problème ? car mon téléphone n'a que 1 an et je ne l'ai pas fait tomber dans l'eau ni rien je l'ai juste mis dans une glacière quelques heures et il était protégé par une pochette.
Merci d'avance pour votre aide
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @melnel , @MousSoum ,

Bienvenue sur la Communauté @melnel 🙂

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre téléphone. Comme il est éteint, la seule solution serait de le déposer dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat. S'il n'y a pas de centres dans votre région, vous pouvez aussi contacter notre assistance technique afin d'obtenir une étiquette Collissimo. 

@MousSoum Avez-vous réussi à résoudre le souci ? N'hésitez pas à nous écrire si vous rencontrez encore des problèmes. 🙂

Je reste à votre disposition.

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Hello @melnel 

As-tu un chargeur sans fil ? Cela permettrait peut-être au moins de récupérer tes données et allumer ton téléphone ; 

Malheureusement si après quelques temps la charge ne fonctionne toujours pas il faudra passer par la case réparation

A+

0 Compliments
issam2
First Poster
Options

bonjour ,

j'ai le même problème sur mon samsung s10+  ,  je n'en peux plus , j'ai besoin de mon téléphone pour travailler . j'ai tout essayé et rien ne marche , est ce que quelqu'un a d'autres infos ?   payer  1000 eur pour un téléphone qui nous lache 1 an après avec cette histoire d'humidité ...du jamais vu 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @issam2 

Ce message est un message générique.

Il s'affiche pour n'importe quel problème de recharge humidité, poussière, problème de câble de prise usb ect ect.

Un port USB C est relativement fragile l'usage de certains câble peut poser problème voir détériorer définitivement le port USB du tel.

Le problème peut être logiciel également dans ce cas vider le cash et les données de l'application USB Setting puis redémarrer le tel résout le problème.

Après c'est toi qui connaît l'usage de ton tel...

0 Compliments
Borde31600
First Poster
Options

Je fais remonter le post. Mon s10 a 6 mois. J ai le même souci. J ai lu plusieurs forums où ce problème est recurent. 

Je suis client Samsung depuis 20 ans. J ai la tv sèche linge micro onde machine a laver  pc portable. J ai toujours été satisfait par la marque. 

J ai appelé Samsung. Le centre est à plus de 155 km .  Avez vous des solutionné ce souci d humidité ? 

Je suis déçu de la démarche de Samsung qui cherche à culpabiliser le client. Des méthodes malhonnêtes pour être poli. 

0 Compliments
Jean33240
Apprentice
Options

Bonjour exactement le même problème depuis la mise à jour 

0 Compliments
Zaih
First Poster
Options

J'ai le même problème.

Mon téléphone n'a jamais une goutte d'eau... J'ai réussis à faire partir ce message pendant quelques jours, le port USB fonctionne très bien quand le message ne l'empêche pas de fonctionner.

Je trouve ça fou que nous n'ayons même pas la possibilité de lui dire de se taire... Je prends le risque le téléphone est à moi. Sachant que je sais très bien qu'il y a zéro problème...

Je n'utilise pas le port USB pour recharger mon téléphone. Je développe avec ce téléphone, j'ai la nécessité de le branché en USB et je suis complètement bloqué par ce message bidon...

0 Compliments