Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

détection carte sim aléatoire

(Sujet créé le : 07-03-2023 03:02 PM)
820 Visites
Loïc5967
Apprentice
Options

Bonjour à toutes et à tous.

Jusqu'à hier, j'avais un A40 avec doubles emplacements sim pour le boulot et le perso. Ca fonctionnait très bien.

Il vient d'être remplacé par un S21G5 (je ne m'en suis pas occupé). Premier constat: un seul emplacement sim + esim. Existe-t-il plusieurs modèles pour le marché français (1 emplacement sim + esim / 2 emplacements sim)?

Je rencontre un 'petit' problème sur la sim physique (la sim pro étant passée sur la e-sim): quand je l'insère, elle est prise en compte, le réseau est là. Par contre, après un certain laps de temps (de 5 min....à plusieurs heures), la sim n'est plus détectée (et par moment, elle est à nouveau détectée). Cela a été également le cas avec la sim physique pro que j'avais encore lors de la réception du téléphone.  Je penche pour un problème de connectique au niveau de l'emplacement de la sim du téléphone. Merci d'avance pour vos retours. Et d'ailleurs, un grand merci à toutes celles et ceux qui prennent du temps pour répondre à à toutes les problématiques rencontrées.

Précision: appareil acheté via un site. après avoir parcouru le forum, il s'avère que c'est un tél destiné aux marché US.

4 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Le téléphone vient d'arriver et il pose des problèmes
S21 5G en modèle U ou U1 étant donné que c'est un US , une seul sim .
Tu devrais contacter le vendeur sans plus attendre pour décrire le problème.
En France le S21 5G est un double sim , c'est le modèle B
SM-G991B
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, c'est dommage d'acheter des téléphones certes un peu moins cher mais qui pose une multitude de problèmes et des applications qui ne marchent pas dont le coups ne fait que stresser les acheteurs. Ça ne vaut pas le coup. A mon avis il faut le retournez au vendeur et réclamer un destiné vraiment au marché Français. Bon chance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
C'est compressible, temps difficile. Mais les sites en question pour vendre le moins cher récupérent des téléphones portables de tout origine et généralement trafiqué bricolé et c'est risqué. C'est vrai le prix est provoquateur et intéressant mais sachez que les téléphones destiné à un pays sont fabriquez celons les normes de pays en question.
A ma connaissance, les normes et exigences ne sont pas des standards internationaux. Ce qui est dommage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
pour la France juste le modèle B pour le S21 5G en xef 2 slot 1 et 2 et possibilité de mettre esim.
1 sim c'est une caracteristique US

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Le téléphone vient d'arriver et il pose des problèmes
S21 5G en modèle U ou U1 étant donné que c'est un US , une seul sim .
Tu devrais contacter le vendeur sans plus attendre pour décrire le problème.
En France le S21 5G est un double sim , c'est le modèle B
SM-G991B
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Bonne journée
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, c'est dommage d'acheter des téléphones certes un peu moins cher mais qui pose une multitude de problèmes et des applications qui ne marchent pas dont le coups ne fait que stresser les acheteurs. Ça ne vaut pas le coup. A mon avis il faut le retournez au vendeur et réclamer un destiné vraiment au marché Français. Bon chance
Loïc5967
Apprentice
Options

Salut,

Merci pour ton retour. C'est ce que je vais faire rapidos.

J'avais déjà vu le lien que tu me mets. C'est de là que j'ai vu que c'était un modèle U.

Juste pour info, existe-t-il également un autre modèle en France avec une seule sim? ou c'est systématiquement le modèle B double sim?

Une bonne journée également

0 Compliments
Loïc5967
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis d'accord. C'est dommage. En ce moment, dans certaines boites, ça tire un peu sur certains budgets. Après, je me demande quand même si c'est vraiment un problème de compatibilité plus qu'un problème de contact vu que le tél reconnait bien la présence d'une carte sim au début, puis fini par indiquer qu'il n'y en a pas.

Quoiqu'il en soit, je vais contacter le vendeur pour qu'il me retourne un tél destiné au marché français.

Bonne journée

0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
C'est compressible, temps difficile. Mais les sites en question pour vendre le moins cher récupérent des téléphones portables de tout origine et généralement trafiqué bricolé et c'est risqué. C'est vrai le prix est provoquateur et intéressant mais sachez que les téléphones destiné à un pays sont fabriquez celons les normes de pays en question.
A ma connaissance, les normes et exigences ne sont pas des standards internationaux. Ce qui est dommage.
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
pour la France juste le modèle B pour le S21 5G en xef 2 slot 1 et 2 et possibilité de mettre esim.
1 sim c'est une caracteristique US
Loïc5967
Apprentice
Options

Ok. Merci pour vos réponses.

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Loïc5967 sachez que je comprends votre situation et je compatis 🙁.

Afin d'avoir une meilleure prise en charge, la meilleure des solutions sera de contacter votre revendeur pour un changement du smartphone.

Car comme vous l'ont si bien dit @anthony9876 et @Black_Wolf avec un smartphone destiné à la France, vous avez la possibilité d'avoir deux slots pour les cartes SIM et un ajout de la eSIM.

Tenez- nous au courant de la suite.

Aussi grand merci @anthony9876 et @Black_Wolf pour toutes ces informations données.

Excellente matinée à vous ☀️.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Dans tous les cas merci. Vous n'avez pas accepté mes réponses.
Bon chance.
0 Compliments