Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Désinstaller Quick Share sur un S9+

(Sujet créé le : 04-12-2021 03:34 PM)
6199 Visites
AWKR13
Explorer
Options
Bonjour, 
Est-il possible de désinstaller ou désactiver la fonction Quick Share sur un S9+ ?
J'ai l'impression que l'installation s'est faite automatiquement et cela ne me convient pas car la disposition de mes icônes de partage est complètement différente. Impossible de réactualiser ou faire glisser mes icônes FB, Instagram, Messenger... pour les replacer en "avant" et non pas en 10 ème position ou plus (j'affiche les icônes des applications que j'utilise le plus en 1ère position et celles que je n'utilise pas en dernières positions, c'est juste logique).
Dans les paramètres et les applications Quick Share n'y figure pas.
Comment faire pour supprimer ou désinstaller Quick Share, svp ?
Merci beaucoup pour votre aide.

0 Compliments
27 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Sur mon smartphone j'ai Quick-Share dans les appli systèmes donc je suppose impossible à désinstallé.

À quel endroit les icônes dont vous parlez ?

À quel endroit vous souhaitez les modifier ?

En descendant du haut ?

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @AWKR13  et @Lautiana 

Effectivement comme l'indique @Lautiana  c'est impossible de supprimer Quick Share

AWKR13
Explorer
Options
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. En fait, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de l'appli de Samsung.
Celle dont je parle est 1 icône sur fond de pastille bleue avec 1 toile d'araignée comme motif central. Peux-tu me confirmer qu'il s'agit d'1 appli Samsung nécessaire et non pas d'1 appli frauduleuse ? (Sinon, j'ai bien l'appli Quick Share officielle qui est installée: icône sur fond violet avec 1 flèche centrale cernée de 2 demis-cercles l'entourant).
C'est celle sur fond bleue clair avec la toile d'araignée qui me pose problème... 😬
0 Compliments
AWKR13
Explorer
Options
@Lautiana @Paulo4900: voici l'icône Quick Share sur fond bleu ciel +la toile d'araignée qui me pose problème.
Il s'agit bien d'1 appli frauduleuse, non ?
J'ai acheté 1 S20FE et je ne souhaite pas qu'1 appli frauduleuse puisse s'installer sur mon nouveau Samsung...😔Resized_20211204_155027_47070_1638631497.jpgResized_20211204_154225_47071_1638631514.jpgResized_20211204_164158_47072_1638632705.jpg
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Ça fait bien partie de Samsung,

Ou est-ce que vous voulez déplacé l'icône pour pouvoir accéder aux autres ?

Dans le volet du haut ?

AWKR13
Explorer
Options
Ah mince... 😒
Merci beaucoup pour ta réponse ! 🤗 Je suis déjà soulagée de savoir qu'il ne s'agit pas d'1 appli frauduleuse.
Merci à toi.
Oui, je souhaite réorganiser mes icônes.
Placer les + utiles et celles que j'utilise en haut et en 1ère place et toutes les autres à la suite.
Je prends 1 photo et te l'envoie.
Je souhaite par exemple remonter les icônes Instagram dans le volet du haut.
Pour le moment elles sont cartonnées dans le volet inférieur...Resized_20211204_165436_47073_1638633409.jpgResized_20211204_165554_47074_1638633418.jpg
0 Compliments
AWKR13
Explorer
Options
Merci beaucoup Lautiana.
J'ai ajouté qq explications dans mon commentaire précédent avec les photos. J'espère que ce sera + simple pour ta compréhension 🤗
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
J'avoue ne pas trop comprendre ou vous voulez modifié...

Votre écran d'accueil vous avez mis quel format ? Screenshot_20211204-201758_One UI Home.jpg

0 Compliments
AWKR13
Explorer
Options
En fait, cela n'a rien à voir avec l'écran d'accueil.
C'est au niveau de l'organisation des icônes lorsque je veux partager, par exemple 1 ou des photos. Avant mes icônes, en vue de partager 1 élément étaient rangées par ordre de préférence d'utilisation.
J'utilise surtout Instagram donc après avoir choisi 1 photo je fais "partager" puis s'ouvraient les différentes icônes me donnant le choix des différentes applications. Comme j'utilise Insta dans 80% du temps, les icônes Instagram apparaissaient en 1er puis toutes les autres par ordre de préférence d'utilisation, ce qui est + que logique.
Depuis la màj, toutes les icônes sont mélangées et pêle-mêle.
Il m'est impossible de replacer les icônes d'Insta en 1er afin qu'elles soient visibles immédiatement.
Actuellement, elles sont placées quasiment à la fin et décalées entre elles, donc ne se suivant même pas et impossible de les faire glisser en 1er ligne de la liste. Les icônes sont figées.
Du coup, je dois aller quasiment tout à la fin. C'est plus que nul !
0 Compliments