Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Coupre données mobiles lors d'un appel

(Sujet créé le : 27-03-2019 11:49 AM)
15618 Visites
HB2511
Student
Options

Bonjour à tous,

J'ai un S9 que j'utilise avec 2 cartes Sim.

Version du téléphone : G960FXXU2CSB9/G960FOXM2CSB3/G960FXXU2CSB3 du 9/03/19

L'une chez Orange pour les appels et SMS

L'autre chez SFR que j'utilise pour les données mobiles.

J'avais encore jusqu'à la semaine dernière une Sim FRee à la place de la Sim SFR.

Avec Free, je n'avais pas de problème, lorsque je passais un appel avec la puce Orange, je pouvais continuer à utiliser les données mobiles, la 4G ne se coupait pas et je pouvais par exemple utiliser Coyote.

Depuis que je suis passé chez SFR, lors d'un appel, la 4G se coupe au bout de quelques minutes d'appel ce qui est très gênant..

J'ai vérifié le paramétrage dans les différents forums consultés et notament le reglage des noms de point d'accès, le téléphone est bien paramétré avec :

- appels : Orange

- SMS : Orange

- Données mobiles : SFR

Je ne sais donc plus quoi regarder et modifier pour revenir dans un fonctionnement comme celui que j'ai connu.

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance à tous de votre aide.

Hervé.

0 Compliments
18 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Salut.

ça m'arrive aussi, mais ce n'est pas pertinent. Parfois ça coupe, parfois non .. Je ne sais pas vraiment pourquoi non plus. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @HB2511 @mickaelfr 

J'ai un phenomene identique sur un Note 9

Emplacement SIM 1:  Bouygues VoLte activé, que j'utilise pour la majorité des appels sms data en illimité

Empacement SIM 2: Free forfait 2H sms,  sans data.

a) Quand je suis en appel Sim 1 Bouygues je peut en meme temps consulter les sites sur le net

b) Quand je suis en appel Sim 2 Free, impossible d'acceder a internet avant de raccrocher.

Dans le cas b je ne comprend pas pourquoi il me refuse l'acces au datas puisque le tel est configuré en data Bouygues.

Mais j'ai eu besoin de cette option seulement une fois....

0 Compliments
HB2511
Student
Options

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié mais à force de fouiller dans le téléphone, je me suis aperçu que je ne peux pas désactiver les apples VoLTE de la sim 1 qui est la sim avec laquelle je passe les appels.

De ce fait, je ne sais pas si c'est lié mais dans la mesure ou cette option permet d'utiliser les données mobiles pour un appel, n'y aurait-il pas un lien avec mon problème?

L'un d'entre vous aurait-il une solution? ça m'aiderait grandement.

Merci d'avance de vos retours.

Hervé.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@HB2511 

20190328_085859.jpg

D'un téléphone a l'autre on peut ou pas désactiver certaines options. 

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

@HB2511 Volte désactivable ou pas, c'est la même chose pour les données. 

Parfois ça coupe (internet), parfois non. Peut-être la bande passante utilisé selon l'état du réseau ? Je dis peut-être (ou certainement) des bêtises, mais je trouve ça bizarre tout de même aussi :smiling-face: 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @HB2511  @mickaelfr. @Pi_Jo_75 

@HB2511 

Attention de pas mélanger beaucoup de choses.

1 Smartphone lors des appels bascule en 3G c'est un phénomène normal 

Même en 3G tu as accès au net pendant les appels avec moins de débit mais tu as accès.

Pour rester en 4G pendant les appels ils faut un Smartphone compatible Volte. Il faut un abonnement compatible Volte. Il faut que la Volte soit activé sur le tel et sur la ligne...

Attention Free ne propose pas la Volte.

Orange souvent rechigne a activé la Volte sur un tel qui n'a pas été acheté chez eux.

Le fait de retirer la sim peut désactiver la Volte sur la ligne il faut donc demander a l'opérateur sa réactivation. 

Je pense que tu devrais t'assurer  d'avoir la Volte sur les 2 sims.

De tester avec appels et données sur la même sim voir si tu reste en 4G.

Dans tous les cas même en 3G sur ta sim SFR Waze devrait fonctionner sans soucis.

Tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres Réseaux.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@HB2511 

Ton phone a t'il la mention DUOS derrière  ?

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour.

Moi je n'ai pas la mention sur mes S9 .. Mais j'ai bien le double sim :smiling-face: Pareil sur le S10.

0 Compliments
HB2511
Student
Options

Bonjour Maxou9,

Je pense que tu as mal lu mes messages.

Je ne parle pas de passage en 3G mais bien de coupure des données mobiles.

Oui, mon S9 est bien compatible et oui le tel comme les sim ont la VOlte activée.

0 Compliments