le 04-04-2019 03:34 PM
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir une caméra sport 4k wifi, et impossible de la connectée à mon s9+...
Je dois sûrement mal m'y prendre, mais si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-04-2019 08:37 PM
Re @Alex-Eriada
Donc si je comprends bien, compte tenu que le SSID est protégé, lors de la tentative de connexion du mobile à votre caméra, une fenêtre sur le mobile devrait vous demander un mot de passe et ce n'est pas le cas, là est le problème.
Je suis à cours d'idées, essayez de consulter d'autres forum et notamment le site du constructeur de votre caméra.
Bonne soirée à vous.
le 04-04-2019 04:25 PM
04-04-2019 06:21 PM - modifié 04-04-2019 06:22 PM
Salut @mickaelfr
Bonjour @Alex-Eriada
Pour connecter votre caméra au wifi de votre mobile, vous devez au préalable activé le "Pt d'accés mobile" le nom du point d'accés et le mot de passe doivent être paramètrés par vos soins.
Pour partager une connexion internet, il faut activer les données mobile de votre smartphone.
Maintenez votre doigt appuyé
Connectez votre caméra au point d’accès mobile
Cordialement.
le 04-04-2019 06:36 PM
Bonjour @jcas
C'est le téléphone qui se connecte à la caméra et non l'inverse...
Je trouve bien la caméra dans les réseaux wifi disponible, mais le téléphone ne comprend pas, il cherche à se connecter à internet et non à un appareil...
J'ai donc un message d'erreur et quoi que je fasse il ne veut rien savoir...
Se que je ne comprend pas, c'est que j'ai vu plusieurs vidéos où d'autres personnes y arrivent très bien (avec des téléphones plus anciens)...
le 04-04-2019 06:39 PM
C'est une jeemak m5 4k 20mp
04-04-2019 06:56 PM - modifié 04-04-2019 06:58 PM
Re @Alex-Eriada
Dans la procédure que j'ai indiquée, c'est la caméra qui se connecte, au point d'accés mobile, de votre téléphone et non l'inverse.
Dites nous avec plus de précision ce que vous souhaitez obtenir ?
Cordialement.
le 04-04-2019 07:17 PM
Re @jcas
Comme indiqué dans ma précédente réponse, c'est à mon téléphone de se connecter à la caméra, votre procédure ne peut donc pas s'appliquer...
La caméra possède un ssid et un code pwa2
04-04-2019 07:34 PM - modifié 04-04-2019 07:55 PM
Re @Alex-Eriada
Ah, il fallait commençer par là: je vous cite "
"Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir une caméra sport 4k wifi, et impossible de la connectée à mon s9+..."
Elle ne possède pas comme les box, une procédure de mise en association ou un Wps ?
Avec un peu de recherche, voilà ce que j'ai trouvé:
Contrôle de WiFi et APP :
- Appuyez sur le bouton HAUT pour activer la fonction WiFi sur la caméra et utilisez votre téléphone mobile pour rechercher et connecter le WiFi "Action Cam";
- Et puis utilisez l'APP "XDV" pour connecter la caméra au téléphone mobile. L'app "XDV" vous permet de partager vos vidéos et vos photos avec vos amis et votre famille par message, Email, Facebook, Twitter, les autres applications pour Android et iOS.
Cordialement.
le 04-04-2019 07:56 PM
Re @jcas
Non, il faut simplement activer la wifi de la caméra et la rechercher avec le téléphone sur le réseau wifi.
Je rentre ensuite le code que la caméra me fournit et forcément, comme elle n'est pas un modem, le téléphone n'en veut pas...
le 04-04-2019 08:02 PM
Re @Alex-Eriada
J'ai trouvé ça aussi sur le net :
WIFI intégré et sortie HDMI: Il suffit de télécharger App (iSmart Pro +) sur votre smartphone ou votre tablette et le connecter à cette caméra sport, vous pouvez partager votre moment merveilleux sur les médias sociaux instantanément.