Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

connexion bluetooth

(Sujet créé le : 25-10-2020 02:40 PM)
6953 Visites
bdeb
Navigator
Options
Bonjour,
Mon Pc a le Bluetooth activé et est visible.
Mon S20 voit mon Pc, mais impossible de se connecter. Comment régler ce problème ? Merci de votre aide.
A bientôt 
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @bdeb ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Tout d'abord, je vous invite à essayer de connecter un autre téléphone à votre PC par Bluetooth. Si le souci se reproduit, alors vous devez effectuer des manipulations techniques pour le PC. 

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

Je reste à votre disposition. 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @bdeb 

Gestion globale, c'est dans les paramètres de ton téléphone : au-dessus de Accessibilité, en-dessous de Applications

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @bdeb ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Tout d'abord, je vous invite à essayer de connecter un autre téléphone à votre PC par Bluetooth. Si le souci se reproduit, alors vous devez effectuer des manipulations techniques pour le PC. 

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

0 Compliments
bdeb
Navigator
Options
Bonjour et merci de votre réponse. Cependant je ne sais comment l'appliquer car je n'ai pas semblet-t-il les mêmes rubriques?
Je ne sais où trouver "Gestion globale", donc je suis bloqué.
Pourriez-vous être plus précise, SVP.
Bien à vous
0 Compliments
Solution
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @bdeb 

Gestion globale, c'est dans les paramètres de ton téléphone : au-dessus de Accessibilité, en-dessous de Applications

A+

0 Compliments
bdeb
Navigator
Options
Merci.
C'est gentil de ne pas trop se moquer des papys.
0 Compliments
bdeb
Navigator
Options
Bonjour,
Après avoir réinitialisé mon téléphone, le problème n'est pas résolu. J'ai toujours un message "connexion impossible " qui apparaît. 
Merci de votre aide.
Cordialement 
0 Compliments
Members_6sYQnS6
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le m^me problème : je ne peux pluq ajouter d'appareils bluetooth sur mon Galaxy SM-G960F.

Les anciens appareils déjà enregistrés communiquent avec le téléphone mais plus possible d'en ajouter.

Pour m'assurer que celà ne vient pas des apparails que je souhaite ajouter, je les ai connectés sur d'autres téléphone, en bluetooth,sans problèmes. J'ai fais récemment ma mise à jour de mon Samsung (mise à jour du 14/20/2020).

J'ai donc suivi le conseil de PowerShare, ci dessus. Maintenant je n'ai plus aucun appareils Bluetooth et ne peux plus ajouter ceux qui fonctionnait!

Cordialement,

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Members_6sYQnS6 , @bdeb , @Powershare_old , 🙂

@Members_6sYQnS6 Une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à résoudre le problème. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Si le souci persiste toujours, ça signifie qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung ou de votre revendeur afin de programmer une intervention. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Nicolas06
Pioneer
Options
Bonjour, moi j'ai le mêmes problèmes de connexion bluetooth. Connexion impossible à un PC de 2020. Testé avec un A70 pas de problème. Par contre pour connecter le S20 à une enceinte portable pas de problème. Pour faire la connexion en bluetooth avec la voiture ok, mais pour pouvoir écouter la musique il faut que je passe un appel d'abord, puis la musique se lance. Pour moi c'est un problème de driver bluetooth du téléphone. Merci de votre retour.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Nicolas06 ,

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez les mêmes problèmes de Bluetooth. Avez-vous essayé les manipulations dans ce fil de discussion ? 

Je vous informe aussi que Samsung ne peut pas garantir la compatibilité entre ses produits et les produits d'une autre marque.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments