Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

CONFIRMATION DE REFERENCE SM-G7810 ZBHCHC

(Sujet créé le : 21-11-2022 12:52 AM)
734 Visites
Members_A95Vr8Y
Student
Options

Bonjour,

j'ai commandé et reçu un GALAXY S20 FE  5G 256  pensant recevoir SM-G781B/Dual-SIM

et j'ai reçu un produit dont la ref est :SM-G7810 ZBHCHC avec 8 mo de RAM...

je ne comprends pas à quoi correspond cette reférence que je trouve meme pas sur le site de SAMSUNG, 

Si vous pouviez me renseigner.

ELIE DAHAN 

0 Compliments
6 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir et bienvenue @Members_A95Vr8Y 

CHC est le code pays pour la Chine. Où avez-vous commandé votre S20 FE 5G ?
8 mo de RAM me semble impossible, par contre il existe bien le modèle 256 GB de stockage et 8 GB de RAM.

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s20-fe/firmware/SM-G7810/CHC/ 

Powershare
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Members_A95Vr8Y
Comme dit par @Derbi, ce S20 FE est destiné au marché chinois et non au marché français ; un article va paraître très prochainement sur le forum pour expliquer les différents modèles.
Tu n'auras donc ni garantie, ni support officiel de la part de Samsung France ;

Pour ce qui est des fonctionnalités, tu auras l'occasion de découvrir un certain nombre de différences :

➡️ Les services Google sont désactivés par défaut
➡️ De nombreuses fonctions sont manquantes (Samsung Pass, Suggestions intelligentes, WiFi sécurisé, Private Share, synchronisation galerie avec OneDrive etc)
➡️ La synchronisation de certaines applis nécessite un compte Samsung créé en Chine (Samsung Health notamment), et tu ne pourras pas interagir avec des utilisateurs donc le compte n'est pas chinois.
➡️ Si tu utilises un compte Samsung destiné à la Chine, la liste des appareils compatibles avec SmartThings sera grandement limitée et Group Sharing ne fonctionnera pas avec les utilisateurs français.
➡️ Samsung Chine ajoute de nombreuses fonctions mais ne prend pas toujours la peine de les traduire
➡️ Pas de contre-indication concernant les màjs, ni concernant le réseau ; les màjs sont retardées de 1 à 2 mois par rapport à la France.

N'hésite pas à contacter le revendeur du téléphone pour obtenir un remboursement si tu le souhaite.
Si tu préfères le garder, sache qu'il existe la possibilité de flasher une ROM hongkongaise (se rapprochant de celle française) dessus ; cependant, cette pratique n'est PAS cautionnée NI recommandée par Samsung et nous ne donnerons pas la procédure ici, elle comporte des risques pouvant aller jusqu'à la perte du téléphone.

Normalement, j'ai fait le tour. Si tu as besoin d'aide sur telle ou telle fonction, n'hésite pas à nous solliciter

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour c est vraiment récurant le nombre de personnes qui reçoivent des téléphones adaptés au marché chinois
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour à tous,

Il faut arrêter d'acheter ses appareils n'importe où.

Derrière un appareil pas chère il y'a toujours des options manquantes. 

Members_A95Vr8Y
Student
Options

Bonjour Derbi, 

Merci beaucoup pour ta réponse. Même si je suis déçu.

Merci également à ceux qui m'ont répondu.

Je comprends maintenant pourquoi le PRIX était intéressant ...

Je cherchais absolument un GALAXY S20 FE  5G 256, et très peu d'offres,

Produit acheté chez un marchand Hollandais COOLXFashion sur RAKUTEN, site français.

et j'ai cru qu'il y avait une erreur sur le détail de l'offre que j'ai retenue...

Sur la boite reçue, il est bien noté 8 Mo de RAM

libellé de l'offre "Version internationale G7810/8G+256G/Dual SIM/Compatible avec les réseaux européens/Emballage original scellé/10-15 jours d'expédition/Sans casque/12 mois de garantie pour   les dommages non humains"

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/6575826/samsung-galaxy-s20-fan-edition-5g?pid=5667337829&filter=... 

Visiblement  RAKUTEN ne contrôle pas ce que vendent  ses marchands ...

De plus, tous les marchands  ne précisent  pas  pas la référence du produit qu'ils vendent  ...

A part ce qu'indique Powershare, faut-il que je garde cette appareil ?

Serai-je garantie  par SAMSUNG France , vu la réponse de Powershare, que je remercie pour ses précisions.

Par ailleurs , l'appareil semble fonctionner correctement .

ELIE 

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Sur votre lien c'est encore une référence différente : SM-G781BZBHEUH

Je ne sais pas du tout à quoi correspond ZBH / EUH.

Pour la garantie constructeur en France je ne sais pas du tout si ça passe...