Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment fonctionne l'étui view led ?

(Sujet créé le : 23-03-2019 08:21 AM)
12810 Visites
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour.

Je m'interroge sur la coque view led de chez Samsung .. 
Vous êtes d'accord qu'on reçoit les notifications directement sur le clapet avant, qu'il y a des rappels, affichage de l'heure, musique etc... 

galaxy-s10_accessories_led_view_cover_white_hover.jpg

Mais comment cela fonctionne t-il ?

Comment les informations passent vu qu'on ne passe par aucun réglage ?
Comment se recharge l'éventuelle pile (ou batterie) à l'intéieur ? A moins que celle-ci aie une durée de vie limitée s'il s'agit une simple petite pile plate ? Ou alors se recharge t-elle via notre mobile sans avoir activé "l'option" ? 

Il s'agit d'une simple curiosité :winking-face:

@+

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
DimitriGalaxy
Apprentice
Options

Bonjour @mickaelfr,

Le LED View cover fonctionne en utilisant la technologie NFC. L'étui n'utilise pas la charge à induction comme le wireless powershare du S10 mais une charge d'induction NFC. 

NFC ne permet pas seulement d'envoyer des données vers l'étui mais permet aussi à l'étui de recevoir une très faible quantité d'énergie. Ce protocole un utilise un champ électromagnétique d'une fréquence de 13 mhz et l'étui transforme ce champ en énergie.  En terme de consommation d'énergie le S10+ n'envoie que 0,12W d'énergie à l'étui là où wireless powershare peut envoyer 4.4W d'énergie. Les LED du cover sont tellement petites et les LED sont réputés pour consommer tellement peu d'énergie que 0,12 watt est largement suffisant.

De plus NFC permet d'échanger des données dans les deux sens ce qui permet de voir non seulement de voir des informations de son téléphone mais aussi d'interagir avec son téléphone depuis le LED cover.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @mickaelfr 

Je pense que la technologie appliquée, est semblable à celle du stylet du Note 9, le mobile charge, par induction un condensateur placé dans la coque.

Bonne journée. 

0 Compliments
Solution
DimitriGalaxy
Apprentice
Options

Bonjour @mickaelfr,

Le LED View cover fonctionne en utilisant la technologie NFC. L'étui n'utilise pas la charge à induction comme le wireless powershare du S10 mais une charge d'induction NFC. 

NFC ne permet pas seulement d'envoyer des données vers l'étui mais permet aussi à l'étui de recevoir une très faible quantité d'énergie. Ce protocole un utilise un champ électromagnétique d'une fréquence de 13 mhz et l'étui transforme ce champ en énergie.  En terme de consommation d'énergie le S10+ n'envoie que 0,12W d'énergie à l'étui là où wireless powershare peut envoyer 4.4W d'énergie. Les LED du cover sont tellement petites et les LED sont réputés pour consommer tellement peu d'énergie que 0,12 watt est largement suffisant.

De plus NFC permet d'échanger des données dans les deux sens ce qui permet de voir non seulement de voir des informations de son téléphone mais aussi d'interagir avec son téléphone depuis le LED cover.

mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour à tous les deux, et merci de votre intervention.

@DimitriGalaxy J'ai le NFC désactivé en permanence tu es sûr de toi ? ça utilise cette technologie même si j'ai désactivé ? 

0 Compliments
DimitriGalaxy
Apprentice
Options

Oui je suis sûr. Le NFC est utilisé quand même quand on allume l'étui même si il n'est pas marqué comme activé dans l'interface. Extrait de la notice que j'ai du LED coverExtrait de la notice que j'ai du LED cover

mickaelfr
Maestro
Options

Très bien. Donc ça montre en quelque sorte qu'il utilise une technologie, alors que moi dans les réglages je dis non. Pas terrible sur les faits, bien que je m'en fiche .. 

0 Compliments