le 06-05-2020 10:13 PM
Bonsoir,
Depuis qques jours j'ai un superbe s10 plus. Avec chargeur rapide d'origine Samsung....et tous les paramètres activés pour la soit disant charge rapide....
Et il faut pas loin de 2h pour faire une charge complète, et 1h pour gagner 41%.....
Je suis effaré, mon onepljs 5T qui avait deux ans mettait seulement 30 mins pour charger pratiquement 60% de plus...
Je ne pense pas que le leader mondial soit dépasser à ce point
Dites que je me trompe mais j'ai essayé bon nombre des.astuces/conseils de votre communauté et rien y fait....
Avez vous une solution svp
JP
le 06-05-2020 10:36 PM
Bonsoir @JPK2569
Vous comparez un One + 5T equipé d'une batterie de 3300mAh avec un S10+ avec une batterie qui fait 4100mAh?
le 07-05-2020 12:14 AM
07-05-2020 03:06 AM - modifié 07-05-2020 03:09 AM
Bonjour @JPK2569 et bienvenue sur le forum
Il faut considérer plusieurs choses lorsqu'on compare des temps de charge de batteries de différents manufacturiers.
Les S10 viennent avec des chargeurs de 15 watts, la batterie est plus grosse que celle du compétiteur et Samsung ne fournit pas le chargeur le plus rapide dans la boîte. (Combien de watts le chargeur du 5T ?)
Il se vend des chargeurs pour augmenter la vitesse de chargement, des chargeurs de 25 et même de 45 watts, il faudrait regarder votre manuel pour voir lequel peut être mis sur votre appareil sans dangers. Sur mon Note10plus, je peux mettre un 45 watts, mais vérifier pour le vôtre. (Avec mon chargeur 25 watts, en 1 heure 04 le téléphone est chargé.)
Vous devez aussi regarder la rapidité à laquelle une batterie se décharge, elle se charge peut-être vite mais se décharge plus vite que celle de Samsung...
Revenez nous avec vos infos
le 11-05-2020 01:52 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JPK2569 😉.
Je viens de lire votre message.
@Cassidy007 , @Powershare_old et @Pi_Jo_75 vous ont aidé avec beaucoup d'informations. Si elles vous ont été utiles, n'hésitez pas à complimenter leurs messages et à les accepter comme solutions 👍!
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 11-05-2020 02:23 PM
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon 5T tenait toute la journée, et le S10+ un peu moins malheureusement avec sa grosse batterie 🤨
Ensuite, j'ai bien acheté un chargeur d'origine Samsung plus rapide de 18w, mais cela ne charge pas plus vite, à se demander si mon téléphone n'est pas bridé au niveau de la puissance entrante ?
Sinon le téléphone est vrai bien, mais comme il ne tient pas la journée il faudrait au moins qu'il charge rapidement.... Pour mon un utilisation intensive en tous cas
Merci
JPK
le 11-05-2020 02:24 PM
11-05-2020 04:14 PM - modifié 11-05-2020 04:17 PM
@JPK2569 a dit : mais comme il ne tient pas la journée il faudrait au moins qu'il charge rapidement....
Avez-vous activé la charge rapide sur votre téléphone ?Fast charging = Charge rapide
le 11-05-2020 04:27 PM
11-05-2020 06:53 PM - modifié 11-05-2020 06:54 PM
Tu peux lire sur ce sujet en mettant ton traducteur , ça commence comme suit :
Les smartphones Samsung Galaxy S10 ont tous des ports USB-C pour recharger leurs batteries. Cependant, certains câbles de charge fonctionnent plus rapidement que d'autres.
Il y a quelques années, Qualcomm a annoncé Quick Charge , une technologie qu'il a intégrée dans ses processeurs mobiles. En termes de base, les téléphones dotés de la technologie Quick Charge devraient prendre moins de temps à charger. La technologie de Qualcomm est maintenant sur la version 4+, mais les Galaxy S10e , Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus prennent tous en charge l'ancienne norme Quick Charge 2.0, ce qui signifie que ces téléphones ont une limite supérieure de 15 W pour la charge. Le Galaxy S10 5G , cependant, prend en charge des vitesses de charge rapide allant jusqu'à 25 W.
Aucune de ces vitesses ne signifie autant si vous ne possédez pas de câble de charge rapide. Jetons un coup d'œil à certains des câbles de charge les plus rapides que vous pouvez obtenir pour les téléphones Galaxy S10.
https://www.androidauthority.com/fastest-charging-cables-samsung-galaxy-s10-1011939/
Là j'ai épuisé toutes mes solutions mdr