Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bluetooth sur système de navigation automobile

(Sujet créé le : 14-11-2022 04:18 PM)
2747 Visites
TchuTchu
Apprentice
Options
Bonjour !

Bonne nouvelle, après une année à tenter de comprendre pourquoi mon bluetooth ne fonctionnait plus sur mon medianav (système de navigation du dacia duster), j'ai enfin compris et résolu le souci ! (en vrai, j'avais complètement laissé tombé en désespoir de cause). 

Le medianav reconnaissait le samsung s21 ultra 5g et inversement, la connection était faite. Mais aucun accès au son, aux contacts, au téléphone. 
Dur quand on fait beaucoup de route 😭
Surtout qu'avant ça fonctionnait super. 

Comment j'ai résolu la connexion :

1- activer le wifi, les données mobile, la localisation et le bluetooth. Parfois le wifi inactif empêche de se connecter. Ça devrait automatiquement activer le partage de proximité. 

2- vérifier que votre application de musique autorise les applications tierces à accéder à votre statut de diffusion. 

3- dans vos paramètres sur votre téléphone, allez dans application / paramètres d'application et vérifiez que vos application de musique, de navigation et de contacts autorisent l'accès. 

C'est une version logicielle d'android qui rajoute une couche de sécurité sur les autorisations qui bloque la connection. 

Une conductrice enfin destressée dans les bouchons. 💋

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @TchuTchu et bienvenue sur la Communauté Samsung 😀 !

Ravi que vous ayez pu trouver une solution pour résoudre le souci de Bluetooth sur système de navigation 😊.

N'hésitez pas à solliciter l'aide des membres en cas de besoin.

À bientôt !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Solution
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour @TchuTchu et bienvenue sur la Communauté Samsung 😀 !

Ravi que vous ayez pu trouver une solution pour résoudre le souci de Bluetooth sur système de navigation 😊.

N'hésitez pas à solliciter l'aide des membres en cas de besoin.

À bientôt !

0 Compliments
Nana86
Explorer
Options
Bonjour 👋 je viens de changer orange pour free et c'est le ***** dans mon téléphone portable Samsung A70 mon numéro et mon nom ne s'affiche plus à mes contacts où dois-je aller pour modifier ce problème sur mon portable ???merci de votre réponse !
0 Compliments
Nana86
Explorer
Options
Re coucou !
Après avoir fait installer mon Bluetooth avec mon Samsung A70 pour écouter ma musique 🎶 ma voisine du 1er étage est venue me dire que j'avais allumé son téléviseur 📺 comment est-ce possible puisque normalement le wifi et le Bluetooth ont des mots de passe pour entrer dedans ???
Est-ce que les appareils dont le téléviseur 📺 de ma voisine ont été mal installés,et pas protégés par mots de passes ?
Je suis nulle en informatique mais mon wifi est sécurisé par un mot de passe et le Bluetooth je suppose aussi !c'est quoi ce ***** !
Merci de votre réponse !
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Hello @Nana86,

Vos contacts ne parviennent pas à afficher votre nouveau numéro et votre nom lorsque vous essayez de les joindre, c'est bien cela 🤔 ?

Je reste disponible.

0 Compliments
TchuTchu
Apprentice
Options
Ouvrez l'application d'appel (l'icône téléphone). En haut à droite cliquez sur les 3 petits points, vous aurez un menu.
Choisissez paramètres/services supplémentaires puis cliquez sur "affichage de votre ID appelant", cliquez "toujours" et là votre numéro et votre nom devrait s'afficher chez les contacts que vous appelez.
TchuTchu
Apprentice
Options
Il faudrait que vous recommenciez l'expérience pour être certaine que c'est bien votre bluetooth qui a allumé son téléviseur et pas une simple coïncidence. L'appareillage est improbable sans le mot de passe.
0 Compliments
MarcF26300
First Poster
Options
Bonjour @TchuTchu,
J ai le même problème que vous entre mon galaxy s20 et medianav...connexion bluetooth établie mais plus rien ne marche... par contre je n arrive pas à appliquer la solution proposée aux points 2 et 3....pourriez vous donner plus de détail sur la procédure....merci
0 Compliments