Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie

(Sujet créé le : 11-03-2023 09:09 PM)
2311 Visites
ric83
Student
Options
J'ai procédé à un diagnostic sur mon s10.la batterie était signalé en mauvais état. J'ai donc procédé à son remplacement chez un agréé Samsung mais le diagnostic indique toujours batterie en mauvais état. En conséquence soit il faut procédé à une manipulation pour rétablir les bons paramètres soit il faut douter du travail du magasin voire de vraiment son remplacement. 
Quelle action pouvez-vous me conseiller ? 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

j'espère que vous vous portez bien.

@ric83 je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung🤗.

Sachez que je compatis à votre situation 🙁.

Si après toutes les manipulations recommandées par @Psg-45290 et @ka-rim 30 le dysfonctionnement persiste, je vous invite à vous rendre dans le centre de proximité agréé Samsung le plus proche de chez vous.

Pour trouver ce centre, je vous invite à consulter ce lien :

 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Aussi, je vous suggère de vous y rendre avec la facture d'achat de votre smartphone s'il est encore sur Garantie Constructeur.

Merci pur votre assistance et intervention sur ce fil @Psg-45290 et @ka-rim 30 .

Excellent début de semaine à vous 🌼.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Psg-45290
Troubleshooter
Options
Bonjour
Sur votre smartphone Samsung, tapez simplement le code *#0228# un menu intitulé "BatteryStatus" devrait alors apparaître immédiatement. Dans ce menu, vous pouvez voir plusieurs notions, comme le niveau de charge actuel, le voltage, etc... Celle qui nous intéresse est la valeur intitulée "Level Bloc".

Le maximum de Block 8
Si celui entre parenthèse et entre (0-8) votre batterie et en bonne état si entre parenthèse (0-7) ou( 0-6 )
Votre batterie et détériorer
Si votre batterie et bonne il faut calibrer la batterie

Cependant parfois le code ne marche pas sur certaine version
Pour calibrer la batterie

Déchargez complètement le téléphone, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s’éteindre pour vous assurer qu’il n’a vraiment plus de batterie.Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger encore une heure après sa charge complète.Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S’il n’affiche pas 100 %, alors la batterie n’est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone. Répétez cette étape jusqu’à ce que le téléphone affiche 100 % au démarrage.
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/372172_recalibrer-batterie-de-telephone-tutoriel
ric83
Student
Options
OK merci mais le téléphone indique ihm non valide après avoir tapé *#0228#
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Je confirme le code ne fonctionne pas ,essayer sur 2 appareils.
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir télécharger accu battery sur playstore ensuite vous le charger de 15 ou moins à 100 , pourcent être précis pas au dessus de 15 sinon elle sera mal analysé . Et ensuite vous vérifiez l'état de santé. Si elle entre 75 et 85 c'est que votre batterie est bonne. Après si dans diagnostic ça vous dit batterie usé peut-être qu'elle n'a pas été changé. Faites le test sur accu battery pour vérifier.Screenshot_20230311_223314_AccuBattery.jpg
Psg-45290
Troubleshooter
Options
Bonjour ah mince sur mon S23 ultra ça marche pas et sur le S20 Fe de mon fils ça marche
Essayer la solution à @ka-rim 30 ou sinon eteindre le téléphone et faite plusieurs charge
Bon dimanche à vousResized_Screenshot_20230312-130358_DeviceKeystring_1000001486_1678622750.jpg
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

j'espère que vous vous portez bien.

@ric83 je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung🤗.

Sachez que je compatis à votre situation 🙁.

Si après toutes les manipulations recommandées par @Psg-45290 et @ka-rim 30 le dysfonctionnement persiste, je vous invite à vous rendre dans le centre de proximité agréé Samsung le plus proche de chez vous.

Pour trouver ce centre, je vous invite à consulter ce lien :

 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Aussi, je vous suggère de vous y rendre avec la facture d'achat de votre smartphone s'il est encore sur Garantie Constructeur.

Merci pur votre assistance et intervention sur ce fil @Psg-45290 et @ka-rim 30 .

Excellent début de semaine à vous 🌼.

Psg-45290
Troubleshooter
Options
Bonjour @Morel_A
Je vous en prie ça fait plaisir d'aider la communauté
Bonne fin de journée à vous 😊
Gadoin
Voyager
Options
Le code ne fonctionne plus sur de nombreux appareils, j'ai déjà été confronté a ce problème et il semble que cela touche plutôt les versions récentes d'Android.

Il est tout de même possible de faire un test de la batterie lorsque Samsung Menbers est installé :
Dans les "Paramètres/Batterie et Maintenance appareil/Diagnostics", les diagnostics sont aussi directement accessibles dans l'application Samsung Menbers.
0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour tout a fait .
0 Compliments