Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie s21 en chute

(Sujet créé le : 03-12-2021 02:01 AM)
759 Visites
SlimOcbz
Student
Options
Bonjour

J'ai acheter chez Bouygues Télécom un Samsung S21 tout neuf. Déballé, je l'ai allumer et laisser decharger jusque 5%. J'ai brancher le téléphone avec un câble USBC (si c'est comme ça qu'il s'appel) et laisser charger jusque 100%. 

Je remarque que se decharge très vite et surtout, pendant une conversation vidéo sur Messenger j'ai senti que la batterie était chaude et en moins de 12 minutes de conversation je suis passer de 29 à 20%. J'ai rarement eu de perte aussi importante surtout avec un téléphone qui a 24h je l'ai déballer le 1 décembre à 19h.

Que faire ? J'ai optimisé comme j'ai pu mais rien ne change.. j'ai à coter mon ancien téléphone un p30 pro qui a 2 ans et que la batterie est morte, les 2 étaient à 100% et j'ai canal+ qui tourne dessus et a l'heure actuelle le p30 est à 94% et le s21 à 91% alors que je ne fais rien si ce n'est que regarder des pages d'internet.

Je dois aller me plaindre chez Bouygues ? J'attends vos avis.
0 Compliments
7 Réponses
Mamoite55
Helping Hand
Options
Peut être attendre...le temps que la batterie se calibre à vos habitudes....où bien un soucis matériel qui veut dire retour tant qu'il est temps dans les délais impartis pour un échange
Emre1903
Pioneer
Options
Faut attendre le téléphone va s'adapter à ton utilisation avec le temps tu verras que tu perdras moins. Moi aussi au début c'était comme ça
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonjour

Je vais vous répondre au grand Dame de vous décevoir mais déjà il faut savoir que le s21 a une mauvaise autonomie de base. Ensuite je vous déconseille d'attendre les 5% pour recharger votre téléphone. Vous allez tuer les cellules de la batterie et abîmer encore plus vite la batterie. Évitez de descendre sous les 20%. Le mieux est de faire 20-85%. Enfin messenger sa consomme. Et quand sa consomme sa chauffe !

Alors oui attendez une semaine que le téléphone ai son autonomie de croisière.

Mais vous n'aurez jamais un marathonien sachez le !

Bonne journée
SlimOcbz
Student
Options
Tout d'abord je vous remercie tous pour vos repondre.

Je vais essayé de répondre sans que vous vous semblez être agressé parce que par écrit on peut parfois mal prendre les choses mais sachez que ce n'est pas le cas.

Je regard sur internet sur des sites spécialiser dans la téléphonie et, beaucoup disent qu'il faut laisser la batterie la première fois entre 5 et 0% chose confirmé par un gars de chez Bouygues mais contredit par un autre gars d'une grosse entreprise de réparation de téléphone dans ma ville.

L'autonomie est apparemment d'une journée selon une vidéo d'un "pro" de la téléphonie qui aurait tester le S21. Apparemment le téléphone s'adapte en fonction de l'utilisation, réseaux sociaux, jeux vidéos.. Du coup je ne sais plus qui écouter et ou qui croire..

Pour ce qui est du rechargement, j'ai laisser la première fois décharger jusque 5% et charger jusque 100% avec un chargeur Fast charger blanc des anciens galaxy et un câble UsbC de mon Huawei p30 pro. On m'a fourni un câble avec le téléphone UsbC des 2 côtés du coup je n'ai aucun moyen de charger avec le câble d'origine.

Voilà je pense avoir fais le tour, que dois-je donc faire ? Laisser le téléphone tout le temps entre 20 et 80% ? Messenger, je sais que ça consomme mais à ce point là pour ma part c'est du jamais vu et en plus de ça, mon téléphone chauffé du coup pour un téléphone sorti en décembre 2021 de la boutique je trouve que c'est un peu abusé non ?

En tous cas je vous remercie et je répète qu'il y a aucune agressivité dans mon message 😀
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Tkt pas on est tous gentils :smiling-face: alors je vais te répondre et te dire ce que j'en pense. Le gars de Bouygues il peut changer de taf déjà car les batteries qui sont dans nos téléphones sont déjà calibrer en sorties d'usines donc inutile d'aller sous les 15/20%. Oui une journée moi je considère que c'est mauvais. Deux jours devrait être la base, bref. Ensuite il ne suffit pas d'être un pro pour avoir un avis. Il suffit de le tester ^_^ ! Enfin le fait qu'il soit récent n'a rien à voir avec la chauffe. Exemple les derniers mi 11 de xiaomi tu peux faire cuire un oeufs dessus.

Pour recharger ton téléphone utilise toujours de préférence le câble et le chargeur de la marque.

20 et 80 ce sont les % ou il faudrait recharger nos téléphones pour ne pas dégrader la batterie. C'est impossible je le conçois, enfin si mais personne le fait.

A plus 😀
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Tu regarderas sur ce lien, visiblement, tu peux brider la batterie du S21 afin de préserver la batterie en charge haute sur Android 12.
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/nouvelle-option-oneui-4-pour-la-batteri...
Idem , je ne descend pas souvent sous les 25% , quand c'est possible
Bonne journée
0 Compliments
Moms4228
Student
Options
Bonjour
Mon S20FE se décharge a vitesse grand V. Cela fait bientôt 3 ans que l'ai et cette semaine impossible de maintenir la batterie a plus d' 1 heure d'autonomie.
Je suis allé voir un réparateur pour voir si je pouvais changer la batterie. On a fait les vérifications Samsung et m'indiquent que la batterie est en parfaite santé, en gros, si je la fait changer ce sera le même résultat.
J'ai activé l'économie et la protection batterie mais idem.
Que me conseillez vous SVP ?
Merci pour vos réponses qui pourront peut être m'aider.
0 Compliments