le 17-12-2020 10:45 AM - dernière modification le 17-12-2020 11:50 AM par AngeloI
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de mon téléphone (début de semaine) ma batterie se décharge anormalement vite.
J'ai analysé les paramètres de la batterie et je ne vois pas grand chose de spécial par rapport à mes utilisations les jours précédents...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à rétablir la conso de mon téléphone?
Je l'ai placé en mode "économie d'énergie moyenne" mais ça me frustre de devoir le brider alors qu'il allait très bien avant cette dernière MAJ...
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-12-2020 11:02 AM
Bonjour @DanielDFL et bienvenue sur la Communauté !
Je suis navré que vous rencontrez cette situation.
Pour voir si la situation est provoquée par une application installée par vous, je vous recommande de faire un test en mode sécurisé, pour voir si la situation persiste.
Pour activer le mode sécurisé 👉
Appuyez sur le bouton marche/arrêt.
Faites un appui long sur l’icône éteindre.
Pour désactiver le mode sécurisé 👉
Redémarrez votre téléphone.
Je reste dans le coin,
AngeloI
le 17-12-2020 11:02 AM
Bonjour @DanielDFL et bienvenue sur la Communauté !
Je suis navré que vous rencontrez cette situation.
Pour voir si la situation est provoquée par une application installée par vous, je vous recommande de faire un test en mode sécurisé, pour voir si la situation persiste.
Pour activer le mode sécurisé 👉
Appuyez sur le bouton marche/arrêt.
Faites un appui long sur l’icône éteindre.
Pour désactiver le mode sécurisé 👉
Redémarrez votre téléphone.
Je reste dans le coin,
AngeloI
le 17-12-2020 11:19 AM
J'ai remarqué qu'il s'agirait de mes appli "musique" (Samsung musique/spotify/soundcloud) qui auraient reçu l'autorisation de fonctionner en arrière plan (conso journalière de 30 à 40% de la batterie).
Je viens de retirer l'autorisation d'arrière plan.
J'espère que cela suffira....
L'avenir nous le dira 😄
Merci pour l'aide 😉
le 18-12-2020 06:05 PM
le 19-12-2020 09:22 AM
Bonjour @habas
Pour commencer il aurait été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique qui correspond à ton tel..
Pour le message sur ton répondeur il te faut appeler ton répondeur suivre les menus pour en enregistrer un nouveau.
Les manipulation differes selon l'opérateur.
le 19-12-2020 09:37 AM